En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bubulle
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Ils auraient au moins pu informer leurs clients qu'ils se retiraient de France et vendaient la banque de détail, et que plusieurs repreneurs étaient intéressés (les infos qu'on trouve sur internet).
C'est désagréable de tomber là dessus par hasard plusieurs mois après que l'info soit connue alors qu'on est les premiers concernés.

jp19
Contributeur fréquent

C'est précisément ce qu'ils feront lorsque le repreneur sera connu.

S'ils avaient écrit maintenant, les clients auraient saturé les centres d'appels pour en savoir plus, ce à quoi il leur aurait été répondu "pour le moment, on ne sait rien, ni du nom du repreneur, ni des conditions".

Et les gens auraient fait quoi à ton avis ? Bah ils auraient râlé encore plus ^^

georges49
Contributeur occasionnel

"Ils auraient au moins pu informer leurs clients qu'ils se retiraient de France et vendaient la banque de détail"

Tout à fait.

On ne leur demande pas de nous donner des informations non-consolidées, mais des infos sur des décisions importantes et validées.

Puisque la cession du portefeuille "particuliers" est décidée la moindre des choses est que le patron avertisse lui-même les intéressés, et ceci avant que ceux-ci l'apprennent en regardant BFM Business...

Vvvv
Nouveau Contributeur

C'est vrai qu'en nous laissant apprendre la chose par des médias divers (moi, c'était la newsletter de radins.com!!!), ça étale les réactions téléphoniques dans le temps mais tout le monde ne se précipite pas sur son téléphone. Je n'ai jamais appelé ING. Au début, il y avait la communication par mail qui était vraiment bien et après il a fallu se contenter de la "communauté" mais comme j'avais peu de problèmes ça suffisait. Un petit message bien réfléchi sur l'Espace Client, ça ça aurait été vraiment correct plutôt que de nous laisser flipper devant un titre d'information. Même si concernant l'article de Radins.com, il était rapidemment rassurant.

jp19
Contributeur fréquent

@Vvvv "Un petit message bien réfléchi sur l'Espace Client, ça ça aurait été vraiment correct plutôt que de nous laisser flipper devant un titre d'information"

J'avoue que c'eut été pas mal ;-)

A voir comment il aurait fallu le formuler, ça c'est une autre histoire, mais sur le principe on est d'accord, c'est sûr que ca aurait été bien

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour Madchat,

J'utilise la carte aumax depuis plusieurs années sans souci. (oui aumax est adossé au Crédit Mutuel Arkéa)
100% via le téléphone,  ouverture du compte, gestion etc
Je trouve bien pratique et efficace. Toujours eu les réponses via le tchat avec les conseillers situés en France.

- Carte virtuelle
- zéro frais à l'étranger
- Coût de la carte 0€ (pour le premier niveau qui me suffit amplement)

cf le site :   aumaxpourmoi.fr
Cordialement

Vvvv
Nouveau Contributeur

Tout à fait d'accord. Seule précision qu je puisse ajouter, ce n'est pas vraiment un vulgaire forum. C'est une façon de faire gérer le service client sans payer de personnel. ça a été mis en place quand ils ont arrêté le service client par e-mail (mon inscription date de 7 ans donc ça ne doit pas faire beaucoup plus). 

thierry93
Contributeur d'honneur

"ça a été mis en place quand ils ont arrêté le service client par e-mail" c'est faux ce forum date depuis le début d'ing

thierry93
Contributeur d'honneur

"Frédéric Niel, directeur de la banque en ligne ING France s'explique sur la clôture de Livrets Épargne Orange. Concernant les assurances vie, il se veut rassurant : «aucun contrat ne sera clôturé par ING.»

Pour l’heure, près de 300.000 clients se seraient vus signifier une fermeture de leur livret, selon Michel Guillaud, président de l’association France Conso Banque qui a engagé une médiation avec ING France.

«ING a procédé depuis l’été 2021 à la clôture de Livrets Épargne Orange détenus par des clients qui n’ont pas d’autres produits ING et qui ont peu utilisé leur compte au cours des derniers mois. Les clients concernés avaient un solde inférieur à 100 euros ou n'avaient pas réalisé de...."

dommage pour la suite il faut être abonné

lerevenu.com/finances-privees/banque/ing-france-le-directeur-de-la-banque-repond-aux-clients-mecontents

Vvvv
Nouveau Contributeur

D'accord, donc j'ai découvert son existence quand ils ont mis fin au service client par mail. L'idée principale était de dire que ce n'est quand même pas un "vulgaire" forum qu'on pourrait mettre au niveau d'un groupe facebook.

Profil anonyme
Non applicable

Tout à fait d'accord avec vous : ING aurait pu et dû nous informer au moins de ce qu'ils savent.

Encore une fois, on entend tout et son contraire.

Dommage ! mais il faut s'en aller.

Profil anonyme
Non applicable

Merci de ces conseils, c'est exactement ce que je pense et ce que je fais et vais faire. Il faut aussi savoir s'occuper de ses affaires.

Avec ING, transférer le contenu de son LDD ou LA se fait d'un coup de clic de souris, c'est immédiat, jamais eu besoin de téléphoner, et la clôture, une fois vidé, là, oui, un coup de fil et ce fut pris en compte.

Le résultat dans tout ça est qu'il faut devancer la fermeture d'ING, car tout peut être long, peut y avoir des bugs. Homme ou femme averti(e) en vaut 2 !!

lonapa
Visiteur

@ oural74

Bonjour,

Peux tu m'expliquer comment obtenir les 50€ suite à la mise en oeuvre de 32 prélèvements automatiques ?

jp19
Contributeur fréquent

@lonapa "Peux tu m'expliquer comment obtenir les 50€ suite à la mise en oeuvre de 32 prélèvements automatiques ?"

Comment ça 32 prélèvements ? Tu peux préciser ?

C'est auprès de quelle banque ? Boursorama ?

Tu y as déjà ouvert un compte ou pas encore ?

thierry93
Contributeur d'honneur

"Peux tu m'expliquer comment obtenir les 50€ suite à la mise en oeuvre de 32 prélèvements automatiques ?"

les conditions pour avoir les 50€ avec Easymove

boursorama-parrainage.net/historique-des-primes/prime-de-50e-avec-easymove.html