En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
steph
Contributeur occasionnel

Re: domiciliation salaire (Fortunéo)

Bonjour
J'ai compris en lisant les indications de Fortuneo qu'il fallait justifier de minimum 1800 euros de revenus mensuels (il faut joindre ou son avis d'impôt ou ses deux derniers bulletins de salaire) et de faire une opération par mois avec la CB pour en conserver la gratuité. 

Profil anonyme
Non applicable

c'est juste ! Avec un salaire suffisant c'est finalement assez arrangeant :)

12535219
Nouveau Contributeur

@carl
non, pas besoin d'avoir 1800€d'entreé sur le compte
il faut justifier d'un salaire de 1800.00€ mais pas besoin de les verser sur le compte
et c'est à justifier à l'ouverture, plus demandé par la suite
il suffit de metttre sur le compte juste ce dont vous avez besoin
nous on versait 2 ou 3000€ tous les 2 ou 3 mois pour alimenter le compte lorsqu'il n'y avais plus que 300€

mon pseudo = code parrain = 130.€ si CB Gold

carl
Nouveau Contributeur

merci pour ces informations

en fait ma statégie sera de communiquer que mon rib bourso, en laissant que peu d'argent sur bourso, et de stoquer tout le reste sur fortunéo

les achats internet se feront que sur bourso, fortunéo sera ma banque de "securité" (avec utilisation de la CB une fois par mois)

victime d'une usurpation d'identité, mes données bancaire et de santé sont parties dans la nature (merci à ma complementeire santé) je souhaite ne plus revivre cela en verouillant le plus possible la dissemination de mes infoermations bancaire d'au mon un de mes compte - ici fortuneo...

carl de tours

Rwaan
Contributeur régulier

Donc ça semble coller avec Fortuneo.

Plus qu'à profiter de l'offre de parrainage, avec un généreux parrain 😂

12535219
Nouveau Contributeur

@carl les achats internet se feront que sur boursor
ç'est dommage de ne pas profiter de la CB virtuelle gratuite de Fortuneo pour les achats sur le net
De plus on peut interdire l'utilisation de la vrai CB sur le net ainsi meêm voler elle ne pourra pas être utiisée (sauf SNCF et certains hotels)
question securité c'est ce qu'il y a de mieux pour l'instant

joriyann
Visiteur occasionnel

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Bonjour, je compte voyager au mois de mai et je dois faire des achats maintenant. Puis-je continuer à utiliser ma carte bancaire ING pour ce genre de paiement dans le futur ? Je compte notamment sur les garanties Mastercard Gold quand je règle billets d'avions et hébergement. Autre question, si je dois me faire rembourser un paiement fait avec votre carte mais que le compte a été transféré entre temps, comment le commerçant doit-il faire ? Merci d'avance pour toutes vos réponses. Bonne journée.

thierry93
Contributeur d'honneur

joriyann

"Puis-je continuer à utiliser ma carte bancaire ING pour ce genre de paiement dans le futur ? "

si tu peux, utilise une autre carte d'une autre banque, sinon attend avril pour en savoir plus

"si je dois me faire rembourser un paiement fait avec votre carte, mais que le compte a été transféré entre temps, comment le commerçant doit-il faire ? "

normalement, c'est boursorama qui te fera le remboursement, qui sera très long et surement, avec des bugs

12535219
Nouveau Contributeur

@Joruyan
comme dit plus haut il est bien pratique d'avoir 2 banques, d'autant plus que les banques en ligne sont gratuites.
si tu comptes suivre le transfert d'ING vers Boursorama pourquoi ne pas ouvrir un compte secondaire dans une autre banque comme fortuneo.
ça te permets d'avoir une carte et un compte que tu pourra utiliser sans soucis en attendant que tout soit bien transféré d'ING à Boursorama
et avec un parainnage tu reçois 130.00€ de Fortuneo
mon pseudo est mon code parrain

jpnouet
Nouveau Contributeur

Je viens de parachever le départ d'ING. Presque 2 mois quand même.

J'ai choisi Fortunéo en compte joint avec une seule CB en World Elite CB Mastercard  et Boursorama toujours en compte joint et deux cartes Ultim. Préférence de disposer des 2 réseaux Mastercard et Visa. Les possibilités de retrait en liquide sont larges comme la possibilité de paiement par carte ou virement.

Fortuneo m'a envoyé plusieurs chéquiers, je suis fourni pour des années (erreur ?). J'alimente ce compte joint du minimum requis (sic) pour ne pas payer la CB.

Pour les cartes Ultim, un abonnement 0,15 € chez Amazon pour l'une, paiement d'une ligne Free à 2 € pour l'autre. Le problème de paiment des CB est réglé.

J'ai utilisé la mobilité bancaire pour gérer les virements et paiements d'ING vers Fortuneo. Service rapide et pratique.

PayPal a nécessité de faire le nécessaire à la main.

Quelques paiements CB genre PaybyPhone, télépéage aussi. Ils apparaissent sur ING donc facile à gérer depuis iPhone ou les sites WEB.

Le montant du compte ING a été réparti vers les 2 banques, en y laissant un solde qui sera géré par Boursorama au moment de l'arrêt d'ING (j'espère).

J'attends de voir comment utiliser au mieux ce passage d'un compte deux CB à deux comptes trois CB.

Pour l'instant le plus difficile a été de gérer AuMax, à oui encore une banque/CB, pour y inclure les CB des 2 banques. Toujours pas réglé. Dommage, c'est la seule application qui sait bien agréger les comptes chez moi.

Bubulle
Nouveau Contributeur

ah je pensais qu' à la fin de cette longue explication on aurait les codes parrain des deux banques mais même pas, tout fout le camp! Smiley MDRSmiley MDR

REBE9939
Nouveau Contributeur

jpnouet:

> paiement d'une ligne Free à 2 € pour l'autre. Le problème de paiment des CB est réglé.

C'est ce que je compte faire aussi (voilà, vous savez où j'ai mon forfait de télédébile :)).

Pour ceux qui y pensent et qui sont actuellement en prélèvement auto/SEPA comme moi: il n'y a pas de possibilité de changer directement pour un paiement par CB dans l'espace client de Free. Pour le faire, il se trouve qu'il faut annuler l'autorisation de prélèvement auprès de sa banque. Après, Free envoie une notification de refus de prélèvement et après on peut régulariser la situation par CB et l'enregistrer pour en faire le moyen de paiement. C'est nul et un peu stressant, mais c'est comme ça.

carl
Nouveau Contributeur

virement ing / boursorama

Bonjour,

je trouve super long un virement  entre ing / boursorama

virement effectué le jeudi 3 mars

date de valeur ing le 4 - et toujours rien sur boursorama....

quels sont les delais moyens pour une reception de virement chez boursorama?

d'avance merci

carl de tours

carl
Nouveau Contributeur

silence radio chez Fortunéo...

bonjour,

procedure d'ouverture de compte chez fortunéo (avec toutes les pieces demandées...) le mardi 1er mars

reception d'un couriel dans la soirée du 1er mars pour me signifier que la demande d'ouverture de compte est bien prise en compte et que la signature electronique est ok - en piece jointe j'ai mon contrat en pdf.

il n'indique revenir vers moi dans les plus bref delais...

mouais... pour eux "bref delais" ça correspond à un delais DDE ou SAMU? (sourires)

excellente journée

carl de tours

Bubulle
Nouveau Contributeur

Re:virement ing / boursorama

oui c'est logique, les virements ne sont effectués qu'une fois par jour vers 11h, donc virement saisi le 3 effectué le vendredi 4, et ensuite rien ne se passe le WE, normalement en france c'est J+1 donc le virement devrait arriver ce soir sur le compte boursorama, à la date d'aujourd'hui.