En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
oural74
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Binjour

pour info j'ai ouvert un compte Boursorama il y a quelques jours et il y a un moyen simple chez eux dont on peut profiter à savoir:

une fois votre compte ouvert vous cliquez sur EasyMore afin d'autoriser Boursorama de demander à ING la liste de vos prélèvements 

une fois que Boursorama a eu cette liste ( en moins de 5 jours) Boursorama adresse à vos préleveurs votre nouveau RIB et le tour est joué 

vous n'avez rien à faire et en plus Boursorama crédite votre compte de 50€ si vous avez au moins 3 prélèvements automatiques

Marylou54
Visiteur occasionnel

Toutes les banques le font, la migration se fait avec beaucoup de symplicité.

Boursorama et Fortunéo ont sensiblement les mêmes prestations que ING

Owl350
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai utilisé récemment le service de Fortuneo. Les indications fournies par ING sont incomplètes et incohérentes (exemple : manque des prélèvement et indications de prélèvements dont l'emetteur est mis en opposition sans que cela soit mentionné). Ensuite, il faut remettre à la main tous les virements périodique (ainsi que rentrer les RIB). Les créanciers recoivent via leur banque un avis de changement de banque avec le RIB, mais il est beaucoup rapide de les informer par soi-même.

AdelTeiki
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je ne peux que conseiller également de faire soi-même les changements d'IBAN auprès de ses différents créanciers. Ca demande un peu de temps supplémentaire (même si ça se fait en quelques clics depuis l'espace client dans la plupart des cas), mais ça apporte nettement plus de garanties.

Bubulle
Nouveau Contributeur

j'ai basculé manuellement tous mes prélèvements automatiques sur ma banque secondaire qui de fait va devenir ma banque principale, car je n'ai pas confiance dans les banques pour faire cela correctement, et ça m'a pris une soirée. on peut quasiment tout faire en ligne instantément sur les différents sites internet des prestataires, le mandat de prélèvement se fait également en ligne, il n'y a que pour l'eau que j'ai du appeler la régie des eaux car le site internet ne permettait pas de le faire.

Bye--Bye
Nouveau Contributeur

"Je ne peux que conseiller également de faire soi-même les changements d'IBAN auprès de ses différents créanciers."

+1

Completement d'accord, il est très facile (et plus prudent) de faire soi meme un copier/coller de son IBAN dans ses espaces clients, la plupart du temps cela se fait en moins d'une minute.

Cela permet au passage de vérifier ses coordonnées personnelles (voire changer son mot de passe par sécurité).

Le meilleur moyen de s'assurer que le changement est vite et bien fait.

Et pour identifier facilement tous ses débiteurs, il suffit d'aller dans la rubrique "virement" de son espace ING, on y retrouve tous les SEPA actifs des établissements concernés.

Ne pas oublier les centres créditeurs (mutuelle, CPAM, ...) car Bourso ne le fera pas à votre place.

RJVB
Contributeur

ByeBye:

> Ne pas oublier les centres créditeurs (mutuelle, CPAM, ...) car Bourso ne le fera pas à votre place.

Très bon rappel, merci!

Bubulle
Nouveau Contributeur

Par contre si l'activité sur le compte diminue du fait des transferts des prélèvements et virements sur un autre banque, attention à continuer à respecter les conditions de gratuité pour les détenteurs de cartes bancaires Gold Mastercard (offre intégrale ING), sinon il y a des frais:

article 18  des conditions générales
L’offre Intégrale ne donne lieu à la perception d’aucuns frais de Tenue de compte par
ING, sous réserve que le Client :
• verse chaque mois sur le Compte Courant un montant minimum de mille deux cents
(1200) euros en un ou plusieurs versements ne provenant pas d’autres comptes
ouverts à son nom dans les livres d’ING, ou
• détienne au moins un jour dans le mois dans ces mêmes livres des avoirs d’un
montant total minimum de cinq mille (5000) euros (montant total des avoirs détenus
sur le Compte Courant, et le cas échéant un Livret Epargne Orange, un Livret A, un
Livret de Développement Durable et Solidaire, un Compte à Terme, un Compte Titres,
un Plan Epargne en Actions ouverts chez ING ou sur un contrat d’assurance-vie ING).

GG35
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Il y a beaucoup de supputations sur les comptes et le AV, mais est-ce quelqu'un sait ce qu'il adviendra des comptes titres ?

Restent-ils chez ING ou faut-il les transférer aussi ?

Merci de vos retours

tropcher
Contributeur d'honneur

Les comptes titres ING (comme les pea) ont toujours été logés chez boursedirect. 

Le transfert devrait donc se faire facilement et rapidement depuis ING vers boursedirect.

"Dans le cas d'un transfert de compteBourse Direct prend en charge 100% de vos frais, à hauteur de 200 € par compte. Pas de dépôt minimum "

boursedirect.fr/fr/bourse/compte-titres

GG35
Visiteur occasionnel

Les comptes titres ING (comme les pea) ont toujours été logés chez boursedirect. 

Le transfert devrait donc se faire facilement et rapidement depuis ING vers boursedirect.

Ok merci pour la réponse.

Donc si je comprends bien ING ne garde pas la gestion de CTO. J'avais cru comprendre que certaines activités restaient en France.

jp19
Contributeur fréquent

@GG35 "Donc si je comprends bien ING ne garde pas la gestion de CTO"

ING FR stoppe ses activités de banque de détail, ca ne peut que difficilement être plus clair et plus simple ;-)

Bubulle
Nouveau Contributeur

Ing maintient ses activités de banque de financement et d'investissement en France, mais pas sa banque de détail pour les particuliers : exit les gueux!

C'ets quand même bizarre qu'il n'y ait aucune information alors que les offres de reprise ont été déposées au début du mois, ça n'est dans l'intérêt ni du vendeur ni du repreneur car au plus ils attendent au plus les clients vont se barrer et il ne restera qu'une coquille vide.

jp19
Contributeur fréquent

@Bubule "ça n'est dans l'intérêt ni du vendeur ni du repreneur car au plus ils attendent au plus les clients vont se barrer et il ne restera qu'une coquille vide"

Pour le repreneur, plus ING se rapprochera d'une coquille vide, moins le chèque à faire à ING sera gros !

georges49
Contributeur occasionnel

"Pour le repreneur, plus ING se rapprochera d'une coquille vide, moins le chèque à faire à ING sera gros !"

Certes, mais s'il ne reste plus qu'un client, tu parles d'une affaire ^^