En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pahtosh
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

@parrain-bourso

Perso je pense pile poil l'inverse, comme quoi chacun ses gouts (et heureusement, ca permet qu'il y ait un peu de concurrence)

Un de mes problèmes avec bourso, c'est déjà qu'ils ne fournissent plus que des cartes à autorisation systématique (enfin la dernière fois que j'avais étudié le sujet). Chez Fortuneo, j'ai une vraie mastercard gold de base, bien classique.

Mais au-dela de ça qui a probablement évolué, je suis parti de bourso en claquant la porte en 2019. J'avais bougé mon livret A dans une autre banque. Et d'un coup, le montant de mes avoirs devait être descendu en-dessous d'un certain seuil, et pour joindre quelqu'un au téléphone c'était devenu impossible.

On fait des tests avec mon père en appelant boursorama en parallèle, un samedi après-midi. Lui, arrivait à avoir quelqu'un en deux ou trois minutes, de façon tout-à-fait classique.

Moi je n'avais plus accès qu'à un menu où le choix de parler à un conseiller était le dernier (choix 6), et même en choisissant ce choix, à plusieurs reprises, et en attendant près d'une heure à chaque fois, je ne suis jamais arrivé à parler à qui que ce soit.

Ils ont donc clairement un service client à 2 vitesses en fonction de la somme des avoirs des gens.

C'était en 2019. Est-ce que ça a changé, je l'ignore, en attendant, j'avais trouvé ça tellement odieux que je suis parti chez Fortuneo sans jamais regardé en arrière.

Ludovic1980
Visiteur occasionnel

Bonsoir,

Dans l'eventuel cas ou je resterai chez boursoroma l'eventuel repreneur, les differents prelevements et versements automatisés sur mon compte seront-ils transferés automatiquement sur le nouveau compte ou devrai-je effectuer toutes les démarches moi-même ?

Profil anonyme
Non applicable

a pathosh :

j'ai ouvert un compte Boursorama il y a quelques semaines en y mettant peu d'argent : impossible d'avoir quelqu'un au téléphone.

J'ai demandé à avoir mon contrat d'ouverture de compte par mail, j'ai eu au bout de trois semaines un email indiquant que ma demande était prise en compte, et depuis lors (une quinzaine de jours supplémentaires) toujours rien.

j'espère du coup que les clients avec un compte plus fourni sont mieux servis.

Flash
Nouveau Contributeur

@Ludovic1980
si vous n'allez pas de vous même chez Bourso mais que vous attendez le transfert initié par ING
il y a de forte chance pour que tout se fasse automatiquement.

Profil anonyme
Non applicable

Il a été dit qu'il faudrait fermer le compte chez ING pour en rouvrir un chez le repreneur. A ce stade, dur de savoir si les transferts seront automatiques. Je penche pour penser que non vu la communication à ce sujet.

(Et mon pseudo est un code de parrainage valide pour Fortuneo)

Bubulle
Nouveau Contributeur

Vu les facilités proposées par les banques pour la mobilité bancaire, il paraît évident que les clients qui seront repris par Boursorama auront des facilités administratives, à commencer par le transfert des prélèvements et virement déjà proposée à tous dans le cadre d'une ouverture de compte bancaire classique.
L'ouverture du compte et la clôture du compte ING devraient également certainement être facilités par rapport aux procédures habituelles, mais il faut attendre les conditions de reprise pour avoir toutes les infos précises sur les procédures à venir.
Néanmoins avec la mobilité bancaire il faut quand même surveiller que tout se passe bien. Personnellement j'ai préféré le faire moi-même, en 2 heures tout était fait sur internet (gaz, électricité, téléphone, impôts, assurances...). Le plus long a été le salaire.

Erdna
Nouveau Contributeur

Bonjour,

@pahtosh : Est-ce que ça a changé, je l'ignore

Ben ça a dû changer... Smiley clignant de l'œil

Reçu hier une lettre de la Carsat (retraite) pour un souci de libellé de notre IBAN (le prénom n'est pas complet, car pas assez de place).

Appel téléphonique chez Bourso (environ 3mn d'attente), réponse d'une conseillère très agréable, me disant qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire...

Et là, je me dis : "c'est parti pour 1 ou 2 semaines"...

Ce matin, connexion sur mon compte, et notre IBAN a été modifié, avec le prénom complet.

Bravo la rapidité et la réactivité !

Alors ? J'ai eu de la chance, ou quoi ?

Smiley très heureux

Maurice99
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Quels sont les frais encourus si je décide de ne pas aller chez Boursorama mais vers une autre banque? je détiens un compte courant, un compte épargne, et une assurance vie.

D'avance merci pour votre retour.

Bien à vous

Maurice99

Flash
Nouveau Contributeur

@Maurice99
pour le compte courant et le compter d'epargne aucun frais voir même une prime de parrainage de 130.00€ avec mon code parrain fortuneo. l'offre Parrainage est de 130.00€ pour un compte avec carte Gold.  

mon N° de parrain 12535219 
pour l'aassurance vie c'est plus compliqué par ce qu'il faut trouvé un agent ou une banque qui travaille avec le m^^eme aussureur qu'ING, ce n'est pas le cas de Fortuneo.

Maurice99
Visiteur occasionnel

Bonjour  Flash,

C'est du rapide! Merci pour votre offre, mais je préfère trouver une banque pour la totalité de mes avoirs et assurance.

Bonne journée

Maurice99

Flash
Nouveau Contributeur

@Maurice99
C'est du rapide!

c'est juste un coup de chance.
Je passais par là au bon moment.
je comprends mais je ne sais pas s'il y a d'autre banque
à part Boursorama qui travaillent avec Generali
Comme je n'ai pas d'assurance vie je ne peux pas vous aider
mais peut être que d'autres auront la reponse

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Je consulte ce matin mes comptes sur BOURSORAMA, panique : plus rien !!!!!!!!!!!!! 0,00 € d'avoir, alors qu'hier soir, 22h, j'avais plus de 7000 €, et que tout allait bien !!

Quelqu'un sait-il quelque chose ? J'ai essayé d'appeler, un robot ! ça ouvre à 8h, ca va être la ruée !!

steph
Contributeur occasionnel

Bonjour. Pareil, alors qu'il y a 30 mns cela fonctionnait.
Sur l'appli, il y a un message indiquant un problème technique en cours de résolution qui empêche l'affichage de certaines informations.
Donc, pas de panique... Petit souci informatique.
Bonne journée

Pilou
Contributeur d'honneur

il y a un message annonçant un incident technique sur l'appli de Bourso

Oups grillé par steph...

Profil anonyme
Non applicable

Merci, mais au réveil devant son café, ça fait un drôle d'effet. Moi je n'ai eu aucun message de panne informatique.

Dimanche, en réglant un resto, ma carte n'est pas passée 3 fois de suite, et le patron a maugréé contre les cartes en ligne : 1ère fois qu'une telle aventure m'arrivait, même avec ING, jamais. Au bout de 4 fois, c'est passé. Mais hier matin, j'avais 4 fois le montant du resto débité !!!!!!!!!! J'ai appelé aux aurores, 1' d'attente pas plus, un conseiller charmant m'a assuré que c'était "un dysfonctionnement" et qu'aujourd'hui, tout serait rétabli................... !!!!! pas pour l'instant !Smiley triste