En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Merci, et n'hésite pas si tu as des questions sur Fortuneo !! Je n'avais pas de PEA, je ne peux malheureusement pas te répondre /=

micks
Visiteur fréquent

Oui frais de transfert mais remboursés par Fortuneo.

J ai un transfert en cours, je verrai comment ça se passe.

Ce qui est sur c est qu'il faut un délais de 4 à 6 semaines pendant lesquels le pea est bloqué (pas de vente ni d achat possible)

Profil anonyme
Non applicable

C'est une bonne nouvelle s'ils remboursent les frais !

micks
Visiteur fréquent

Frais de transfert

Pour un 1er transfert d’un compte-titres ordinaire, d’un PEA ou d’un PEA-PME chez Fortuneo entre le 04 janvier 2022 et le 28 février 2022, Fortuneo vous rembourse vos frais de transfert en espèces à hauteur de 2 000 € maximum pour un compte transféré d’un encours minimum de 5 000€. Sous conditions(1).

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour. Je pense effectivement qu'en toute logique le contrat signé ne sera disponible que lorsque le contrat sera effectif et surtout après le délai légal de retractation (14 jours). A suivre....

Oscar_ica
Membre établi

Bonjour,
Concernant le transfert de PEA, avez-vous des actions espagnoles, allemandes ou portugaises ?
J'ai lu que Fortuneo n'opère pas en bourse en Italie, en Espagne, au Portugal... savez-vous comment ça marche ?

J'ai également reçu un message indiquant que Shell n'est plus acceptée sur un PEA car elle est désormais cotée à la bourse de Londres.

micks
Visiteur fréquent

Je ne peux pas vous dire, je n ai pas d action étrangeres. Pour shell, ça doit pouvoir se faire en passant les actions sur un CTO. A confirmer.

Albert69
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je vois que suite aux annonces d'ING, certains (ou beaucoup?) prennent les devant pour changer de banque en ligne. Pour ma part, je pense aller chez Boursorama banque.

Dois-je faire maintenant ou laisser faire la nature si Boursorama est le repreneur d'ING ?

Merci de vos réponses.

jp19
Contributeur fréquent

@Alvert69 "Dois-je faire maintenant ou laisser faire la nature si Boursorama est le repreneur d'ING ?"

=> Disons que, si tu le fais maintenant, d'une part tu évites le risque de saturation du support client le jour où tout le monde basculera en même temps, et d'autre part, tu peux profiter de primes de parrainage.

Si tu me choisis comme parrain, actuellement Boursorama te donne 130 euros et j'y ajoute 20 euros, donc 150 euros au total :

https://   bour.so/1FgxwoTcl8  (supprimer les espaces en trop)

Et si tu as des questions, bien sûr n'hésite pas !

Albert69
Visiteur fréquent

Merci pour ta réponse. Faire le bond maintenant est effectivement tentant.

Pourquoi y aurait il un risque de saturation à attendre le dernier moment?

Et comme je vis dans le monde des Bisounours, ne peut on pas immaginer un "cadeau de bienvenue" alors qu'on aura toujours le choix entre suivre le repreneur et aller ailleurs?

jp19
Contributeur fréquent

@Albert69 "Pourquoi y aurait il un risque de saturation à attendre le dernier moment ?"

=> Quand, d'un coup, ING va basculer plusieurs centaines de milliers de compte, ca va bien se passer pour 95% des gens, et il y aura inévitablement quelques petits couacs : quand une banque en a 5, 10 ou 50 à gérer, ca ne se voit pas, si d'un coup elle en a 15.000, c'est autre chose...

@Albert69 "Et comme je vis dans le monde des Bisounours, ne peut on pas imaginer un 'cadeau de bienvenue' alors qu'on aura toujours le choix entre suivre le repreneur et aller ailleurs ?"

=> Tu n'auras un cadeau de bienvenue chez Boursorama que si c'est une autre banque qui a été retenue. Bourso ne va pas faire un gros chèque à ING, et en même temps payer des primes de bienvenue.

En plus, si arrivé à cette date, le client n'a pas bougé, il y a peu de chances qu'il ne suive pas le train, donc le repreneur n'aura aucune envie de payer. Au pire il perdra quelques miettes, mais ces miettes ne mériteront pas que le repreneur verse une prime à tout le monde (et penser que tu pourrais faire du chantage du style "si vous ne me donnez pas de prime, je ne viens pas chez vous" est utopie je pense).

Donc, dans le meilleur des cas (pour toi) : c'est Fortunéo qui reprend ING, et tu auras peut-être une prime de bienvenue (qui risque fort d'être inférieure à 150 euros), soit c'est Boursorama qui reprend ING, et là tu n'auras rien.

Je peux me tromper, hein ^^

Mais j'en doute ;-)

Kate05
Nouveau Contributeur

Bonjour à tous,

Petit retour d'expèrience :

J'ai demandé mon transfert de PEA le 17 janvier chez Bourse Direct ( frais moins élevé que dans les banques en ligne et je ne veux pas me retrouver une nouvelle fois à devoir le transférer), j'appelle ce midi ING pour savoir ce qu'il en est : ils sont débordés par les transferts, ils ont bien reçu ma demande il y a 10 jours et les délais devraient être doublés...et les frais bien appliqués pour les transferts demandés avant rachat ( bourse direct comme la plupart prend en charge les frais).

Mon ouverture de compte joint chez Boursorama : J'ai réessayé la semaine dernière; j'avais un blocage par le fait d'être déjà cliente assurance vie; il a fallu que nous ouvrions chacun un compte individuel pour pouvoir ensuite ouvrir un compte joint; ensuite tout s'est bien passé, les cartes sont en cours de fabrication; j'ai juste fait un mail demandant un geste commercial pour les 130€ dont je n'ai pas pu bénéficier puisque dèjà cliente selon eux: j'attends la réponse !

simonetta
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Que se passera-t-il si vous n’arrivez pas à conclure un accord avec un autre établissement financier ?

Quelle que soit l'issue des échanges en cours, nous reviendrons vers vous pour vous tenir informés.

Cliente fidèle ING depuis de nombreuses années, je suis déçue d'apprendre par les medias qu'ING France cesse son activité : accord avec un autre établissement financier ? Les conditions tarifaires seront forcément moins intéressantes sauf à ce qu'il y ait d'excellents négociateurs chez ING.

Pouvez-vous à date apporter des réponses / garanties quant au transfert des avoirs ING et la gestion des prélèvements auprès des fournisseurs ? Qui fera quoi sous quels délais ?

Dans l'attente de votre réponse,

cordialement

31.01.2022

Albert69
Visiteur fréquent

Je comprends.

Merci pour tes réponses

jp19
Contributeur fréquent

@simonetta "Les conditions tarifaires seront forcément moins intéressantes"

=> Pour tout ce qui concerne les opérations standard de ton compte courant, c'est totalement gratuit dans la grande majorité des banques en ligne.

@Albert69 "Je comprends. Merci pour tes réponses"

=> De rien, et n'hésite pas à m'écrire, soit ici, soit en message privé (en cliquant sur mon pseudo + "message" en haut à droite), si tu as d'autres questions.