En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Stang77
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

@jp19 : 😉👍

georges49
Contributeur occasionnel

Stang77 : "AV : Impératif de ne pas solder le contrat : OUI. 

Imperatif d'attendre : pas forcément, tu peux le faire transférer toi même tout en restant chez le même assureur... "

Au sujet du transfert de l'AV Generali, je viens de recevoir ce 17/01/2022 une réponse écrite de Boursorama :

"En outre, nous vous informons qu'il n'est pas possible de transférer un contrat d'assurance vie.

Vous pouvez tout de même consulter le détail du contrat d'Assurance Vie que nous proposons depuis votre Espace Client, en cliquant sur "Produits", puis sur "Assurance Vie".

Stang77
Nouveau Contributeur

@georges49 : c'est exact ce n'est pas encore possible avec Boursorama car il s'agit là d'un contrat collectif ce qui pose actuellement un problème juridique avec la loi Pacte et ils espèrent régler ce souci sous quelques mois. Par contre il n'y a pas ce problème avec ING et les transferts fonctionnent

georges49
Contributeur occasionnel

Stang77 : "Par contre il n'y a pas ce problème avec ING et les transferts fonctionnent"

Je ne comprends pas exactement ta réponse.

Pour être clair, suite à mon départ d'Ing mon intention est (était !) de transférer une AV Generali (Ing) depuis ING vers Boursorama (comme nouveau courtier).

J'ai donc interrogé Boursorama qui m'a répondu que c'était impossible.

Stang77
Nouveau Contributeur

En fait pour être clair la réponse que t'a donné Boursorama (nous vous informons qu'il n'est pas possible de transférer un contrat d'assurance vie) n'est pas correcte. Ils auraient dû rajouter "avec Boursorama". Je m'explique.

Les contrats d'AV de ING sont des contrats d'AV individuels alors que ceux de Boursorama sont des contrats dits collectifs et donc ça ne fonctionne pas dans un sens comme dans l'autre. Par contre moi je suis en cours de transfert de ING vers un autre courtier et ça fonctionne

gillou3459
Nouveau Contributeur

bonjour vers quel courtier  pouvons nous donc transferer notre assurance vie ing puisque vers boursorama c'est pas possible

jp19
Contributeur fréquent

@gillou 3459 "vers quel courtier pouvons nous donc transferer notre assurance vie ing puisque vers boursorama c'est pas possible"

Vers nalo.fr par exemple. Je cite celui-ci parce que j'y suis client et que je sais que c'est possible, mais ce n'est probablement pas le seul.

Et si jamais c'est ce courtier que tu choisis, n'hésite pas à demander à Stang77 ou à moi un code parrainage :

3 mois de frais offerts à la clé :)

Stang77
Nouveau Contributeur

@jp19 : 👍👏

Par contre on peut penser qu'il y aura d'autres dispositions particulières lors de la fermeture effective d'ING soit du type possibilité de changer d'assureur (comme ça s'est déjà vu dans de tels cas) soit d'autoriser le transfert avec Boursorama si c'est ce dernier qui est acquéreur

jp19
Contributeur fréquent

Il y aura forcément une proposition qui sera faite pour que les clients ne perdent pas l'antériorité fiscale de leur assurance vie, l'inverse me paraitrait abusé, clairement !

Maintenant, dans le doute, j'ai fait comme toi, j'ai pris les devants ;-)

Kate05
Nouveau Contributeur

Est ce quelqu'un a ouvert un compte joint chez Boursorama ?

J'ai été bloquée car j'ai déjà des assurances vie chez eux et je n'ai pas pu aller au bout de l'ouverture.

Après 4 appels téléphoniques et 1h30 de temps perdu,ils m'ont conseillé de faire 2 comptes individuels (très pratique !  )donc autant vous dire que je vais aller voir ailleurs où je ne sais pas encore...

oural74
Nouveau Contributeur

Oui j'ai ouvert un compte joint chez Boursorama il y a une semaine qu'il est opérationnel et tout est ok

jp19
Contributeur fréquent

@Kate05 "Est ce quelqu'un a ouvert un compte joint chez Boursorama ?"

Je suppose que tu as du vouloir demander l'ouverture d'un compte joint avec la même adresse mail que celle que tu as utilisée pour ton AV, qui ne peut correpondre qu'à un compte individuel.

=> Essaye avec une autre adresse mail, ca devrait aller beaucoup mieux ;-)

=> Si tu veux un parrainage avec 80 voire 130 euros à la clé :

https://   bour.so/FOqgTYCNuQ (sans les espaces bien sûr)

Et parrainage ou pas, si tu as une question et que je peux y répondre, ce sera volontiers :)

Kali13
Nouveau membre

Bonjour,

I y a-til un rapport avec le fait que je ne peux plus accéder à mon compte ? J'ai un message d'erreur : "Une erreur s'est produite lors de l'affichage du clavier numérique. Veuillez réessayer de vous connecter. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter." Avez-vous bloqué l'accès aux comptes ? Je ne peux joindre personne par téléphone et aucune aide n'est proposée sur le site. Après plusieurs tentetives infructueuses, j'ai essayé de réinitialiser mon code, et ce message s'affiche systématiquement : 

"Oops

Une erreur technique est survenue, merci de réessayer ultérieurement." Très franchement, cela ne me rassure pas du tout et j'ai l'impression désagréable que l'accès est bloqué volontairement !!  Merci de revenir vers moi rapidement. Cordialement

Kate05
Nouveau Contributeur

C'est tout à fait possible; comment se fait il qu'ils ne me l'aient pas expliqué ?

Pour le parrainnage, je veux bien; dis moi comment procéder, merci d'avance.

jp19
Contributeur fréquent

@Kali13 "Une erreur s'est produite lors de l'affichage du clavier numérique"

Je pencherais plutôt sur un bug. Tu as essayé de vider le cache de ton navigateur ? Ou de te connecter avec un autre navigateur ou un autre ordi ?