En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Flash
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

@jp19

je ne pensais pas que c'etait si long
A vrai dire, je pensais même, avant de lire ici que Boursorama demandait une attrestation de fermeture à ING, que ça se faisait systematiquement et automatiquement dés la fermeture d'un livret reglementé tout comme ça se passe pour la compensation des chèques qui se fait quotidiennement

Profil anonyme
Non applicable

Quand j'ai fermé les différents livrets chez ING j'ai reçu une dizaine de jours plus tard 3 lettres disant que la fermeture était effectué. Et les trois lettres mentionnaient le livret orange, alors qu'il s'agissait d'un livret A /=

Bref, la fermeture ne s'est pas déroulée pour le mieux. D'ailleurs j'attends un bon mois avant de demander une ouverture dans ma nouvelle banque, de peur qu'ing n'ait pas encore envoyé l'info que les livrets avaient été fermés.

Avec un peu de chance je n'aurai plus à refaire de fermeture avant quelques dizaines d'années si tout se passe bien chez Fortuneo 

Flash
Nouveau Contributeur

@13137881
puisque tu parle de Fortuneo j'ai fait la reouverture de suite et il ne m'ont rien demandé, ça c'est fait rapidement
je pense que tu peux essayer

thierry93
Contributeur d'honneur

"A vrai dire, je pensais même, avant de lire ici que Boursorama demandait une attrestation de fermeture"

si la banque ouvre un livret en double, la banque paye une grosse amende du coup, elle est obligée de demande un justificatif ; sinon, il faut attendre 2 mois que le fichier soit à jour

Erdna
Nouveau Contributeur

Re: Boursorama à ne pas fuir !!

Bonsoir,

@cantala : Donc, n'en déplaise à certains, je maintiens mon changement d'objet : "Boursorama à ne pas fuir" et ING non plus, car c'était bien !!"

On est bien d'accord, mais il ne faut pas se focaliser sur certains posts écrits par des Troll(s)... et depuis que je suis ce fil, il me semble qu'il y en a de plus en plus Smiley MDR

Donc, j'arrête... les HS ne m'intéressent pas, dénigrer une banque non plus, et j'ai passé l'âge...

Clin d'oeil à jp19 Smiley heureux

Oral-B
Nouveau Contributeur

Bonjour, j'aime le bleu et le rouge c'est vraiment de la m*rde. Hein quoi, c'est pas le sujet ?

...

Flash
Nouveau Contributeur

@thierry93
je suis d'accord, on n'a pas le droit d'avoir 2 livrets reglementés
ce que je disais c'est que je pensais que lorsqu'uil y avait une fermeture et/ou une ouverture quc'etait automatiquement et immediatement transmit au fichier
par contre en ce qui concerne les amendes, à ma connaissance c'est le detenteur des 2 livrets qui est penaisé

Sans préjudice de l'imposition des intérêts indûment exonérés en vertu du 7° de l'article 157, les personnes physiques qui ont sciemment ouvert un livret A en contravention des dispositions du troisième alinéa de l'article  L.221-3 du code monétaire et financier sont passibles d'une amende fiscale égale à 2 % de l'encours du livret surnuméraire.L'amende n'est pas recouvrée si son montant est inférieur à 50 €.

Profil anonyme
Non applicable

Re: quelle banque choisir ?

Et sinon vous ne voulez pas revenir au sujet principal : quelle banque choisir suite à la fermeture annoncée d'ING  et : Comment transformer cet embarras en quelque chose de positif en s'y prenant à l'avance et en récoltant une prime parrainage conséquente !

Plutôt Boursorama ou Fortuneo  ? Pour ce dernier, le code parrain valide c'est mon pseudo !

thierry93
Contributeur d'honneur

"par contre en ce qui concerne les amendes, à ma connaissance c'est le detenteur des 2 livrets qui est penaisé"

s'il ne risquait rien, il ne demanderait pas un justificatif signé

Flash
Nouveau Contributeur

@13137881
il y a en effet plusisuers banque susceptible d'interesser les ex clients ING
les 2 les plus nommées etant Boursorama et Fortuneo (mon code parrain en MP)
mais il y a aussi Orange, mais qui n'est pas completement gratuite, Hello seul aantage pour mon compte, presence de nombreuses agences pour remettre des chèques à encaisser et eviter qu'ils se perdent 

Oral-B
Nouveau Contributeur

Ah ben OK, c'est effectivement le sujet principal, donc autant le nommer.

Et bon courage : perso et si vous voulez tout savoir (nan je déconne, vous vous en foutez et vous avez raison), Boursorama est devenu ma nouvelle banque principale (si vous voulez un code de parrainage, n'hésitez pas en MP) et Fortunéo ma banque secondaire (pareil si vous voulez un code de parrainage). Mais voir ce sujet se transformer en réquisitoire pour l'une ou l'autre à grand coup de "et hop, je modifie le sujet gna-gna-gna", alors que le sujet est plus vaste que ça, me débecte et me pousse à quitter ce thread.

Bon courage à tous.

agiarla
Visiteur

Boursorama n'accepte pas

des clients qui sont considérés comme "US person" a cause des lois FATCA. 

Qu'est-ce qui se passe pour les clients ING qui sont américains? Est ce que Boursorama est dans l'obligation de nous prendre comme clients? Ou est

ce qu'on va se

retrouver sans banque en ligne le jour au lendemain après le rachat....

Flash
Nouveau Contributeur

@thierry93
j'ai pris la precaution de mettre "à ma connaissance"
mais je peux dire maintenant qu'elles ne risque rien

• article 5
    La section 9 du même chapitre est complétée par un article R. 221-128 ainsi rédigé :

« Art. R. 221-128.-Pour la mise en œuvre de l'interdiction, prévue au premier alinéa de l'article L. 221-35, de maintenir irrégulièrement ouverts les produits d'épargne réglementée mentionnés aux sections 1 à 6 bis du présent chapitre, l'administration fiscale vérifie si une personne détient déjà plusieurs produits d'une même catégorie. Elle informe le ou les établissements gestionnaires en cas d'irrégularité constatée. La personne en est ensuite informée par l'intermédiaire du ou des établissements de crédit gestionnaires de son ou ses produits maintenus irrégulièrement ouverts. Elle dispose alors d'un délai de deux mois pour régulariser sa situation. En l'absence d'une telle régularisation, les produits d'épargne réglementée maintenus irrégulièrement ouverts sont soldés d'office par l'établissement et les sommes y figurant sont transférées sur un autre compte ouvert dans le même établissement au nom du même titulaire ou, à défaut, sur un compte d'attente.
    « Pour l'application de l'alinéa précédent, sont considérés comme maintenus irrégulièrement ouverts les produits d'épargne réglementée d'une même catégorie qui ont été ouverts après l'ouverture du premier produit d'épargne réglementée de cette catégorie, à l'exception des multidétentions autorisées par la réglementation.
    « Un arrêté du ministre chargé de l'économie précise les modalités d'application du présent article. »

donc pas de penalité pour l'etablissement de credit mais fermeture des livret doublons quand signalé par le fisc

thierry93
Contributeur d'honneur

"j'ai pris la precaution de mettre "à ma connaissance"
mais je peux dire maintenant qu'elles ne risque rien"

alors boursorama fait du zèle en demandant une attestation signer

REBE9939
Nouveau Contributeur

> Avez-vous reçu rapidement d'ING l'attestation de clôture de votre LivretA nécessaire pour en ouvrir un chez Boursorama ?

Oui et non. J'ai clôturé mon LDD, j'ai eu confirmation par la personne au fil que l'information serait communiquée à la BdF le lendemain, et j'ai eu confirmation par courriel de cela ce même jour.

La confirmation par courrier a pris quelques jours de plus, c'est possible que c'est elle qui m'a rappelé de rouvrir un LDD chez Bourso. Par contre, elle n'était pas signée ... et concernait mon LEO Homme MDR qui est toujours bien ouvert.

Par contre, Bourso ne m'a même pas demandé une attestation sur l'honneur que je n'avais pas de LDD dans une autre banque. Je me suis un peu étonné que le livret a été ouvert de suite, et je ne vois pas trop pq ce serait différent pour un livret A - il n'y a pas de conditions de revenus comme pour un LEP, si?