En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Frafa
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Bonjour, une question qui n'a pas ete déja posée et repondue dans les 35 pages  (...) de messages precedents (je crois...) : y en a t il qui ont demandé et/ou essayé de faire transferer leur contrat assurance vie Generali de ING chez une autre banque également courtier de Generali où ils sont/vont devenir ou deviendrons client ? je ne parle pas du principe que je connais comme quoi cela ne serait pas possible mais de reponse factuelle...Qui risque rien n'a rien... pour ma part je vais poser la question.

Bon we à vous

thierry93
Contributeur estimé

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Frafa

question déjà poser plusieurs fois dans le forum , oui, c'est possible le délai est très long 4/6 mois

jp19
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

@Frafa "y en a t il qui ont demandé et/ou essayé de faire transferer leur contrat assurance vie Generali de ING chez une autre banque également courtier de Generali ?"

 

Moi (et au moins une autre personne sur ce forum, mais je le/la laisserai le dire s'il/elle le souhaite.

 

Le délai est effectivement long, mais il m'a été annoncé environ 2 mois.

A ce jour, le transfert est en cours, tout semble bien se passer :)

Owl350
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

@Frafa "y en a t il qui ont demandé et/ou essayé de faire transferer leur contrat assurance vie Generali de ING chez une autre banque également courtier de Generali ?"

 

J'ai demandé à Boursorama qui est aussi courtier pour Generalli s'il faisait des transfert d'AV en octobre-novembre 2021. La reponse a été qu'ils le faisaient début 2021 mais qu'ils avaient arrêté car il n'avait pas assez de personnel suite à la crise COVID. En outre, ils ont ajouté que même si le contrat issu d'ING apparaissait sur le site, toute la gestion devait se faire par courrier (dixit une conseillère spécialisée du service assurance vie de Boursorama). J'en ait conclu qu'il était urgent d'attendre ce qu'ING proposera pour l'assurance vie. Tout le reste est partie ou est en cours de transfert...

georges49
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

La loi PACTE permet le transfert sous conditions.

 

"Une certaine forme de transfert d’assurance-vie a été rendue possible par la loi Pacte de 2019 :

le transfert au sein du même établissement (banque, assureur…). 

Il est donc désormais possible de transférer la valorisation de son assurance-vie (sans perte de l’antériorité fiscale) vers un autre contrat commercialisé par la même entité. Les banques et compagnies d’assurance proposent en général au moins 2 contrats d’assurance-vie. 

Le transfert pourra se faire :

  • Via un avenant au contrat, 
  • Via l’adhésion à un nouveau contrat d’assurance-vie. 

... mais c'est à la discrétion de l'assureur et du nouveau courtier ... et pas forcément gratuit.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

"mais c'est à la discrétion de l'assureur et du nouveau courtier ... et pas forcément gratuit."

ing prend combien pour ses frais de transfert ?

jp19
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

@Thierry93 : à ma connaissance, ING ne prend rien. Les éventuels frais concernent l'enseigne qui reprend le contrat, pour le temps passé.

georges49
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Wala.

jp19
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

J'ai envoyé avant-hier le formulaire de demande de clôture de mon compte courant ING, à, l'adresse indiquée sur ledit formulaire (qui est la même que celle qui m'a été indiquée par téléphone, et la même que j'ai déjà lue ici), et que vois-je dans le suivi de ma lettre ?

 

Votre courrier est réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix.

 

Dois-je m'en inquiéter ?

thierry93
Contributeur estimé

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

jp19

"Dois-je m'en inquiéter ?"

non, mais ça veut dire que le centre est plein donc ils renvoient dans un autre, le courrier peu être mis en attente jusqu'à 1 mois

jp19
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

@Thierry93 : ah oui, ton explication me semble logique, merci :)

thierry93
Contributeur estimé

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

jp19

en janvier 2021,les AR étaient renvoyés en Italie avec des traitements de 6 mois pour une fermeture

Bye--Bye
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Je pense en effet "que leur boite aux lettres doit etre bien remplie" ...

ING France ayant annoncé fermer bientot ses portes, rechercher un repreneur, attendre l'autorisation du Ministère pour son PSE et remercier 460 employés, on peut comprendre que le service clients commence à se reduire au minimum ...

Beaucoup de clients doivent chercher à cloturer leurs comptes par courrier (meme si certaines opérations peuvent se faire en 2 min par tel), cela doit déborder, les délais de traitement s'allongent et la situation ne peut qu'empirer au fil du temps ...

Une page se tourne !

 

Bye--Bye
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

@jp19 : "J'ai envoyé avant-hier le formulaire de demande de clôture de mon compte courant ING"

 

Je vais cloturer egalement mon cc ING, petite question : tu as entièrement vidé ton compte courant ING ? Il est désormais à 0 euros ?

Et il sera ainsi des mois jusqu'à la cloture final par ING ?

merci

jp19
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

@Bye-Bye "tu as entièrement vidé ton compte courant ING ?"

 

J'ai laissé 0.13 euros ;-)

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).