En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Flash
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

@ simonetta
Les conditions tarifaires seront forcément moins intéressantes sauf à ce qu'il y ait d'excellents négociateurs chez ING.
pas forcement, il y a d'autres banques en ligne avec aucun frais pour une utilisation basique
et m^^eme moins cher pour la bourse
c'est le cas chez Fortuneo chez qui je suis passé, on n'avait déja un compte au nom de ma femme depuis plueisuers années est aucun frais et je trouve les services CB tres complets surtout la E.CB qui permets de pazyer sue le net sans jamais donner le N° de la CB physique.
mon code parrain si vous choisissez cette banque 12535219
- 50.00€ pour ouverture d'un compte avec CB de base pi
- 130.00€ avec une Gold (revenu minimum 1800.00€ à justifier à l'ouverture (plus besoin apres) ou 10 000.00€ d'en cours chez Firtuneo
- 120.00€ pour ouverture ou transfert d'un compte titres ou PEA

je suis à votre disposition pour toute question

Sophie83
Visiteur fréquent

Bonjour,

Dans les médias, nous apprenons que 2 banques en ligne se seraient démarquées dans le cadre des négociations avec ING. Actuellement je préfère attendre puisque j'ai déjà un compte courant dans l'une de ces 2 banques. En revanche ce qui me questionne c'est la situation pour les livrets: LA et LDDS. Pour ma part j'ai atteint les plafonds il y a quelques années. J'obtiens donc des intérêts sur des montants supérieurs aux plafonds (22950 euros et 12000 euros). Si vous clôturez nos livrets et que nous sommes contraints de les ouvrir ailleurs, cela signifie que des personnes comme moi vont y perdre. En toute logique les montants supérieurs aux plafonds devront être déposés sur des comptes épargnes dont les taux sont extrêmement bas.

- Est-ce que ING a prévu de négocier pour que l'acheteur du portefeuille client s'engage à reprendre la totalité du montant de chaque livret sans qu'il y ait de perte d'intérêt? Est-ce que le gouvernement acceptera qu'exceptionnellement les clients d'ING puissent ouvrir dans la future banque un LA qui par exemple serait avec un dépôt de 25000 euros plutôt que 22950 euros, donc avec les intérêts que le client avait accumulé ces dernières années et qu'il aurait conservé si ING ne fermait pas?

- Enfin si ING vend son portefeuille client à une banque où certains clients ont déjà un compte courant d'ouvert, seront-ils quand même protégés dans le cadre de ces négociations pour leurs différents livrets?

Car personnellement, bien que cela ne m'enchante pas, j'accepte la décision d'ING. En revanche ce que je n'accepte pas c'est de devoir repartir en arrière et y perdre au niveau de mes intérêts. Si je dois ouvrir mes livrets ailleurs je tiens à ce que la somme soit identique à l'état de mes comptes actuels. Sur ce point je trouve qu'ING pourrait au moins avoir la décence de nous éclairer. Et que nous devrions pouvoir conserver nos intérêts en totalité et partir dans la banque de notre choix. Attendre qu'ING choisisse à notre place la future banque pour le compte courant c'est une chose. Car au final on pourra toujours partir ensuite. Mais nous prendre en otage sur la question de nos économies en est une autre. L'enjeu est différent. Et pour avoir comparé ma 2ème banque avec ING, je sais que je ne souhaite pas y placer mes livrets par exemple puisque ses services sont moins qualitatifs, moins intéressants de façon globale. Aussi ironie du sort j'étais en réflexion l'an dernier sur l'éventualité de clôturer mon compte chez la concurrence donc un peu déçue de savoir que c'est avec elle qu'ING négocie aujourd'hui.

Merci

jp19
Contributeur fréquent

@Sophie83 

Ton message peut se résumer à ce passage que tu as écrit :

" Est-ce que le gouvernement acceptera qu'exceptionnellement les clients d'ING puissent ouvrir dans la future banque un LA (...) avec les intérêts que le client avait accumulé ces dernières années et qu'il aurait conservé si ING ne fermait pas ? "

Pour le moment, ni toi ni moi ni ING ne le savons, donc tu ne peux, pour le moment, que patienter.

Maintenant, entre nous soit dit, tenir absolument à faire déborder un livret A, c'est un drôle de choix : profites-en peut-être pour te renseigner sur des alternatives

Sophie83
Visiteur fréquent

Lorsque l'on ne connaît pas la situation personnelle d'une personne, il est préférable d'éviter le jugement ou de donner un avis que la personne n'a pas demandé... "entre nous soit dit, tenir absolument à faire déborder un livret A, c'est un drôle de choix"

Les économies nous n'avons pas tous le luxe de les bloquer dans une assurance vie ou de jouer  à la roulette russe en bourse avec. Ce qui est drôle selon moi c'est la société d'aujourd'hui où on invite les gens à jouer leur argent et à prendre des risques pour espérer gagner toujours plus. Si demain je suis millionnaire je jouerai avec le trop plein d'argent que je possède et que je pourrai me permettre de perdre avec le sourire. Cela n'est pas considéré comme "un drôle de choix" dans notre société très "évoluée" pour ne pas dire perverse.

Sur ce jp19 merci de me confirmer que les clients vont rester comme des imbéciles jusqu'au bout en attendant qu'ING négocie pour répondre à ses intérêts. 

jp19
Contributeur fréquent

@Sophie83 "merci de me confirmer que les clients vont rester comme des imbéciles jusqu'au bout en attendant qu'ING négocie pour répondre à ses intérêts"

=> Les clients ne vont pas rester "comme des imbéciles", ils vont attendre qu'ING dispose de l'information.

A l'heure qu'il est, des négociations sont en cours, elles ne sont donc pas terminées, personne ne sait sur quoi elles vont déboucher. Donc dans l'immédiat, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre que patienter.

Pour ce qui est des livrets fiscalisés, je ne voulais pas te vexer. Juste il est conseillé (et ce n'est pas moi qui le dis) de placer sur un livret fiscalisé 3 mois de salaire, c'est tout, il ne faut rien y voir de méchant dans ma remarque, je ne t'ai pas forcé à la suivre tu remarqueras ^^

Et pour ce qui concerne ton livret A à 25.000 euros, tu as 2.500 euros au dessus du plafond. Si tu ne peux le rouvrir qu'à 22.500 euros, avec le taux actuel de 1%, tu vas "perdre" 2,08 euros par mois. Rassurée ? :)

AdelTeiki
Nouveau Contributeur

@Sophie83 : nous n'avons pas à faire des remarques sur votre organisation car nous ne connaissons pas votre situation ; mais vous n'êtes pas obligée non plus d'enchaîner les clichés erronés sur la gestion de patrimoine (argent "bloqué" sur assurance-vie, "jouer" son argent en bourse, etc).

Pour revenir aux LA et LDD, leur transfert n'est pas possible : il faut les clôturer puis en ouvrir de nouveaux chez le nouvel établissement.

Le plafond légal des versements étant de 22 950 € sur LA et 12 000 € sur LDD, votre crainte est sans doute avérée et vous aurez à placer le reste ailleurs.

Si vous ne souhaitez prendre aucun risque avec votre argent, je vous suggère d'ouvrir un livret Distingo chez PSA Banque (établissement en ligne qui ne propose que ça et un compte à terme) ou un livret Zesto chez RCI Banque (idem). Actuellement, le rendement annuel de ces deux livrets est de 0,5%. Ainsi, vous diviserez par 2 le (très) peu d'intérêts que vous perdrez sur ces sommes qui n'auront plus accès aux livrets réglementés.

coton
Visiteur fréquent

Jusqu'a ce jour  j'étais très satisfait de ING France ; mais je suis désolé,vous dites que rien ne change pour notre compte courant, ceci est faux car on ne peut plus modifier  en ligne  ni par téléphone temporairement le plafond  de la carte bleue Pourquoi

jp19
Contributeur fréquent

@coton "on ne peut plus modifier en ligne ni par téléphone temporairement le plafond de la carte bleue"

=> Cette fonction a été désactivée, je n'en connais pas la raison officielle, toujours est-il qu'ING étant en phase de stopper ses activités, il y a peu de chances pour que cela change désormais...

thierry93
Contributeur d'honneur

"on ne peut plus modifier en ligne ni par téléphone temporairement le plafond de la carte bleue Pourquoi"

ca fait 2 ans que ce n'est plus possible à cause du covid (la version ing )

Metasx
Visiteur

Merci aux collaborateurs ING!

pour votre compétence et professionalisme

Le fossé est tellement énorme avec les banques à Papa (littéralement les relations bancaires datant de mon enfance) qu'il aurait été acceptable de la part d'ING d'introduire quelques frais raisonnables pour garantir sa viabilité. Quel dommage.

Bon courage pour la suite

largo301
Nouveau Contributeur

Restons serions : un débordement de 2000€ à 0.5% représente un "manque à gagner" de 10€ par an (soit un paquet de cigarette ou une demi bouteille de pastis). 

largo301
Nouveau Contributeur

Le "cadeau de bienvenue" sera payé par Boursorama à ING pour racheter vos comptes. Ça serait étonnant qu'ils offrent en plus une prime de bienvenue. 

jp19
Contributeur fréquent

@largo301 "Le "cadeau de bienvenue" sera payé par Boursorama à ING pour racheter vos comptes. Ça serait étonnant qu'ils offrent en plus une prime de bienvenue"

=> C'est plus qu'évident !

Je pense que tous ceux qui veulent aller chez Boursorama ont tout intérêt à le faire maintenant, ou tout au moins rapidement, notamment en profitant d'un parrainage.

Actuellement, c'est 150 euros pour ceux qui veulent que je les parraine (130 euros de la part de Boursorama, 20 euros de ma part), il suffit de m'envoyer un message privé en cliquant sur mon pseudo + cliquer ensuite sur "message"

BOB13003
Nouveau Contributeur

C'a y est c'est confirmé, c'est BOURSORAMA qui reprendra la clientéle Francaise de ING.

Sauf les crédits Immobiliers...!

L'accord devrai etre signé fin avril 2022

Info BFM Business

BOB13003
Nouveau Contributeur

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Société Générale a annoncé mardi que sa banque en ligne Boursorama avait signé un protocole d'accord avec ING lui permettant de proposer des offres privilégiées pour reprendre les clients de la banque de détail de l'établissement néerlandais en France.

ING a annoncé en décembre sa volonté de se retirer de la banque de détail en France. A la suite de cette décision, Boursorama envisage de proposer "selon les produits, des offres de bienvenue réservées et une souscription simplifiée pour les clients d'ING qui souhaiteraient devenir clients de Boursorama", indique le communiqué.

ING et Boursorama comptent parvenir à un accord définitif au plus tard en avril 2022. "L'accord définitif concernerait la banque au quotidien (comptes à vue et cartes bancaires), les livrets, l'assurance-vie, ainsi que les comptes Bourse", a indiqué Société Générale.

Les crédits immobiliers continueront d'être gérés par ING tandis que le maintien des crédits à la consommation chez la banque néerlandaise est "à l'étude".

Société Générale a précisé que l'opération aurait "un impact très limité" sur son ratio de solvabilité CET 1.

Boursorama comptait 3,3 millions de clients à fin décembre 2021.

-Julien Marion, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 94; jmarion@agefi.fr ed: VLV

Agefi-Dow Jones The financial newswire