En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Quand il disparait c'est qu'il n'est plus loin d'être ouvert. J'ai eu la même chose, je m'étais un peu inquiété, mais en fait c'était tout bon, quelques jours plus tard c'était ouvert :-)

Et pour ceux qui veulent un code de parrainage valide pour Fortuneo, envoyez-moi un message 

RJVB
Contributeur

> Si on suit votre raisonnement, alors ce sont les vilains actionnaires qui subissent actuellement le poids des primes de parrainage... :)

Vilains ... on n'en sait rien mais y a fort à parier qu'ils sont déjà riches assez. D'ailleurs ... et si Bourso "payait" ING avec des stock options? O:-)

Flash
Nouveau Contributeur

@AdelTeiki

Si on suit votre raisonnement, alors ce sont les vilains actionnaires qui subissent actuellement le poids des primes de parrainage... 

Pourquoi déformer ce que je dis
je n'ai pas parlé de "vilains" actionnaires puisque j'en suis un
je dis ce qui semble plus réaliste que vos propos de vilains consommateurs qui profitent d'offres qu'on leur proposent
lorsque votre hyper fait des promos vous les refusez par ce que se sont les clients qui payent les autres produit plein pots qui financent vos promos ???

LENYLEVE
Contributeur occasionnel

Et si vous arrêtiez vos joutes verbales qui ne mènent à rien.

Certains contributeurs sont très actifs sur ce forum alors qu'ils ont certainement autre chose à faire, ils partagent leurs expériences et renseignent gentiment ceux qui en font la demande alors qu'ils proposent un parrainage en échange ne me semble pas génant, d'autant plus que certaines personnes ne savent pas qu'elles peuvent profiter d'un parrainage.

Bon dimanche à tous.

stonedance
Visiteur

Bonjour, 

Si boursorama reprend les clients d'ING direct, bénéficierons-nous d'une offre de bienvenue comme tout nouveau client ? Merci

Flash
Nouveau Contributeur

Juste pour info
ayant mis en place la mobilité bancaire auprès de Fortuneo (sans cloture du CC, compte titre et PEA
que je vais faire maintenant que je sais que ce n'est pas Fortuneo le repreneur)
ça a fonctionné avec la grande majorité de mes débiteurs et créditeurs
sauf impôt et paypal.
En même temps que la mobilité on a une autre info qui peut être intéressante que je ne savais pas faire parti de la mobilité bancaire
c'est la liste des cheques qui n'ont pas été débité sur le compte
donc, soit ce sont des chèques qu'ils vous restent dans votre chéquier soit que le bénéficiaire n'a pas encaissé, ce qui permet de connaître la somme minimum à laisser sur le compte lorsque vous ouvrez un compte ailleurs pour ne pas être à découvert

Profil anonyme
Non applicable

Je confirme ce que dit @Flash. Personnellement, j'ai testé plusieurs fois avec certains de ceux que j'ai parrainés pour Boursorama, mais le principe reste le même :

- la banque chez qui vous ouvrez votre nouveau compte récupère auprès d'ING la liste des organismes ayant effectué au moins 2 virements ou prélèvements au cours des 13 derniers mois, ce qui vous permet déjà de vérifier qui se trouve dans cette liste, et de suivre le bon déroulement de transmission du nouveau RIB

- votre nouvelle banque vous indique également la liste des chèques non encore encaissés, qu'il suffit en effet de comparer avec les chèques encore présents dans le chéquier

Au final, même s'il faut jeter un petit coup d'oeil pour s'assurer que tout s'est bien déroulé, c'est quand même très simple et très pratique.

Profil anonyme
Non applicable

J'ai 43 ans d'expérience avec des comptes chez ING, car j'ai commencé comme cliente-étudiante aux Pays-Bas. Expérience par ailleurs toujours positive.

Sauf pour cette nouvelle stratégie en France et ses conséquences directes. Plus de réponses aux mails, plus de contact téléphonique possible. Si jamais on arrive à joindre INGDirect au téléphone, tout d'un coup on discute avec quelqu'un dans un pays lointain, mal renseigné sur les détails. 

Ma surprise est grande en lisant maintes fois : "rien ne change" dans ce texte voulu explicatif. Probablement rien ne change au niveau des comptes, quoique, mais tout a changé pour la qualité du service.

Ce fut une longue histoire entre nous, avec plein de recommandations faites à mes amis en France, mais elle se termine en ce qui me concerne. Dommage. Mais à quoi bon le dire, ING s'en fiche pas mal...

Josy2
Membre

Bonjour, 

je suis sidérée par la teneur de certains échanges. 

de la même façon que des compagnies ont été reprises par d'autres, sans conséquences pour les clients, la reprise des comptes avec différenciation suivant leurs spécificités par une autre banque, en l'occurrence certainement Boursorama suivant les infos d'ING, ne pose aucun problème sauf pour les anxieux.

je reste sereine. 

georges49
Contributeur occasionnel

Certes.

Dans ce lent cheminement, comme dans d'autres, la résilience est une vertu

r1200gsa
Visiteur fréquent

Bonjour,

Une question concernant le transfert des PEA dans l'hypothèse du passage "automatique" vers Boursorama.

Lors de cette opérations les titres seront ils vendus, le compte espèce transféré, puis les mêmes titres achetés après la durée de l'opération  ? ou peut il s'agir d'un transfert complètement transparent pour le possesseur du PEA pas de vente ou de rachat apparent ? 

Par ailleurs a t on une idée de la durée d'une telle opération qui rend le PEA inutilisable (achat ou vente) ? 

Merci pour vos avis éclairés 

BOB13003
Nouveau Contributeur

@r1200gsa

Le transfert d'un PEA vers une autre banque ne le cloture pas.

Aucune de vos lignes ne seront vendues. Par contre pendant le delai de transfert ( qui peut etre un peu long) aucune transaction ne peut etre effectuée.

Par ailleurs si dans vos titres détenus il y a des dividendes qui doivent etre versées, cela peut retarder le transfert.

Flash
Nouveau Contributeur

Josy2

Bonjour, 

je suis sidérée par la teneur de certains échanges. 

de la même façon que des compagnies ont été reprises par d'autres, sans conséquences pour les clients, la reprise des comptes .

D'accord, 
Mon banquier comme mon assureur ne sont que des "fournisseurs" comme n'importe quel autre commerçant et s'il y en a un qui ferme ou si ces services ne me conviennent plus je vais en voir un autre sans stress et sans probleme.
Je ne coprends pas non plus toutes ces inquietudes 

Bubulle
Nouveau Contributeur

@Josy2

"de la même façon que des compagnies ont été reprises par d'autres, sans conséquences pour les clients, la reprise des comptes avec différenciation suivant leurs spécificités par une autre banque, en l'occurrence certainement Boursorama suivant les infos d'ING, ne pose aucun problème sauf pour les anxieux."

Je suis d'accord qu'il n'y a pas lieu de paniquer, personne ne va perdre son argent et personne ne va se retrouver à la rue sans moyens de paiement. Cependant il ne s'agit pas d'une reprise de la banque qui s'est faite en douceur et de manière quasi invisible pour les clients sur les derniers rachats de banque en ligne, mais uniquement d'une reprise du portefeuille client, un peu plus contraignante pour les clients avec changement de RIB et des choix à faire à un momen donné (accepter ou refuser l'offre de boursorama, si un accord définitif est conclu entre les deux banques car rien n'est encore fait à ce jour).
A titre personnel et dans la mesure où il possible d'avoir des comptes courants gratuit avec les banques en ligne, je pense qu'il est toujours préférable d'avoir au moins deux banques avec tous les moyens de paiement doublés, ce qui est une sécurité en cas de souci, quel que soit ce souci (perte ou vol ou souci technique, mais aussi éventuels couacs ou retards lors de la reprise des clients ING par Boursorama).
Il est donc utile de s'intéresser aux offres des banques en ligne et je pense que ceux qui n'ont actuellement que ING comme compte courant ont tout intérêt à ouvrir dès maintenant un 2ième compte courant gratuit dans une autre banque en ligne.
Le nombre de banque en ligne solides et gratuites n'est pas très élevé, le comparatif est rapide selon ce qu'on recherche : Boursorama Fortuneo Hellobank Bforbank Orangebank (j'ai exclu les banques étrangères pour éviter un nouvel épisode ING).

Il s'agit d'un avis désintéressé donc je n'en conseillerai aucune car chacun a ses propres exigences, et je ne donnerai pas de code parrain!

nemesisvale44
Nouveau membre

boursorama a fuire

j ai ouvert par anticipation du a la fermeture de ING ( qui etait une superbe banque ) un compte a boursorama banque celle ci ne ma jamais virer ma prime commerciale de 80 € apres  plus d une heure et 10 appel j ai fini par avoir un conseiller qui c est relever incompetent et umpoli heureusement pour moi que je n avait pas activer ma mobilation bancaire ce qui ma permi de revenir a la maison ( ing )suis toujours a la recherche d une nouvelle banque