En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pahtosh
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Mon hypothèse c'est qu'ING n'a juste pas le temps de faire ça, ils ne sont plus beaucoup, ils mettaient des mois pour une simple fermeture de compte quand ils étaient 500 de plus dans le staff,, alors maintenant... La mobilité bancaire, ça consiste quand même à prendre pas mal de temps pour contacter les différentes institutions, puis de fermer le compte bancaire, je ne vois pas, en l'état, ING s'occuper correctement de ce genre de truc dans un délai raisonnable.

Vaut mieux tout faire soi-même, en basculant les revenus sur le nouveau compte en donnant le nouveau RIB à l'employeur, puis en basculant tous les contrats de prélèvements petit à petit. Et en laissant une somme sur l'ancien compte au cas où on aurait oublié quelque chose.

En plus à mon avis, la mobilité bancaire, c'est juste qu'ils vont envoyer des emails, mais ils ne vont pas se battre pour vérifier que tout le monde a bien répondu et que les prélèvements sont bien transférés.

Mais peut-être que si, sait-on jamais, mais ça m'étonnerait énormément.

Flash
Nouveau Contributeur

@pahtosh

pour la mobilité bancaire il y a 2 options
1 la mobilité complète avec cloture du compte ING
2 mobilité partiel, juste transfert des débiteurs et créditeurs récurent sans fermeture du compte ING.
je conseil la partiel dans un premier temps et de lazisser le compte ING ouvert avec des fonds pour permettre de payer les chèques et prélèvement qui risquent d'arriver sur ce compte avant qu tout soit transferé vers la nouvelle banque.

et ce n'est pas ING mais la nouvelle banque qui contacte les debiteurs et crediteurs du changement de banque

Normallement la nouvelle banque vous indique la liste des societes qu'ils n'ont pas put contacter.
à vous de le faire manuellement

A mon avis tout se fait automatiquement, je ne pense pas q'uil y ai intervention du personnel d'ING pour envoyer la liste de ING vers la nouvelle banque

Parrain-Bourso
Nouveau Contributeur

A mon avis tout se fait automatiquement, je ne pense pas q'uil y ai intervention du personnel d'ING pour envoyer la liste de ING vers la nouvelle banque

C'est également ce que je pense... et que j'espère : parce que sinon, quand ING va migrer tous ses clients en même temps, t'imagines le truc si c'était manuel ? ^^

Erdna
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Bien content de Bourso depuis mon ouverture de compte... aucun souci (pourvu que ça dure !) Smiley clignant de l'œil

Mobilité bancaire impeccable et automatique avec EasyMove.

Et pour les nouveaux clients Bourso, qui se posent plein de questions sur les PEA et compagnie, avez-vous consulté le nouveau service Mobilité Bourse (qui ne me concerne pas, perso) ?

Peut-être une réponse à vos angoisses. Smiley très heureux

Bubulle
Nouveau Contributeur

LOL je reçois un mail "ING vous informe", je me dis ça y est des infos fraîches et personnalisées.
Bah non c'est juste un message anti arnaque Smiley très heureux

BOB13003
Nouveau Contributeur

Vu la situation il y a fort a parier que certaines personnes vont en profiter pour essayer d'arnaquer la clientéle d'ING. Attention au email, coup de fil ou SMS suspects.....

nefret123
Nouveau Contributeur

Bonjour, petite question à ceux qui sont déjà chez Fortuneo. Est-ce qu'il y a chez Fortuneo serveur vocal (comme c'est le cas chez ING) permettant de consulter ses comptes (solde, dernières opérations...) sans avoir à passer par internet ou un conseiller. Merci d'avance. 

FPgt
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Le transfert de mon PEA vers une autre banque a été fait après plusieurs relances de ma banque hôte (Boursorama). 

Cela aura pris 7 semaines, ce qui n'est pas très long.

Concernant les frais, il me semblait que c'était 15€x nombre de lignes + 65€ dans la limite de 150€. A ce jour, les 65€ ne m'ont pas été prélevés alors que les frais par ligne ont bien été prélevés sur mon compte espèce avant transfert. Est-ce que les 65€ seront prélevés plus tard sur mon compte courant ou est-ce que ING a modifié sa grille de tarifs ?

Josy2
Membre

bonjour,

je ne ne comprends pas ces précipitations en tous genres du style, le bateau coule, vite fuyons.

j'ai un PEA chez ING où je continue à faire des opérations, la migration vers Boursorama se fera automatiquement sans problèmes. n'avez vous pas été satisfaits des services de ING ?

Flash
Nouveau Contributeur

@Josy2
je ne ne comprends pas ces précipitations en tous genres du style, le bateau coule, vite fuyons.

il n'y a pas de précipitation, mais peut être, pur certains, l'envie de ne pas suivre chez Bourso.
pour d'autre l'envoi de toucher une prime
ou aussi d'éviter le risque "d'embouteillage"
on a l'impression que, pour certains, le fait de se prendre en main plutôt que de subir est mal vu

Tamaboy987
Visiteur

Bonjour,

Je suis actuellement client ING mais aussi client Boursorama, dois-je cloturer mon compte ING ou il y aura un transfert automatiquement fait ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Josy2
Membre

ces courses effrénées à la prime (pour le nouveau client et les parrains) au lieu de rechercher les meilleures prestations, me font sourire.

j'avais 3 comptes courant chez Bourso, et j'ai rapatrié moi même mon compte courant ING en octobre et ouvert un 4e compte Bourso. je n'ai sollicité aucune prime. mon choix ayant été fait par la qualité de services chez Bourso depuis 14 ans. Je connais les autres banques citées par certains, mais elles ne correspondent pas à ma recherche.

pahtosh
Nouveau Contributeur

Ben si y a la qualité de service chez bourso + une prime, c'est encore mieux, non ?

Fortuneo est très bien aussi. Même mieux que bourso sur certains aspects.

Parrain-Bourso
Nouveau Contributeur

Ben si y a la qualité de service chez bourso + une prime, c'est encore mieux, non ?

C'est bien mon avis également :)

Fortuneo est très bien aussi. Même mieux que bourso sur certains aspects.

Perso je pense pile poil l'inverse, comme quoi chacun ses gouts (et heureusement, ca permet qu'il y ait un peu de concurrence)

Flash
Nouveau Contributeur

@Josy2
j'avais 3 comptes courant chez Bourso, et j'ai rapatrié moi même mon compte courant ING en octobre et ouvert un 4e compte Bourso. je n'ai sollicité aucune prime
oui et..., on doit applaudir ...

mon choix ayant été fait par la qualité de services chez Bourso depuis 14 ans. Je connais les autres banques citées par certains, mais elles ne correspondent pas à ma recherche
oui et ... encore bravo ...

je pense que personne n'est assez bête pour choisir une banque suivant la prime
et dans le cas présent j'ai bien dit qu'il y avait ceux qui ne voulaient pas allez chez Bourso d'une part donc qui ont fait un choix personnelle et pourquoi ne pas en profiter pour avoir une prime
et ceux qui choisissent d'avoir une prime, ceux là font donc bien partis de ceux qui veulent allez chez Bourso alors pourquoi ne pas profiter de la prime plutôt que suivre sans rien, le résultat est le même sauf la prime en plus et passer avant l'embouteillage