En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jp19
Contributeur fréquent

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

@Flash "la législation interdit à une banque de faire passer ton compte à découvert du fait de frais qu'elle voudrait te facturer

Je ne connais pas cette réglementation et je serais surpris qu'elle existe"

J'ai lu cette info sur un forum constitué de beaucoup de vrais passionnés, pour ne pas dire de vrais connaisseurs pour tout ce qui touche au domaine de la finance.

Source :

https://  www.  moneyvox.fr/forums/fil/action-de-groupe-contre-ing-direct.43478/#post-444526

NB : l'auteur du post (moietmoi) fait précisément partie de ces experts dans le domaine, j'aurais tendance à lui faire confiance, presque les yeux fermés

NB2 : l'info n'a été démentie par aucun de ses collègues (et je peux te dire que, lorsqu'une fausse info, ou une info mal formulée, est sur le forum, il y a très vite des réactions pour corriger le tir)

BOB13003
Nouveau Contributeur

@Bubulle
mais pourquoi s'exciter à clôturer les comptes et transférer les assurances-vie?
il est urgent d'attendre et de voir ce qui va nous être proposé                             En effet suite à l'appel d'un conseiller ING pour tout autre chose, je lui ai posé quelques question concernant la reprise  :                                                  1- cela devrait être finalisé vers la fin du 1re trimestre 2022 ou ING communiquera des modalités de reprise par la nouvelle banque (vraisemblablement Boursorama).       2 - Les livrets  A ne seraient pas clôturés mais repris tel quel par la nouvelle banque, pas de clôture.                                   3 - Pours les assurances vie si c'est Boursorama il n'y aurait pas de problèmes particuliers.                                Personnellement n'ayant pas de compte courant chez ING je n'ai pas posé de question concernant le transfert.                                                       Je vous livre l'info telle que je l'ai eu.         Personnellement j'attendrais la confirmation de la banque choisie pour me positionner, n'ayant pas de problème de compte courant que je détiens ailleurs !

Flash
Nouveau Contributeur

@jp19
j'ai été voir le post
l'intervenant dit que son expereince etait à l'poque du Francs, il y a donc plus de 20 ans
mais en dehors de ça on ne sait pas exactement si la banque a réellement annulé pour le motif annoncé ou peut ^^etre parce qu'elle n'était pas en regle avec ses obligation d'informations
Ainsi, pour certains frais l' banque doit prevenir son client 14 jours avant de debiter son compte.
Franchement je ne croit pas à l'interdiction de mettre un compte debiteur en facturant des frais du moment que ces frais sont conforme à la reglementation, delais d'information du client, montant ou taux confome à la limite legale ...)

thierry93
Contributeur estimé

jp19

"(la législation interdit à une banque de faire passer ton compte à découvert du fait de frais qu'elle voudrait te facturer)"

l'ordinateur d'ng ne se gênera pas pour te mettre des frais de compte et t'envoyer un huissier pour -10€

Vvvv
Nouveau Contributeur

C'est vrai je suis naïve. Les riches ce sont ceux qui gagnent plus que soi. En tant que smicarde, je me suis toujours sentie pas à ma place avec les banques en ligne, même si Ing m'avait acceptée alors que j'étais seulement en CDD à l'époque parce que je suis une smicarde économe. Mais c'est quand même ce que je choisis parce que je pense que si je m'en sors si bien avec mes petites paies c'est justement parce que je regarde à ne pas gaspiller mon argent comme avec des frais de tenue de compte inutiles alors que j'ai aucune envie d'être embêter au téléphone par un pseudo conseiller qui trouve que je place mal mon argent.

Profil anonyme
Non applicable

Merci beaucoup pour ces, je l'espère, bonnes nouvelles finalement.

Mais je croyais que les livrets comme le A n'étaient pas transférables, qu'il fallait clôturer d'abord et réouvrir après.... ???

Perso si c'est Bourso choisi, tant mieux, car j'attends l'acceptation de l'ouverture de mon compte, et tant qu'elle n'est pas confirmée, je ne bouge pas.

thierry93
Contributeur estimé

cantala "Mais je croyais que les livrets comme le A n'étaient pas transférables, qu'il fallait clôturer d'abord et réouvrir après.... ???"

ou as-tu lu que le livret A est transférable, non il faut le fermer et le rouvrir dans l'autre banque avec une attestation de fermeture ou d'attendre 2 mois

jp19
Contributeur fréquent

Cantala voulait surement dire que, si on attend le repreneur et la procédure de récupération des clients d'ING, c'est ce repreneur qui se chargera des formalités, notamment celle de clôture / réouverture des livrets.

Profil anonyme
Non applicable

Suite à un message hier de BOB13003 qui a écrit ce qui suit :

"En effet suite à l'appel d'un conseiller ING pour tout autre chose, je lui ai posé quelques question concernant la reprise  :                                                  1- cela devrait être finalisé vers la fin du 1re trimestre 2022 ou ING communiquera des modalités de reprise par la nouvelle banque (vraisemblablement Boursorama).       2 - Les livrets  A ne seraient pas clôturés mais repris tel quel par la nouvelle banque, pas de clôture.                                   3 - Pours les assurances vie si c'est Boursorama il n'y aurait pas de problèmes particuliers.                                Personnellement n'ayant pas de compte courant chez ING je n'ai pas posé de question concernant le transfert.                                                       Je vous livre l'info telle que je l'ai eu.         Personnellement j'attendrais la confirmation de la banque choisie pour me positionner, n'ayant pas de problème de compte courant que je détiens ailleurs !"

Effectivement, thierry93, normalement le livretA doit être fermé et réouvert dans l'autre banque.

jp19
Contributeur fréquent

@Cantala Alors tu sais, si tu commences à prendre pour argent comptant tout ce que te dit un téléconseiller, t'as pas fini d'être déçu ^^

Entre ceux qui sont mal formés (voire pas formés du tout, ou à qui il manque une info), ceux qui ont compris de travers, ceux qui expliquent mal, et je te dis ca par expérience, j'ai bossé pour des centres d'appels pendant plus de 5 ans !

Ajoute à cela les clients qui ont compris de travers la réponse et qui la reformulent ensuite à leur façon...

thierry93
Contributeur estimé

"si tu commences à prendre pour argent comptant tout ce que te dit un téléconseiller, t'as pas fini d'être déçu"

surtout avec les conseillers d'ing qui disent très souvent des co.....

BOB13003
Nouveau Contributeur

Effectivement le livret A n'est pas Tranferable MAIS dans le cas du rachat de la clientéle, celui ci peut être transférable SANS le cloturer selon les accords qui seront signés entre les deux banques avec l'accord des autorités compétentes.

Donc si vous souhaitez accepter le repreneur ( sans doute Boursorama) il est inutile de le cloturer. Par contre si vous souhaitez le tranferer ailleurs il faudra le cloturer.

thierry93
Contributeur estimé

"n'est pas Tranferable MAIS dans le cas du rachat de la clientéle, celui ci peut être transférable SANS le cloturer selon les accords qui seront signés entre les deux banques avec l'accord des autorités compétentes." ça va être impossible, car les banques touchent une prime pour une ouverture d'un livret

Bye--Bye
Nouveau Contributeur

@BOBO1303 : "dans le cas du rachat de la clientéle, celui ci peut être transférable SANS le cloturer selon les accords qui seront signés entre les deux banques"

Un transfert vers un autre établissement bancaire (même un repreneur) des Livrets A et LDDS n'est tout simplement pas possible car la loi n'autorise la détention que d’un seul Livret A ou LDDS par personne.

Il est donc nécessaire de procéder d’abord à sa clôture auprès d’ING avant d’en ouvrir un autre auprès d’un autre établissement bancaire, avec quelques intérêts perdus pendant ce temps.

En d'autre terme, un livret réglementaire n'est pas transférable.

Ceci est indépendament des accords signés entre ING et son repreneur.

RJVB
Contributeur

jp19:

> Entre ceux qui sont mal formés (voire pas formés du tout, ou à qui il manque une info), ceux qui ont compris de travers, ceux qui expliquent mal, ...

J'ai vite eu l'impression, après mon arrivée en France, que le poste de "conseiller de banque" est vraiment réservé à ceux qui  ne sont pas capable de tenir un autre poste (les agents immobiliers, je ne les ai connu que beaucoup plus tard O:-) ) ... Un *télé*conseiller n'a même pas besoin d'avoir l'air intelligent ;)

ByeBye:

> En d'autre terme, un livret réglementaire n'est pas transférable. Ceci est indépendament des accords signés entre ING et son repreneur.

Pas transférable d'une banque à une autre à la demande du client, soit. Mais une reprise peut être différente; en quelque sorte c'est toute la banque qui est transférée. J'attends à voir puisque ING ne se retire pas complètement, mais si cela avait été le cas nos contrats auraient très bien pu être traité comme un bail en cas de vente d'un bien immobilier habité. Et si les activités de banque de détail (qui va être vendue) et banque d'investissement sont suffisamment séparées il me semble pas exclu que nos no. de compte ne changeront même pas.

A vrai dire, entre un livret libre qui est spécifique à une banque donné et un livret réglementé qui est identique partout et en quelque sorte est plus un livret d'épargne fourni par l'état, je sais lequel me paraît les plus facile à transférer!