En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Christo33
Nouveau membre

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Merci de l'information !

bon WE

lecorsaire
Nouveau Contributeur

bonjour, quelqu'un sait si il y a une possibilité pour "gérér les beneficiaires" de virement.

la mobilité bancaire chez bourso a bien pris en compte les virements de salaire et les prelevements vers assurrances , etc, mais pas les nbx IBAN que j'utilise au coup par coup.

12560XX
Membre

A ma connaissance cela n'existe pas. Tu dois les rentrer à nouveau manuellement.

jp19
Contributeur fréquent

Salut @lecorsaire

Oui effectivement, dans le cas que tu cites, il te faut entrer les RIB manuellement

Erdna
Nouveau Contributeur

Bonjour,

@12560672 et jp19 (Smiley frustré) Ajouter que c'est une possibilité refusée par ING !!!

Le transfert de mes bénéficiaires de HB vers Bourso a bien été pris en compte, sans aucun souci.

Encore une (grosse) lacune de ING...

Bonne soirée

jp19
Contributeur fréquent

Hey @Erdna, va bien ?

Merci pour cette précision, je ne savais pas.

On est bien d'accord que tu parles de bénéficiaires vers lesquels il n'y a pas eu au moins 2 virements au cours des 13 derniers mois ?

Erdna
Nouveau Contributeur

Salut jp19,

J'avis en double (on ne sait jamaisSmiley MDR) les mêmes bénéficiaires chez ING et HB... je n'ai jamais fait de virement de chez HB, et à l'ouverture de mon compte Bourso, j'ai fait un EasyMove de ING --> Bourso. Très bien passé, sauf... mes bénéficiaires !

Donc, comme je suis têtu (et fainéant), j'ai refait un EasyMove, mais à partir de HB, en ne choisissant (puisqu'on peut) QUE mes bénéficiaires et prélèvements. Et impeccable !

Donc c'est bien ING qui coince !

Il y a eu une réponse en ce sens d'une de nos chères modératrices ING, sur un autre post...

Smiley clignant de l'œil

lecorsaire
Nouveau Contributeur

et je m'apercois que chez bourso les iban apparaissent en entier, donc plus faciles a recopier... sauf que si je les ai sur bourso je n'ai plus besoin de les recopier!!! Et sur ing les iban apparaissent en partiel, donc inexploitables!!

Erdna
Nouveau Contributeur

@lecorsaire

Tout à fait exact Smiley très heureux

kanpanstu
Nouveau Contributeur

bonjour, j'ai ouvert un compte chez fortunéo récemment, et j'ai tout bêtement tapé parrainage fortuneo sur google, parmi plusieurs sites, j'ai choisi "1parrainage.com", et j'ai choisi un parrain qui avait beaucoup d'avis positifs, et j'ai bénéficié de 130€ pour l'ouverture du cpte + carte gold, auxquels se sont ajoutés 70€ offerts par le parrain sur ce qu'il a touché, cela s'est fait quasiment simultanément et je vais à mon tour m'inscrire sur ce site en tant que parrain.

KT25
Visiteur occasionnel

Bonjour, ça en est ou cette histoire de fermeture ? On devait nous prévenir à l'avance, on est déjà le 15 mars et c'est prévu pour avril ...!

Si vous prévenez fin mars pour début avril ça va être compliqué de trouver 1 autre banque en 1 jour et d'ouvrir un compte dans les délais.

Les autres clients avez vous plus d'infos ? Êtes vous déjà parti et vaille que vaille vers une autre banque ? Merci

Bubulle
Nouveau Contributeur

Le repreneur devrait être Boursorama. Si cette banque ne vous convient pas, vous avez tout intérêt à ouvrir dès maintenant un compte dans une autre banque vous convenant.
Pour les assurances vies et crédits il faut attendre.

KT25
Visiteur occasionnel

Tu utilises le conditionnel donc rien de sûr ? Et il vont prévenir qd?

thierry93
Contributeur d'honneur

"Tu utilises le conditionnel donc rien de sûr ? Et il vont prévenir qd?"

"(Mise à jour - le 03/02/2022) - Des discussions exclusives sont en cours avec Boursorama suite à la décision prise par ING de se retirer du marché de la banque en ligne en France.

Nous collaborons actuellement avec Boursorama pour être en mesure de proposer à nos clients, au plus tard en avril 2022, une solution bancaire alternative adaptée à nos différents produits.

En cas d’accord définitif avec Boursorama, les clients d’ING auraient ainsi la possibilité de devenir clients de Boursorama en bénéficiant de parcours simplifiés et sans frais de transfert, ainsi que d'offres promotionnelles en fonction des produits."

communaute.ing.fr/t5/A-savoir/Mise-%C3%A0-jour-Revue-strat%C3%A9gique-de-la-banque-en-ligne/td-p/189747

jp19
Contributeur fréquent

A priori les clients seront prévenus d'ici fin mars / courant avril, sachant que les transferts se feront sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois : ton compte ne sera pas clôturé sous 48h, sois rassuré !

Ca ne t'empêche pas, si tu le souhaites, d'ouvrir un compte dès maintenant, que ce soit chez Boursorama ou chez un autre, pour profiter d'un code parrainage, tout comme tu peux aussi préférer attendre d'être vendu par ING