En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

"Je présume qu'il sera fermé après la vente définitive d'ING; y-en-a-t-il d'autres semblables voir même mis en place par Boursorama et/ou Fortuneo?"

le forum va rester, car ing garde les crédits, il y a que boursorama qui a un forum

boursorama.com/actualite-economique/forum/

thierry93
Contributeur d'honneur

"clôturé mon compte à la SG il y a qq années. On recevra le document par la poste?"

il faut mieux de mettre avant de fermer le compte, recevoir les documents par courrier sinon il y a un risque ne pas le recevoir

thierry93
Contributeur d'honneur

pour le reversement de la prime du parrainage, il faut donner son RIB pour l'avoir ?

jp19
Contributeur fréquent

@thierry93 "pour le reversement de la prime du parrainage, il faut donner son RIB pour l'avoir ?"

=> Je n'ai pas compris la question, tu peux la reformuler ?

Boursorama ou Fortunéo versent la prime sur le compte que tu auras ouvert chez eux, je ne comprends pas ta question au sujet du RIB

steph
Contributeur occasionnel

Bonjour 

je ne trouve pas une information concernant BOURSORAMA. Quelqu'un pourrait-il me dire si les plafonds (retrait et paiement) sont relevés de manière définitive, même si les conditions qui ont permis à un instant T d'en bénéficier ne sont plus réunies ? Ou un contrôle est-il effectué et si ces conditions ne sont plus réunies, BOURSORAMA rabaisse les plafonds ? Merci de me dire où ces informations se trouvent ?
Si personne n'a la réponse je demanderai au service client mais comme vous êtes hyper réactifs... 😉

thierry93
Contributeur d'honneur

jp19

pour avoir les 20 ou 30€, il faut que je te donne mon RIB où tu la payes sur PayPal

Owl350
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai un compte secondaire chez Bourso depuis 7 ans. Un an après l'ouverture, il m'ont rogné 500€ sur le plafond de paiement CB débit différé et depuis plus rien. Mais j'utilise la CB au moins une fois par mois pour ne pas payer de frais.

jp19
Contributeur fréquent

@thierry93 "pour avoir les 20 ou 30€, il faut que je te donne mon RIB où tu la payes sur PayPal"

=> D'habitude mes filleuls me donnent leur RIB, mais si tu préfères un autre moyen, c'est comme tu veux. Tant que ca ne me coute rien en frais (j'avoue ne jamais avoir utilisé Paypal)

jp19
Contributeur fréquent

@Owl350 "J'ai un compte secondaire chez Bourso depuis 7 ans. Un an après l'ouverture, il m'ont rogné 500€ sur le plafond de paiement CB débit différé"

=> J'avoue être surpris, car seul le client peut modifier le curseur. Par exemple mon plafond de paiements CB est à 15.000 euros alors qu'à ce jour, si je voulais le modifier là maintenant, je serais très en dessous, et pareil pour mon découvert, il est à 3.500 euros, alors que ca fait au moins 1 an que Boursorama limite à 2.500 euros.

Après, peut-être que pour un compte très très peu utilisé comme ca a l'air d'être ton cas, Boursorama applique une politique différente. Je pense que ce serait pareil si un client faisait exprès de faire un gros dépot pour avoir 20.000 euros de paiements CB mensuels autorisés, et que le lendemain il vide tous ses comptes, faut pas les prendre pour des nouveaux-nés non plus hein ^^

Josy2
Membre

Bonjour,

enfin des propos informatifs exacts.

Josy2
Membre

Bonjour,

des précisions utiles pour rassurer la majorité des intervenant sur ce forum

Josy2
Membre

Bonjour,

cliente de Boursorama, il y a 14 ans, au fil des années j'ai pu ouvrir des comptes courants supplémentaires sans aucun problème et sans rechercher des avantages "primes" etc....

l'essentiel pour moi étant le fonctionnement d'une banque.

mon dernier compte courant Boursorama a été ouvert en sept 2021 pour se substituer à celui d'ING.

Me reste un PEA chez ING, sur lequel je fais encore des opérations. 

le changement de banque, s'il y a lieu, sera pris en charge évidemment par ING et bien sûr pendant ce laps de temps, toutes opérations seront suspendues comme quand on est à l'initiative d'un changement de banque.

je ne comprends pas la majorité des échanges.

REBE9939
Nouveau Contributeur

> des précisions utiles pour rassurer la majorité des intervenant sur ce forum

Ah bon, où ça?
REBE9939
Nouveau Contributeur

Re: boursorama pas plus à fuire qu'une autre BeL

>> Ils ne verseront pas la prime au client venant de chez ING puisqu'ils "achetent" deja ce client à ING

> Ils ne peuvent pas faire ça sans le préciser quelque part dans les petites lettres, et a priori cela ne pourrait prendre effet qu'à partir du moment que l'accord de reprise a été signé!

On a attiré mon attention sur le fait que j'avais oublié de modifier le titre dans ma réponse. Plus possible, donc je corrige le tir ainsi :)

Je persiste et signe: si les conditions pour avoir une prime de bienvenu ne précisent pas que la banque peut décider de ne pas la donner pour des raisons autres que celles énumérées, eh ben, elle se doit de honorer son engagement. Cette prime est là pour attirer de nouveaux clients; ne pas la donner à ceux qui ont tout fait comme il faut aura l'effet inverse.

Fortuneo a trouvé une bonne manière pour s'assurer que les gens y restent au moins quelque temps (chez Bourso on pourrait repartir très vite).

Flash
Nouveau Contributeur

Re: boursorama pas plus à fuire qu'une autre BeL

@REBE9939
je suis d'accord, 
si la demande d'ouverture de compte est conforme aux conditions d'optention de la prime elle ne peut être refusée.
j'ai peut être été un peu vite dans ma reponse précédente.
La seule possibilité qu'ils peuvent avoir est de refuser l'ouverture.
Et j'insiqte un peu, dans le doute,  pour avoir moinsde risque de voir sa demande rejetée, si vous avec un compte ailleurs en plus qu'ING, ne mentionnait que l'autre compte aupres de Boursorama, ne leur parlez pas d'ING