En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Tout à fait. Maintenant, si on parle toujours des "US persons"; je sais que j'ai du répondre à la question si j'en étais un(e) pas longtemps avant d'ouvrir mon compte chez bourso, pour problamement pour mon compte Wise. Moi cela m'a fait sourire ("encore ces ricains qui se croient permis de mettre leurs gros doigts dans des affaires qui ne leur regardent pas tandis que leur fisc ne communique rien*") mais si la réglementation ou les accords applicables ont changé dans les dernières années les personnes concernées pourraient bien avoir un gros problème pour ouvrir un nouveau compte. Sauf dans une banque classique où rien n'est gratuit...
C'est quoi déjà le problème pour les banques, elles communiquent déjà avec les fiscs d'autres pays, après tout?
*) de ma connaissance
Je pense que je vais tenter ma chance chez Fortuneo maintenant, la seule banque en ligne de ma connaissance qui prend les "US persons" à ce jour. J'ai eu la "chance" d'ouvrir mon compte ING avant la cauchemar des lois FATCA en 2013...maintenant, c'est une vraie galere et je sais que Boursorama est parmi eux qui refusent les americains systematiquement. Peu importe si tu as la nationalité française, dès que ils voient que tu es née aux US et que tu dispose d'un passport americain, tu es blacklisté... Merci la fisc americaine!!
Les chèques envoyées à ING sont ils toujours traités ? Si oui , jusqu'à quand ? (l'information n'a pas été communiquée à ce jour il me semble).
Concernant Boursorama Banque, je ne recommande pas cette banque. Quand tout va bien, pas de problème, mais au moindre soucis, n'attendez rien du service client, qui se comporte comme un chatbot et ne répond qu'à des questions d'utilisations très basique. Et quand votre demande est un peu plus complexe, il faut batailler pour qu'elle soit transmise au service réclamation, qui vous répondra dans un délai trop important sans vous apporter de solution.
Je ne parlerai pas des longues minutes d'attente par téléphone, ni les semaines d'attentes avant d'avoir une réponse aux e-mails.
Triste de quitter ING, qui était une très bonne banque
@tizz34 "Les chèques envoyées à ING sont ils toujours traités ?"
=> A ce jour oui, et a priori tant que les négociations avec le repreneur ne seront pas terminées, ce sera le cas.
@tizz34 "Concernant Boursorama Banque, je ne recommande pas cette banque"
=> Chaque banque a malheureusement son lot de mécontents. Boursorama n'échappe pas à la règle, mais si tu cherches un peu sur des sites qui recensent les avis, tu verras que c'est pareil pour Fortunéo ou pour toutes les autres. En même temps, les mécontents sont toujours + motivés à écrire que ceux pour qui tout va bien
Personnellement, Boursorama est ma banque principale depuis 5 ans, je n'ai absolument rien à en redire, bien au contraire. Sincèrement !
je viens de cloturer ce matin par téléphone chez ING mes 3 livrets d'epargne: LEO, Livret A et LDD et çà s'est passé super bien; pas de temps d'attente, une interlocutrice maitrisant totalement la procédure de cloture m'informant aussi que je recevrai sous quelques jours l'attestation de cloture du livret A, neccessaire pour l'ouvrir ensuite dans mon autre banque.
j'ai la même satisfaction au téléphone avec Hello bank chez qui je vais ouvrir un LEP ou j'ai eu une tres bonne disponibilité des conseillers.
Par contre chez bourso, c'est un peu plus compliqué pour les temps de reponse! déjà cest clair qu'ils aiment pas le téléphone!
j'ai un bug ou une incompréhension sur la mobilité bancaire depuis le 9 fevrier tjrs pas réglé malgré echanges de mails; mais je pense qu'ils sont trés trés sollicités en ce moment; donc je relativise.
@jp19 merci pour cet éclairage (chèques).
Concernant boursorama, je ne faisais que partager mon expérience, chacun se fera son propre avis :)
Et bien entendu, tout le monde n'est pas mécontent de boursorama (vu le nombre de comptes)
@tizz34 "merci pour cet éclairage (chèques)"
=> De rien. Juste fais bien attention, si tu as de vieilles remises de chèques, à utiliser l'adresse qui est indiquée sur le site d'ING. Et puis bien sûr, ne joue pas avec le feu, évite d'envoyer un chèque fin avril à ING ^^
Mais bon d'ici là, je pense que tu auras choisi ta nouvelle banque ;-)
Bonjour,
J'ai rejoint ce forum quand j'ai appris la "fin" d'ING.
Avec l'espoir d'en savoir plus et avoir des réponses sérieuses et constructives.
Or, depuis un mois, les 3/4 voire les 4/5 des "posts" tournent autour des parrainages et des primes d'accueil ou entre "Fortunéo" et "Boursorama" mon coeur balance.
Qu'est-ce qu'on en a à faire?
N'y a-t-il pas d'autres sujets à aborder?
Un peu de sérieux, SVP, Mesdames et Messieurs les "orphelins d'ING".
A bon entendeur, salut!
@irleau " N'y a-t-il pas d'autres sujets à aborder? "
Quel sujet souhaites-tu aborder ?
Par exemple, comment se passera le transfert mais surtout attendre quel sera officiellement le repreneur et ses conditions.
irleau
Bonsoir
Dans le cadre de cette opération de transfert vers Boursorama banque, aurons nous des démarches à effectuer auprès de nos créditeurs ou débiteurs sur notre compte ? Un service de switch sera-t-il proposé ?
Merci
aujourd'hui tout ce qu'on sait c'est qu'on ne sait rien de plus que ce qui est expliqué dans le premier message de ce sujet remis à jour le 3 février dernier ; il faut attendre les propositions concrètes de boursorama (si les négociations en cours se concrétisent), au plus tard en avril normalement. mais dans la mesure où boursorama a un service "easymove" pour effectuer les démarches de changements de RIB et de banque, il est probable que cette facilité soit proposée.
néanmoins il faudra surveiller que tout se passe bien et que rien ne passe dans les mailles du filet, à commencer par le salaire.
Normallement tout devrais se faire automatiquement, mais à suivre de pres
Les dispositions concernant le PEA ne sont pas claires. On souhaiterait plus de précisions à ce sujet.
ING nous dit :
"... Si nous concluons un accord définitif avec Boursorama [...] Aucun frais de transfert ne sera facturé aux clients dans ce cadre. Les modalités seront précisées au plus tard en avril 2022."
Mais comme c'est ING qui décide de cesser de fournir ce service (hébergement d'un PEA), il serait totalement injustifié (voire illégal) de facturer des frais de transfert si le client décide de migrer vers une autre banque que Boursorama.
Pour le dire autrement, ING m'impose la migration : donc elle doit être gratuite. Mais ING ne peut pas m'imposer de migrer vers Boursorama, même sous la forme d'une contrainte financière.
Donc, on attend d'ING l'assurance qu'aucun frais de transfert ne sera facturé pour les PEA, quelle que soit la banque choisie par le client.