En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jpp4256
Visiteur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Assez étonné de l'argumentaire justifiant le retrait des activités de ING en France en tant que banque de détail.

"faibles taux d'intérêt" = toutes les banques en ligne sur le même pied d'égalité

"part de marché limitée" = pour le nombre de clients, les seconds en France derrière Boursorama avec un million de clients qui vous ont fait confiance (j'y suis depuis 2005) donc argument très limite

"résultats financier négatifs" = mauvais argument selon moi, toutes les banques en ligne perdent de l'argent (sauf Fortuneo) en France.

jp19
Nouveau Contributeur

@jpp42526 "Je n'ai pas envie que ING m'intime l'ordre d'aller par ex chez boursorama (les mieux placés dixit les Echos pour reprendre le portefeuille ING) qui n'est pas intéressant pour gérer des PEA (6 euros de frais par mois par exemple si on ne passe pas un ordre par mois!)."

=> Pour info : concernant les tarifs PEA de Boursorama, il existe 3 offres (découverte, trader, ultimate trader) :

- les 3 sont avec abonnement gratuit,

- la première ne t'impose aucune transaction mensuelle.

Concernant bforbank, je ne sais pas, ils sont probablement très bien aussi puisque tu sembles avoir regardé. 

jpp4256
Visiteur

merci jp19 de ce complément d'info !

Flash
Nouveau Contributeur

@jpp4256

"résultats financier négatifs" = mauvais argument selon moi, toutes les banques en ligne perdent de l'argent (sauf Fortuneo) en France.

tu ne peux pas reprocher à des dirigeants de gérer leur entreprise différemment des autres.
Si un produit fait toujours perdre de l'argent après 20 ans tu l'arrêtes et l'argument est absolument recevable, il faut attendre quoi, que les pertes s'accumulent encore et mettent en danger toute la structure France et crée encore plus de chômeur.
Libre aux autres, qui n'ont pas 20 ans d'existences et peut être pas encore autant de perte, de continuer leur produit déficitaire pour x raisons

thierry93
Contributeur estimé

"Assez étonné de l'argumentaire justifiant le retrait des activités de ING en France en tant que banque de détail."

c'est surtout, qu'il a eu une grosse amende pour blanchissement d'argent

jpp4256
Visiteur

Oui, économiquement et financièrement ça se défend, je suis d'accord. Mais du coté du client c'est toujours traumatisant.

laurentv
Visiteur fréquent

Sur la brochure tarifaire de boursorama je ne vois pas tes frais de 6€ par mois.

jp19
Nouveau Contributeur

@Laurentv "Sur la brochure tarifaire de boursorama je ne vois pas les frais de 6€ par mois"

Peut-être est-ce cela dont il voulait parler :

Offre Trader : abonnement gratuit, au moins une transaction par mois, sinon facturation de 5,95 €

D'où la réponse que je lui avais faite, concernant :

Offre Découverte : abonnement gratuit, sans contrainte

olivier7821
Nouveau membre

Bjr, 

j'ai eu exactement le meme parcours que vous. 

Je pense que je vais attendre qu'ing negocie au global avec une autre banque.

Cdlt, 

jpp4256
Visiteur

Oui c'est cela dont je voulais parler, les 5,95€/mois pour l'offre trader. Certes l'offre découverte est gratuite chez Boursorama mais ma moyenne d'ordres est plutot dans une fourchette de 3000 à 5000€. Or, chez Boursorama, ordres plus chers que chez bforbank (bourso = 16,65€ pour ordre entre 3330€ et 7750€  et 0,22% > 7550€ contre 5€ <3000€ et 0,13% >3000€ chez bforbank).

jpp4256
Visiteur

Toujours pénible de se voir obligé d'aller dans une banque qu'on choisit pour vous. C'est pour cela que je veux transférer PEA et compte-titres, clôturer le livret orange.

je laisserai mon compte courant et l'assurance vie : pour ces deux produits, j'attendrai les décisions d'ING car toute petite assurance vie sans conséquences énormes en cas de transfert et compte courant qui n'est pas mon principal.

cantala
Nouveau Contributeur

Oui, merci, je vais attendre, de toute manière, no panic, pour ce que rapporte ces livrets.....

Le livret A va passer à 1% le 1er février, youpi !!

En tous les cas, pour l'instant, chez ING, ça fonctionne plutôt bien. 

Je pense que la semaine prochaine, j'aurai mon identifiant pour la gestion de mon cpte chez Bourso.

Et j'attendrai que tout soit transféré avant de rouvrir chez Bourso les livrets. Pas de bousculade.

Erdna
Nouveau Contributeur

cantala - Le livret A va passer à 1% le 1er février, youpi !!

En tous les cas, pour l'instant, chez ING, ça fonctionne plutôt bien.

Je pense que la semaine prochaine, j'aurai mon identifiant pour la gestion de mon cpte chez Bourso.

C'est surtout la façon dont l'annonce à été faite par notre ministre Bruno Lemaire : Le taux de rémunération du livret A va DOUBLER !!! C'est incroyable de se f....e de la g...e du monde comme ça !

Pour le fonctionnement de ING, c'est vrai, ça fonctionne mieux depuis quelques temps. Ah, s'ils nous avaient écouté plus tôt... Smiley très heureux

Chez Bourso, ils doivent être débordés, car les 5 jours ouvrés ne sont plus d'actualité (enfin, pour moi...)

Bonne soirée

cfan79
Visiteur occasionnel

on entend des rumeurs sur Boursorama  et Fortunéo

jp19
Nouveau Contributeur

@cfan79 "on entend des rumeurs sur Boursorama  et Fortunéo"

Oui certes, mais c'est pas un scoop !

Un exemple ? Cet article, daté de septembre :

https://   moneyvox.fr/banque-en-ligne/actualites/85788/ing-en-france-bientot-rachetee-par-boursorama

;-)

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).