En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

'Mais Fortuneo c'est vraiment pour les riches il me semble?"

pour avoir la carte gold de fortuneo, il faut gagner 1800€/mois  ou avoir 10 000€ en épargne au lieu de 1200€ et 5000€ en épargne pour la carte gold d'ing

Bye--Bye
Nouveau Contributeur

'Mais Fortuneo c'est vraiment pour les riches il me semble?"

Et concernant Boursorama, c'est sans condition de revenus ni d'épargne

(pour la CB Visa Premier, en débit immédiat)

oural74
Nouveau Contributeur

Mais Fortuneo c'est vraiment pour les riches il me semble?"

on ne peut quand même pas se considérer comme riche avec ces montants là 

Flash
Nouveau Contributeur

@Vvvv
unepetite precission
il faut 1800.00€ de revenue par mois mais pas obligé de verser les salaire sur le compte et c'est à justifier à l'ouverture du compte, ils ne demandent plus de justifications apres pour garder la carte Gold, juste faire un payement par mois

Profil anonyme
Non applicable

Tout dépend de ce qu'on appelle "riche"... :) 1 800 € de revenus nets mensuels (ou 10 000 € d'épargne) pour avoir une Mastercard Gold chez Fortuneo, c'est moins que le salaire médian en France qui était de 1 940 €/mois en 2019.

Pour la World Elite par contre, c'est 4000 €/mois, mais c'est une toute autre carte...

jp19
Contributeur fréquent

@Bye--Bye "Bref, il y a encore plein de bonnes raisons de prendre les devants.

Maintenant ceux qui préfèrent attendre, c'est un libre choix !  

Mais il sera ensuite délicat pour eux de se plaindre si la situation s'envenime, alors quils auraient pu largement l'éviter..."

Eh bé oui... ;-)

@Bob13003 "Entre le jour de désignation du repreneur et la mutation des clients nous aurons largement le temps, si on le souhaite, d'ouvrir un compte et bénéficier des offres de bienvenue / parrainage"

C'est pas forcément faux. Sauf que, là par exemple, tout de suite maintenant, les gens que je parraine pour Boursorama, ils touchent jusqu'à 160 euros, es-tu certain d'avoir autant le jour venu ? Sachant que la plupart du temps, c'est 80 euros, et parfois c'est 110

Junichirô
Nouveau Contributeur

Qui te dit qu'on veut toucher un bonus et te remplir les poches? C'est désagréable et indécent ce raccolage permanent ces jours-si. A moins que ce soit pour aider les prochains licenciés d'ING France.

Profil anonyme
Non applicable

Et j'ai reçu ce matin par mail la confirmation de la clôture de mon LDDS, càd 2 jours après !! Cool !

jp19
Contributeur fréquent

@cantala

"Et j'ai reçu ce matin par mail la confirmation de la clôture de mon LDDS, càd 2 jours après !! Cool"

=> Du coup, le document est signé ou pas ?

Bye--Bye
Nouveau Contributeur

@cantala : "Et j'ai reçu ce matin par mail la confirmation de la clôture de mon LDDS, càd 2 jours après !! Cool"

Il s'agit juste d'une confirmation de fermeture par mail, cela ne suffira pas pour ouvrir un livret A dans une autre banque !

Il te faudra attendre l'attestation de cloture ING que tu recevras par la poste (5 à 10 jours maxi). Ce document ne sera pas signé par ING, ce qui a posé des problèmes à certains qui se sont vu refuser l'ouverture du livret A chez Bourso.

Pour d'autres, pas de problème, c'est du "cas par cas" a priori.

N'oublie-pas qu'il faut surtout attendre qu'ING déclare la clôture de ton livret A dans la base FICOBA (Fichier des Comptes Bancaires), base interrogée par les banques pour savoir si tu as un Livret A ailleurs.

En conclusion, il faudra que tu patientes encore un peu, mais ce n'est pas la mort non plus, tu ne vas pas perdre des centaines d'euros d'interet ... (ni des dizaines d'ailleurs).

Le principal est que tu aies cloturé et récupéré tes avoirs pour les transférer dans une autre banque.

Profil anonyme
Non applicable

Non, c'est juste un mail qui confirme la clôture. Je vais sûrement recevoir par la poste un doc signé.

pour l'instant, j'attends la confirmation de l'ouverture de mon CC Bourso.

je voulais revenir sur la polémique, "inutile de transférer avant sur le CC, puis clôturer, etc...." peu importe tout ça, transférer son capital du livret sur le CC prend une seconde de clic, ça peut être rassurant pour certains, inutile pour d'autres, le résultat est le même, et l'objectif est atteint : la clôture de ses livrets.

Bonne journée.

jp19
Contributeur fréquent

@cantala "pour l'instant, j'attends la confirmation de l'ouverture de mon CC Bourso"

De ce que j'ai pu constater, les délais sont +/- les mêmes auprès des 2 grandes enseignes que sont Boursorama et Fortunéo : entre le moment où tu effectues ta demande d'ouverture de compte et le moment où tu peux t'en servir, il faut compter une bonne dizaine de jours. Et quelques jours de plus pour recevoir la carte bancaire.

Donc ça ne devrait plus tarder pour toi :)

PS : ca peut paraitre un peu long, en tout cas c'est ce que je trouve, mais quand je vois que pour ouvrir un simple livret chez psabanque.fr (donc sans moyen de paiement ni découvert), le délai est tout aussi long, je me dis que c'est normal ;-)

oural74
Nouveau Contributeur

Pour info 

demande d'ouverture chez Boursorama le 4 janvier 

Compte ouvert le 12 janvier

Reception des CB le 14 janvier ( aujourd'hui)

Pour l'ouverture des LDDS j'attends un peu car ils vont proposer une prime de bienvenue pour ceux qui sont intéressés 

Oscar_ica
Membre établi

Bonjour, Pour le transfert du PEA à Fortuneo par exemple, est-ce que quelqu'un sait si nous pourrions conserver ou transférer nos actions d'Espagne ou Portugal si nous en avons dans notre portefeuille ?
J'ai aussi remarqué que Fortuneo n'offre pas l'Italie dans la liste des bourses.
Après le déménagement de Shell au Royaume-Uni, pourrions-nous conserver les actions de notre PEA ? Sinon, quand devons-nous libérer la position ?

jpp4256
Visiteur

Sur le transfert de PEA, je ne sais pas pour ces actions étrangères, mais ce que je sais c'est que je vais prendre les devants et vraisemblablement aller chez bforbank qui ont des conditions trés correctes pour gérer le PEA et en plus il n'y a pas besoin d'avoir un compte banaire ouvert chez eux.

Je n'ai pas envie que ING m'intime l'ordre d'aller par ex chez boursorama (les mieux placés dixit les Echos pour reprendre le portefeuille ING) qui n'est pas intéressant pour gérer des PEA (6 euros de frais par mois par exemple si on ne passe pas un ordre par mois!).