En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Oral-B
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

.

jp19
Contributeur fréquent

Les primes de bienvenue qu'on voit actuellement sur le site de Boursorama sont valables pour les conditions qui y sont indiquées, notamment :

- l'origine de l'ouverture du compte (un transfert automatique initié par ING n'y est pas précisé)

- les dates de validité qui y sont bien souvent mentionnées (les banques s'engagent rarement sur une promo pour des mois entiers à l'avance)

Par ailleurs, ne pas confondre primes de bienvenue et primes de parrainages, celles de parrainages étant bien souvent supérieures !

Maintenant, chacun fait comme il pense que c'est le mieux pour lui ;-)

jp19
Contributeur fréquent

@Flash "Et j'insiste un peu, dans le doute,  pour avoir moins de risque de voir sa demande rejetée, si vous avec un compte ailleurs en plus qu'ING, ne mentionnez que l'autre compte aupres de Boursorama, ne leur parlez pas d'ING"

=> Actuellement et dans le cadre d'un parrainage tout au moins, cela n'a aucune incidence ;-)

Flash
Nouveau Contributeur

@jp19 
 Actuellement et dans le cadre d'un parrainage tout au moins, cela n'a aucune incidence ;-)
peut ^^etre, c'est pour ça que je mets "dans le doute"
Comme il y a eu un refus reporté ici sans information sur le motif je pense que si on a plusieurs comptes ailleurs il est plus prudent de ne parler que des autres banques plut^^ot que d'ING.
Si on n'a pas d'autres comptes on n'a pas le choix , on parle d'ING

jp19
Contributeur fréquent

@Flash

C'est sûr que, si on a le choix, autant éviter tout risque de refus ;-)

Après, concernant celui qui a évoqué un refus, de une on ne connait pas du tout sa situation, de deux le profil qui s'inscrit, et qui te met en 3 minutes plusieurs messages de fort mécontentement juste pour râler est généralement peu crédible, il ne faut pas lui prêter + d'attention que cela.

Et de toute façon, même si ce n'est pas un troll, il n'en reste pas moins que chaque banque a ses critères d'acceptation, ca a toujours été comme ca, et quelque part c'est tout aussi bien, ca donne des clients à La Banque Postale et à Nickel ^^

Profil anonyme
Non applicable

Re: Boursorama à ne pas fuir !!

Désolé, mais NON et NON, BOURSORAMA n'est pas à fuir, ou alors j'ai eu un bol du tonnerre !!

Je ne comprends pas tous ces déboires : j'y ai ouvert mon compte le 10 janvier, le 27/01, je recevais mes identifiants, avec la prime de 130€ de bienvenue, puis mon versement obligatoire de 300€, puis EASYMOVE, avec 50 € de prime, j'ai dû appeler 1 ou 2 fois pour je ne sais plus quelle raison, très bien reçue, conseillée, sans trop d'attente au téléphone, puis j'ai reçu ma carte de crédit ULTIM à débit différé fin janvier, et maintenant, ça "roule" !!, elle est opérationnelle, sans contact, j'ai vérifié EASYMOVE chez mes débiteurs et créditeurs, et tout est en ordre !! 

Peut-être maintenant y a -t-il de l'embouteillage ? Du côté ING (banque sans problème pour moi pendant 7 ans), également aucun problème, je fermerai bientôt le compte quand mes CB et chèques seront débités. Clôtures LDD et LIvret A se sont très bien passées, réouverture assez rapide chez Bourso.

Evidemment, mes autres placements et 2 autres cartes de crédit sont totalement ailleurs.

Bon courage.

Oral-B
Nouveau Contributeur

OK (je suis très content de Bourso également, pour info...) mais merci de ne pas changer le titre du fil à tout bout de champ... ou alors ouvrez un nouveau fil dédié ^^

Flash
Nouveau Contributeur

@Oral-B

merci de ne pas changer le titre du fil à tout bout de champ... ou alors ouvrez un nouveau fil dédié

En effet et c'est d'ailleurs pas normal que l'on puisse changer un titre de sujet
Il y a eu un changement de titres sur un post à un moment et on est quleques un à avoir repondu à ce post sans se rendre compte de ce changement et ce nouveau titre c'est du coup retrouvé sur plusieurs posts

georges49
Contributeur occasionnel

à Cantala : "... Du côté ING ... Clôtures LDD et Livret A se sont très bien passées..."

Avez-vous reçu rapidement d'ING l'attestation de clôture de votre LivretA nécessaire pour en ouvrir un chez Boursorama ?

... Parce que j'attends le mien depuis le 12 janvier ... avec 2 rappels téléphoniques depuis.

... et Bourso qui me dit "impossible de vous valider un LivretA sans attestation écrite et signée d'ING"

Oral-B
Nouveau Contributeur

Smiley indifférent

jp19
Contributeur fréquent

@georges49

- Primo l'attestation d'ING ne sera pas signée (si tu l'as re-demandée et que ton adresse postale est correcte, tu vas la recevoir par courrier, de mémoire sous 8/10 jours), mais a priori désormais Boursorama est habitué et accepte ce document

- Et si tu pouvais éditer ton message et remettre le vrai titre (merci @cantala !!), ca serait cool ;-)

Flash
Nouveau Contributeur

@georges49
peut ^^etre en leur envoyant une copie ecran de ta page ING montrant qu'il n'y a pas de Livret A
et en leur demandant de verifier au FICOBA qui est le fichier national des comptes bancaires en eperant qu'ING ai fait la mise à jour

jp19
Contributeur fréquent

@Flash "en esperant qu'ING ai fait la mise à jour"

=> Oui c'est exactement ca ^^

Plus sérieusement, je crois avoir lu sur ce forum, de la part d'une modératrice, qu'ING effectuait les mises à jour FICOBA tous les mois.

Profil anonyme
Non applicable

Enfin un message "sans reproches", MERCI !!

Oui, j'ai reçu très rapidement par voie postale (le 29 janvier pour le livret A fermé le 27/01) et (le 14/01 pour le LDD fermé le 12/01), 2 lettres que j'ai sous les yeux au moment où je vous écris. Auparavant, j'avais eu par mail une confirmation de chaque clôture, et j'ai eu immédiatement l'argent sur mon compte et les intitulés des livrets avaient disparu aussitôt.

Oui, après, il faut que le Fisc soit prévenu, cela a pris assez peu de temps, pour rouvrir un livret A chez BOURSO qui ne m'a jamais demandé une preuve écrite et signée, j'en ai conclu que le Fisc était d'accord, donc BOURSO aussi !! J'ai choisi de ne pas rouvrir de LDD pour l'instant.

Donc, n'en déplaise à certains,  je maintiens mon changement d'objet : "Boursorama à ne pas fuir" et ING non plus, car c'était bien !!"

Oral-B
Nouveau Contributeur

Le sujet ne concerne pas Boursorama uniquement, donc si vous voulez absolument vanter les mérites de cette banque (ce que je ne vous reproche pas, j'en suis moi-même très content...), merci d'ouvrir un thread à cet effet et de ne pas prendre en otage celui-ci qui est consacré à l'avenir d'ING en France, indépendamment de son présumé repreneur.