En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RJVB
Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Non, vous devez faire un transfert.

Un RIB seul ne permet pas (normalement) de faire des prélèvements.

Par contre, donner celui du compte ING permettra à Bourso de déterminer si vous avez déjà un compte chez eux, quand ils commencent l'opération de transfert ... techniquement.

Pour info: j'ai transféré mon LDD, cloturé lundi soir chez ING pour une fermeture officielle le mardi. Je n'ai pas voulu tester l'ouverture chez Bourso ce même jour, du coup ça a trainé jusqu'à hier. Procédure des plus simples, en quelques clics et frappes de touche pour entrer le montant initial à verser. Ouverture instantanée ensuite, donc soit la vérification l'était aussi, soit s'est faite en différé et l'ouverture aurait été annulée au cas que j'avais déjà un LDD ouvert ailleurs.

Par contre, pour la prime mobilité bancaire, j'ai l'impression de l'avoir ratée. J'ai aussi laissé trainer la finalisation de l'opération lancée dimanche dernier, le temps de me renseigner sur ses fichus virements permanents fantômes, et je n'ai pas encore vu la prime arriver depuis que j'ai validé le tout hier.

jp19
Contributeur fréquent

@carl "Plusieurs d’entre vous parlez de « parrainage »

C’est quoi au juste le deal du 'parrainage' pour boursorama et fortunéo ?"

=> Pour Boursorama, 150 euros jusqu'à demain lundi 07/02 à 17h : 

100 euros pour l'ouverture d'un compte bancaire + CB

+ 50 euros si tu fais de Boursorama ta banque principale

>> Pour me choisir comme parrain Boursorama, copie-colle ce lien www.bit.ly/344Eoh2

=> Pour Fortunéo :

50 euros pour l'ouverture d'un compte bancaire + CB Fofso

ou 110 euros pour l'ouverture d'un compte bancaire + CB Gold Mastercard

>> Par principe, je ne parraine pas pour une banque que je n'aime que moyennement.
Mais tu peux utiliser les codes Fortunéo de :

@Flash 12535219
@EricH 13137881

Bonjour RJVB

Pas de loupé à mon avis, je viens de contrôler mon cas

Ouverture de compte, demande du 23 Décembre

Easy Move demande du 05 Janvier et réception de la prime le 11 Janvier, c'est donc en différé.

jp19
Contributeur fréquent

@Lenyleve "Easy Move demande du 05 Janvier et réception de la prime le 11 Janvier, c'est donc en différé"

=> Oui, je confirme la présence d'un délai, et j'en connais même la raison : pour que la prime soit versée, il faut qu'EasyMove ait pu récupérer les données d'au moins 3 entités. Et comme la réception des données d'ING vers Bourso prend quelques jours, forcément... ;-)

Ma réponse était pour rassurer RJVB, là je pense que c'est bon il doit l'être.

carl
Contributeur occasionnel

Compte ouvert chez boursorama, je verais bien pour la prime de parrainage, il etait mentionné 100€ + 50€ mais sans plus d'explication, ni de date butoire pour en profiter, ni des modalités à suivre...

je ferais l'ouverture de compte fortunéo quand le compte boursorama sera actif

En revanche boursorama m'a ouvert un "livret maison" qui ne rapporte rien - 0.05%- (donc parfaitement inutile) alors que je n'avais rien demandé, ni rien coché, et qu'a aucun moment ils m'ont demandé mon avis... 10€ qui seront prelevés ?

D'autre par une chose n'est pas claire: l'assurance des moyens de paiement.

une assurance gratuite et 2 payantes.

Pour la gratuite: aucune information n'est donnée - Curieux non!

Carl

de Tours

jp19
Contributeur fréquent

@carl "Compte ouvert chez boursorama, je verais bien pour la prime de parrainage, il etait mentionné 100€ + 50€ mais sans plus d'explication, ni de date butoire pour en profiter"

=> Tu as utilisé mon lien de parrainage ? Là aujourdhui ? Ou sinon, à quelle date ?

@carl "En revanche boursorama m'a ouvert un 'livret maison' (...) 10€ qui seront prelevés ?"

=> Ah oui, effectivement :\

Depuis ton espace client, sur l'onglet "compte sur livret", tu peux cliquer sur "clôturer ce compte"

@lenyleve: oui merci, ça a confirmé ce que je soupçonnais comme autre explication.

Pour l'assurance des moyens de paiement: je ne le prends jamais, je trouve qu'il y a déjà une protection suffisante légale/par défaut. Mais il va falloir que je vérifie si je n'en ai pas une incluse dans une de mes autres assurances et que je vais devoir mettre à jour donc merci d'aborder le sujet :)

Vvvv
Nouveau Contributeur

Pour avoir tenté une ouverture de compte chez Boursorama (mais carte d'identité de 2006 refusée) je me souviens que pour le livret à 0.05%, c'est une case à décocher.

thierry93
Contributeur d'honneur

Vvvv "mais carte d'identité de 2006 refusée"

attention ing bloque les virements, quand la carte d'identité est périmée

Vvvv
Nouveau Contributeur

Merci, je vais donc être vigilante pour les derniers mois. Mais elle est périmée depuis 6 mois et il ne s'est rien passé donc ça devrait aller jusqu'à la fin d'ING.  Si ça arrive je les transfèrerais sur mon compte de banque physique. Dificile d'avoir une carte d'identité dans ma ville, j'ai rendez-vous dans presque 2 mois pour le dépot de dossier et comme ensuite il faut encore 3 semaines pour l'avoir...

Vvvv
Nouveau Contributeur

Mais en y repensant, pour qu'ING bloque mes virements, il faudrait qu'ils sachent que je n'ai plus de carte d'identité or on ne m'a jamais demandé d'en fournir une nouvelle. Et en plus, je me rends compte que j'ai confondu: j'avais compris prélèvements au lieu de virements. Comme je ne peux pas ouvrir de nouveau compte tant que je n'ai pas de nouvelle carte, je n'ai pas non plus envie de virer mon argent hors d'ING.

jp19
Contributeur fréquent

@Vvvv "il faudrait qu'ils sachent que je n'ai plus de carte d'identité"

=> Si jamais, lorsqu'ils ont saisi ta carte d'identité, ils en ont saisi la date d'expiration, ils savent qu'elle n'est plus valide. Par prudence, même si cela ne t'a pas été demandé, tu peux transmettre ta nouvelle CNI via ton espace client, en cliquant sur ton nom + "envoyer une pièce justificative" (c'est toujours mieux de prendre préventivement les devants, plutôt que de se retrouver bloqué, un jour où, comme par hasard, on est pressé)

_________________________________________________________________________________________________
Parrainage BOURSORAMA boosté à 150 euros jusqu'à lundi 7 février 17h   ->   www.bit.ly/344Eoh2   ou code JEJO8677
Pilou
Contributeur d'honneur

Arrêter la paranoïa, ING ne vous bloquera pas vos virements sauf  en cas de suspicion de fraude ou de blanchiment., voire de déménagement, 

et c'est seulement là qu'ils peuvent vous ennuyer et vous redemander votre identité...

Kate05
Nouveau Contributeur

pinpin66

Pour infos, si certains sont dans mon cas.

Samedi, je n'ai pas attendu, j'ai ouvert mon compte chez Boursorama où j'avais déjà mon PEA. Au tel, le conseiller m'a accordé 80 euros de prime car j'étais déja client chez eux et je n'ai pas droit au parrainage (car déjà client PEA).

Pouvez me dire qui avez vous contacté pour le geste commercial chez Boursorama, le service bourse ou autre ?

Merci d'avance