En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
v120
Visiteur fréquent

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Merci pour cette information AV, bonne nouvelle pour moi, celle que j'ai chez ING a 7 ans et 5 mois, me reste pas grand chose pour atteindre les 8 ans et j'ai ouvert un compte boursorama (prime 150€ par veepe en fin année 2021, ouverture pour moi commencé le 27/12). Pour l'instant j'attends le repreneur mais si c'est pas boursorama je lancerais le transfert avec maintien ancienneté.

Frafa
Nouveau Contributeur

Bonjour, les reponses orales des conseillers Bourso a ce sujet sont tres variables et vous pouvez les consultersur plusieurs conversations actuelles de ce forum.

Pour info moi je suis tombé sur un qui a préféré me dire qu'il ne savait pas et a qui j'ai dis de prendre son temps pour repondre mais surtout de le faire par ecrit étant client chez eux depuis plusieurs années. Je vous donne copie pour info de la reponse de bourso faites PAR MAIL c'est plus factuel :

13 janvier 2022
Bonjour,

Nous faisons suite à notre échange téléphonique du 12/01/2022 relatif à votre demande de transfert de votre assurance vie détenue chez ING.

Nous sommes navrés de vous informer qu'il n'est pour le moment pas possible d'effectuer le transfert entre ces deux partenaires car ING est un contrat individuel et Boursorama un contrat collectif.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

jp19
Contributeur fréquent

@Frafa "Nous sommes navrés de vous informer qu'il n'est pour le moment pas possible"

=> Cela laisse toute liberté de penser que, peut-être, mais sans certitude, cela sera possible dans le futur.

Du coup, bah on n'en sait toujours pas plus ^^

Il reste donc les options :

- attendre la vente du portefeuille clients d'ING FR et voir ce qui sera proposé pour les AV

- transférer dès maintenant l'assurance vie d'ING vers un prestataire qui accepte (on sait déjà que, Bourso pour le moment c'est non, et que Nalo.fr c'est oui)

Frafa
Nouveau Contributeur

Si vous etes dans ce cas et que vous le pouvez demandez vous aussi une confirmation ecrite ...et echangeons les. Je parie que l'on va pouvoir rigoler car je trouve l'arugument utilisé tres fumeux...

bonne journée

jp19
Contributeur fréquent

@Frafa Ayant effectué une demande de transfert de mon AV d'ING vers nalo.fr (transfert qui est donc actuellement en cours), je vais éviter de faire une demande à Boursorama : avec ma chance, ils seraient capables de me dire oui, de vouloir s'en charger avant même que je confirme mon souhait, et que ca fasse tout capoter, déjà qu'apparemment c'est un processus long (environ 2 mois), on va pas jouer avec le feu ^^

Frafa
Nouveau Contributeur

Merci@jp19 sous quelles conditions ont ils accepté chez Nalo la reprise de tes AV ING ? Maintien des frais idem ing ? Preservation capital et interets ? Ancienneté et conditions de tes contrats d'origine ? Ne connaissant pas Nalo et celui ci etant un courtier et non une banque sauf erreur les garanties sont elles les memes ? Bref en résumé de quoi dois t on sinquieter aupres du repreneur quand on fait une demande de transfert d'AV de banque a courtier ? Merci

jp19
Contributeur fréquent

@Frafa "sous quelles conditions ont ils accepté chez Nalo la reprise de tes AV ING ? Maintien des frais idem ing ? Preservation capital et interets ? Ancienneté et conditions de tes contrats d'origine ?"

- Maintien des frais ING : non, puisque concrètement je souscris une AV chez nalo.fr, sauf qu'au lieu qu'elle soit datée du 19/01/2022, elle conserve son antériorité fiscale (ou, si tu préfères, au lieu que ce soit une création, c'est un transfert, mais on se retrouve chez Nalo, CGV Nalo, interface web Nalo, tout ca quoi)

- Préservation capital et intérêts : oui, enfin je veux dire que, lorsque le basculement ING vers Nalo va se concrétiser, c'est le montant qui sera présent à cet instant sur mon AV qui sera retenu

- Ancienneté du contrat : oui

- Conditions du contrat : je ne sais pas à quoi tu penses précisément, mais a priori non, ce seront les CGV de Nalo.fr qui s'appliqueront

NB : tout ce que j'écris ci-dessus concernera, je pense, tous les contrats transférés, quel que soit le repreneur. Après, rien n'empêche de négocier : si tu as un très gros encours, c'est peut-être négociable, il faut demander

KS2022
Visiteur occasionnel

[Transfert Assurance vie] - Revue stratégique de la banque en ligne

Je confirme que les transferts chez Nalo et monabanq sont possibles dés maintenant et avant le rachat, grâce à la loi PACTE car il s'agit du même contrat d'assurance Vie Generali avec maintien de fiscalité et des frais appliqués. A l'inverse pas possible chez Boursorama car ING = contrat individuel / Boursorama = contrat collectif.

jp19
Contributeur fréquent

Re: [Transfert Assurance vie] - Revue stratégique de la banque en ligne

@KS2022

Merci à toi pour ce complément d'info, super bien expliqué en plus :)

georges49
Contributeur occasionnel

Alors je me demande ce qu'il en sera des AV ING ... si le fichier client est racheté par Bousorama.

... sachant qu'il faudra bien trouver un exutoire aux AV ... et sachant que la loi interdit le rachat forcé au client pour quelqu'évènement que ce soit.

...      peut-être une autorisation exceptionnelle de transfert motivée par une situation d'exception.

thierry93
Contributeur d'honneur

"sachant qu'il faudra bien trouver un exutoire aux AV ."

ing garde les crédits à la consommation et immobilière alors ils peuvent aussi garder l'assurance vie

Bubulle
Nouveau Contributeur

Ing n'est qu'un intermédiaire, c'est Generali qui détient les contrats et c'est Generali qui proposera le devenir des contrats d'assurance vie contractés chez Ing en lien avec le repreneur.

thierry93
Contributeur d'honneur

"c'est Generali qui proposera le devenir des contrats d'assurance vie" generali refuse de prendre les contrats directement, il faut obligatoirement passer par un intermédiaire

KS2022
Visiteur occasionnel

C'est très simple :-), l'acheteur si c'est boursorama fera cohabiter les 2 porteufeuils de contrats...pas simple car double gestion pour eux...il est fort probable qu'ils laissent le porteufeuil ING en roue libre (pas d'animation, etc) et espéreront transférer les encours en faisant ouvrir une nouvelle assurance vie aux futurs ex client ING. En tout cas, ce qui est certain c'est que ni boursorama, ni Fortuneo ( Suravenir) ne pourra fusionner leur porteufeuille avec celui d'ING

georges49
Contributeur occasionnel

thierry93 : "ing garde les crédits à la consommation et immobilière alors ils peuvent aussi garder l'assurance vie"

Si j'ai bien compris, ING cesse toute gestion de comptes particuliers.

Autrement dit : exit nous autres... allons voir ailleurs.

KS2022 : "il est fort probable qu'ils laissent le porteufeuil ING en roue libre (pas d'animation, etc) et espéreront transférer les encours en faisant ouvrir une nouvelle assurance vie aux futurs ex client ING."

Effectivement, c'est ce que m'a déjà proposé Boursorama (par écrit il y a 3 jours). mais je n'ai pas mordu à l'hameçon pensant qu'il est urgent d'attendre.