En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Owl350
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

RJVB : 

Et si les activités de banque de détail (qui va être vendue) et banque d'investissement sont suffisamment séparées il me semble pas exclu que nos no. de compte ne changeront même pas.

Cela m'étonnerait beaucoup, car rien que la clé du RIB/Iban va changer, le code banque devant changer. Enfin, selon les banques, la constitution du numéro de compte n'est pas la même et le reprenneur va à terme tout unifier.

Vvvv
Nouveau Contributeur

Pas chez Fortuneo mais chez Boursorama ça doit marcher. Pour moi, la contrainte d'une utilisation par mois n'est pas problématique. Pour ma mère, qui est très agée, il faudra que quelqu'un utilise sa carte une fois si elle se trouve immobilisée tout un mois.

Erdna
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Un peu Hors sujet, mais je souris en constatant toute cette effervescence (panique ?) qui n'a pas lieu d'être... Alors que nous n'étions pas aussi nombreux pour râler contre les dysfonctionnements récurrents de ING.

Bonne journée

Pilou
Contributeur d'honneur

Allons, allons @Erdna, quelques dizaines de clients sur 500 000 et d'autres (tels que moi), qui viennent papoter sur ce forum ne démontrent pas à mon sens une effervescence ou un vent de panique ... .Smiley MDR

jp19
Contributeur fréquent

+1 ^^

jp19
Contributeur fréquent

Lorsque vous vous connectez à votre espace client, peu importe que ce soit via le site ou via l'application d'ING, est-ce que le montant indiqué comme étant "le total de vos comptes" correspond bien à la somme de vos comptes ?

Je demande parce que, me concernant, depuis milieu de semaine dernière, le total ne correspond plus.

Dois-je m'en inquiéter ? ;-))

Profil anonyme
Non applicable

@jp19, tu devrais plutôt poser la question dans un thread dédié :)

jp19
Contributeur fréquent

Oui exact, je fais ca tout de suite ;-)

C'est fait, ici :

https://   communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Erreur-dans-le-montant-quot-total-de-vos-comptes-quot/m-p/191812

Profil anonyme
Non applicable

Ouh là, ca fait un peu peur ce que vous constatez,

pour ma part, l'addition des comptes est bonne....

C'est bien pour ça que j'en ai mis un  peu à gauche, déjà !!

Par ailleurs, ce matin, un mail très aimable de BOURSO, qui me signifie que l'ouverture de mon compte est bien pris en compte (depuis lundi dernier 10/01), mais que, vue le nombre d'inscriptions, les équipes ont du mal à faire face, mais font tout pour que le compte soit ouvert. UN peu de patience, ca va venir.

Comme quoi, en ce moment, il vaut mieux prévoir, à l'avance, sinon, se retrouver avec un compte ING fermé et un autre pas encore ouvert : plus de moyen de paiement, ennuyeux.

Bubulle
Nouveau Contributeur

m'enfin, personne ne va se retrouver à la rue sans compte bancaire et sans moyen de paiement. un tel rachat dure des mois et le repreneur ne va fermer aucun ancien compte ing tant que le nouveau compte n'est pas ouvert chez lui avec les moyens de paiement disponibles.
quand bien même il n'y aurait pas de repreneur, les comptes ne vont pas être fermés du jour au lendemain.

il y a quelques années j'avais un compte dans une banque russe qui s'est retirée de France et a donc fermé tous les comptes, on a été prévenu plusieurs mois à l'avance et il n'y a eu aucun souci pour récupérer les avoirs.

jp19
Contributeur fréquent

@Bubulle Libre à toi de penser ainsi.

Perso, je préfère l'option choisie par Cantala : au pire je n'ai rien à y perdre à devancer l'opération d'ouverture d'un nouveau compte, au mieux j'ai tout à y gagner.

Mais chacun fait comme il le sent, certains aiment partir en vacances le samedi midi, d'autres s'organisent mieux et se font bronzer pendant que les premiers pestent dans les bouchons ;-)

jp19
Contributeur fréquent

@Cantala "Ouh là, ca fait un peu peur ce que vous constatez,

pour ma part, l'addition des comptes est bonne...."

Peur, peut-être pas, mais ca incite quand même à une certaine surveillance de l'évolution ^^

Cela dit, avant j'avais CC, AV, Livret Orange, LDDS, CT : je ne m'étais jamais amusé à vérifier le total, peut-être a-t-il toujours été erroné LOL. Là c'est sûr, le compte courant étant à 13 centimes, en gros il ne reste que l'assurance vie, donc le total erroné saute mieux aux yeux ;-))

Profil anonyme
Non applicable

Tout à fait d'accord avec les gens qui considèrent qu'il est préférable de préparer, dès à présent, le transfert des comptes ordinaires et d'épargne (hors assurance-vie) , sans attendre la décision d'ING dont personne ne sait quand et dans quelles conditions elle interviendra. Les clients n'ont rien à gagner, me semble-t-il, à attendre et à devoir effectuer, probablement dans l'urgence,  le transfert des prélèvements et virements SEPA vers la nouvelle banque.

Pour l'assurance-vie, le contrat et les placements s'y rapportant sont détenus par l'assureur GENERALI. Il est donc impératif d'attendre et de ne pas solder le contrat, surtout s'il est ancien, pour conserver l'antériorité fiscale.  

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut !

Bonne journée

Stang77
Nouveau Contributeur

"Pour l'assurance-vie, le contrat et les placements s'y rapportant sont détenus par l'assureur GENERALI. Il est donc impératif d'attendre et de ne pas solder le contrat, surtout s'il est ancien, pour conserver l'antériorité fiscale" :

Impératif de ne pas solder le contrat : OUI. 

Imperatif d'attendre : pas forcément, tu peux le faire transférer toi même tout en restant chez le même assureur... 

jp19
Contributeur fréquent

@Stang77 : je suis forcément du même avis que toi ;-)