En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
olivier33530
Nouveau membre

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Bonjour 

avez vous une date limite a nous communiquer sur le fin de vos service ?

merci .

oural74
Nouveau Contributeur

bonjour

pour info j'ai clôturé mes 2 LDDS chez ING en date du 12 janvier 22 et j'ai reçu le courrier d'iNG hier m'informant de la clôture me permettant ainsi d'en ouvrir 2 chez Boursorama 

Pour l'instant rien à redire chez Boursorama tout fonctionne nickel

Je vais voir maintenant pour mes 2 AV chez ING

steph
Contributeur occasionnel

Bonjour

Petite question: est-il possible d'avoir 2 AV dans la même banque ? Je m'explique: Boursorama a une offre pour toute ouverture d'une AV (80 euros c'est toujours bon à prendre). Dans le cas d'un transfert de mon actuelle AV ING chez Boursorama, est-ce que cela risque de coincer si j'ai déjà une AV chez eux ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée

thierry93
Contributeur d'honneur

"Petite question: est-il possible d'avoir 2 AV dans la même banque ?"

non, ce n'est pas possible d'avoir 2 assurances vie dans la même banque

jp19
Contributeur fréquent

@Thierry93 "non, ce n'est pas possible d'avoir 2 assurances vie dans la même banque"

Et pourquoi donc ? Peut-etre qu'ING ne propose pas cette possibilité, peut-être d'ailleurs aussi que Boursorama ne le propose pas, ca n'empêche qu'il ne faut pas en faire une règle immuable : légalement, rien n'empêche un client d'avoir plusieurs AV au sein d'une même banque

[EDIT] J'ai actuellement une AV chez Boursorama, je viens de cliquer sur "souscrire une assurance vie", je n'ai pas eu de message d'erreur, cela semblerait donc possible d'en souscrire plusieurs (à vérifier quand même, je ne suis pas allé au terme de la souscription)

BOB13003
Nouveau Contributeur

"Petite question: est-il possible d'avoir 2 AV dans la même banque ?"

Absolument OUI, personnellement j'ai de puis 2016 2 AV chez ING :

Une en unité  de compte sous mandat, l'autre en EURO. Ele sont totalement distinctes

Frafa
Nouveau Contributeur

Bonjour, je confirme que vous pouvez souscrire plusieurs AV dans la meme banque ou pas.

Un exemple concret des parents/grd parents une AV au profit de chaque enfants/petits enfants.

Bonne journée a vous

oural74
Nouveau Contributeur

Nous avons bien 2 AV chez ING

l'une à mon nom et l'autre pour mon épouse 

thierry93
Contributeur d'honneur

"Nous avons bien 2 AV chez ING

l'une à mon nom et l'autre pour mon épouse "

ca fait qu'une AV par personne

MartinGLEIZE
Visiteur occasionnel

Effroyable. 7 ans que je suis chez vous. Pour la première fois de ma vie (48 ans), j'étais content de ma banque. J'espère que vous transférerez en douceur vos services à un autre établissement, qui nous garantira les mêmes services que vous 

thierry93
Contributeur d'honneur

"J'espère que vous transférerez en douceur vos services à un autre établissement, qui nous garantira les mêmes services que vous"

non, il y n'aura pas les mêmes conditions, on aura celle de la nouvelle banque avec plus d'avantage.

en douceur avec ing, il y a peu de chance et surtout  avec un personnel réduit suite au licenciement prévu en mars

oural74
Nouveau Contributeur

Oui une par personne mais 2 chez ING

Stang77
Nouveau Contributeur

Perso j'ai 2 AV à mon nom chez Fortuneo et aucun problème. Je pourrais en avoir 10 si je voulais... 

Pilou
Contributeur d'honneur

Voici un article de France Transaction

Les épargnants équipés d’un contrat d’assurance-vie ING Direct Vie n’ont aucun intérêt à demander un transfert de leur contrat. D’autant plus s’ils détiennent un contrat souscrit avant les changements des conditions générales de Generali de 2017. En effet, les contrats ING Direct Vie souscris avant 2017 possèdent des frais de gestion plus faibles sur le fonds euros Eurossima que les contrats souscrits après le changement des conditions générales de Generali. Ces anciens contrats sont par ailleurs des contrats individuels. Ainsi, l’assureur ne peut pas changer les règles du jeu à sa guise, ce qui garanti à l’épargnant de conserver ainsi toutes les dispositions à l’identique. Quel que soit ce qu’il se passe. Et dans un tel cas de reprise d’une banque par une autre, c’est une sécurité de taille. Il faut donc conserver précieusement son contrat d'assurance-vie ING Direct Vie.

ING n’est qu’un intermédiaire pour l’assurance-vie. Comme toute banque, ING ne détient aucun fonds en assurance-vie, c’est l’assureur Generale Vie qui gère intégralement les contrats ING Direct Vie. Ces contrats ING Direct Vie ne subiront donc aucun transfert, ni aucune modification. Seul l’interlocuteur entre les assurés et l’assureur (ie, la nouvelle banque), l’interface de l’espace client, les interfaces de gestion du contrat, tout comme le choix des nouveaux fonds éligibles pourront évoluer.

Enfin, il faut savoir que si la banque en charge de la reprise propose également un contrat d’assurance-vie assuré auprès de Generali, aucune agrégation entre contrats ne sera possible. En effet, pour des raisons évidentes de règles fiscales (date d’ouverture du contrat, date/montant du versement des primes, rachats effectués, produits générés, etc.), un contrat d’assurance-vie, même au sein d’un même assureur ne peut pas s’agrégé avec un autre.

source

francetransactions.com/actus/news-banques/fermeture-d-ing-en-france-en-2022-que-faut-il-faire-avant-l-annonce-d-un.html

georges49
Contributeur occasionnel

"Seul l’interlocuteur entre les assurés et l’assureur (ie, la nouvelle banque), l’interface de l’espace client, les interfaces de gestion du contrat, tout comme le choix des nouveaux fonds éligibles pourront évoluer."

Certes, mais de quelle façon ?