En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bye--Bye
Nouveau Contributeur

Re: EASY MOVE de Boursorama

@jnf80 "Pour ma femme ce courrier a été refusé car non signé par ING"

J'ai en effet lu cela à plusieurs reprises sur le forum.

J'ai trouvé cela étrange car mes courriers d'ING (non signés) ont été acceptés par Boursorama ! Cela doit dépendre des cas de traitement ...

Ne connaissant pas le temps qu'ING allait mettre pour les cloturer mon Livret A et remonter l'info à FICOBA, j'ai ouvert un LDDS chez Bourso (car je n'en n'avais pas auparavant). Cela m'a dit 10 sec. , et encore ...

Donc, à tous ceux qui galèrent et doivent subir des delais pour cloturer / ré-ouvrir un Livret A, vous avez toujours la possibilité d'ouvrir un LDDS (voire deux avec votre conjoint et si votre placement est inférieur à 12 ke/LDDS).

Dans le cas contraire, il n'y a pas d'autres choix que d'attendre qu'ING ait déclaré votre cloture à FICOBA ... puis à vous de refaire une demande d'ouverture à Boursorama.

Cela peut en gêner certains mais calculer les intérêts perdus pendant cette attente, à raison de 0,5% par an, cela vous fait combien de perte d'intérêts sur 1 à 2 semaines maxi ? 2 euros ?  ;-)

Cdt

Bye-Bye

Rappel : les banques consultent le fichier des comptes bancaires (Ficoba) qui recense les opérations d'ouverture, de modification et de clôture d'un compte.

Profil anonyme
Non applicable

Oui l'ouvreture chez Boursorama c'est quelques secondes mais c'est 2 jours après qu'il y a vérification vérification, si tu as du bol le courrier sans signature passe, si tu n'as pas de bol ton livret est refusé.

Mon courrier recommandé de cloture du compte courant et celui de ma femme est parti, on croise les doigts d'avoir le virement du solde sur Boursorama, à force de problème pour des brouitilles comme ca on est plutot inquiets pour la suite et là oui on peut parler du manque de confiance en ING

api13
Visiteur fréquent

Bonjour j'ai un crédit conso reste 7000€ il se termine dans 2 ans comment cela va-t-il se passser. Est-ce que Boursorama rachète les prêts à la conso?

thierry93
Contributeur estimé

"Est-ce que Boursorama rachète les prêts à la conso?"

non, tu le finis de le payer avec ing comme pour les crédits immobiliers

il faudra leur donner ton nouveau RIB

jp19
Contributeur fréquent

A moins que les prêts ne soient repris par le successeur, rien n'est encore décidé, enfin je crois

Bye--Bye
Nouveau Contributeur

@jnf80 "Mon courrier recommandé de cloture du compte courant et celui de ma femme est parti, on croise les doigts d'avoir le virement du solde sur Boursorama"

Moi aussi j'avais envoyé un courrier en recommandé à ING pour cloturer mon Livret A. Je l'ai regreté par la suite car cela ne sert absoluement à rien, c'est du temps et de l'argent perdus, mais je ne le savais pas à l'époque.

Tu liras sur ce forum, il te suffit d'appeler le Sce Client ING et il cloture ton livret A en 1 min. Ta femme doit faire la meme demarche de son coté en rappelant, car il faut saisir son numero de compte sur ton tel pour d'identifier en toute sécurité.

Tu récupères ensuite l'argent de tes Livrets A sur ton compte courant dans le quart d'heure.

Tu le transferers dans la foulée sur ton nouveau compte Boursorama.

Puis, une fois crédité,  soit tu ouvres un LDDS (comme moi) si tu n'en n'avais pas avant bien sûr ... et places ton argent, soit tu attends quelques jours pour ouvrir un Livret A.

Dans tous les cas, pas besoin d'envoyer de recommandé et aucun transfert direct de ton livret A effectué par ING vers Bourso.

RJVB
Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Flash:

>> tu fais comment pour ouvrir un compte titre dans une banque qui ne fait pas de la bourse ?

> ça c'est une reponse valide, ce qui n'etait pas le cas de ta 1ere reponse

Autre obstacle: tout le monde ne peut pas ouvrir un compte chez ING Nl:

www . ing . nl / particulier / english / new-account / index . html ? bid=0000_vrkp_HPP_Mass_mob_CFS_Tile2b_Eng

Mais ils offrent bien la possibilité de "faire de la bourse". Soit directement toi-même, soit via "Eenvoudig Beleggen" où tu choisis 1 de 4 portefeuilles indexées et tu fais des versements.

www . ing . nl / particulier / beleggen / index . html

Flash
Nouveau Contributeur

@Rems05
=> effectivement les depots des client de Ing france sont protegés par l’organisme equivalente à la" Caisse des depots et consigbation" (ne me souviens plus du nom) des pays bas. Car Ing france n’a que des succursalles en France qui n’a pas le meme statut qu’une agence dit "agence bancaire". Mais pas de souci cette securité est equivalente pour les pays membre de UE

Je pensais que ING Direct etait une société a part entiere fillilale de ING BV mais en effet ING Direct n'est qu'un marque de ING Bank N.V.
pour la protection des depot je sais qu'il y a l'equivalent dans les pyas de la CEE mais je ne connais pas les palfonds

RJVB
Contributeur

Flash:

> pour la protection des depot je sais qu'il y a l'equivalent dans les pyas de la CEE mais je ne connais pas les palfonds

A priori c'est 100k€ partout en Europe. Par client (j'ose espérer ^^) et par license bancaire, donc à vérifier si par exemple Boursorama et Soc. Gén. ne se partagent pas cette somme!

Rems05
Nouveau Contributeur

"A priori c'est 100k€ partout en Europe. Par client (j'ose espérer ^^) et par license bancaire"

=> je l’ai vu tellement souvant j’avais pas precisé. Reglementation Europeenne, c’est bien 100k par client et par eteblissement.

Cependant attention, à moins d’une modification dont je n’aurais pas eu connaissance (persnne n’est parfait ou ne sait tout lol), c’est la licence bancaire oui Mais de la maison mere. Donc logiquement si vous avez un compte à la societe general, et 1 autre chez bourso, cela ne fait pas 200k mais bien 100k les 2 reunient.

P.s: pas de jaloux lol. Pour fortuneo c’est la bank en ligne du credit mutuel Arkea.

Rems05
Nouveau Contributeur

"J'ai trouvé cela étrange car mes courriers d'ING (non signés) ont été acceptés par Boursorama ! Cela doit dépendre des cas de traitement ..."

=> c’est curieux en théorie mais tout à fait possible. Les Bank ont le pouvoir d’accepter n’importe qui (meme fiché à la bank de france avec restriction, meme si c’est rare kel prenne volontairement un fiché) , mais aussi de refuser n’importe qui sans donner de raison. Donc selon ton passé, ton profile, etc... elle peut tout à faire etre moins regardant sur certains justificatifs  (elles ont la seule obligation de demander des infos et documents, mais apres croire ou non le client c’est sa seule responsabilité).

P.s: Seul le cas d’obligation de la bank de france (cas d’un interdit bancaire qui serait refusé par toutes les bank) peut forcer une bank à ouvrir un compte.

jp19
Contributeur fréquent

@Rems05 "croire ou non le client c’est sa seule responsabilité"

Oui, d'autant plus que vouloir frauder pour un livret qui rapporte 3 fois rien, ca serait quand même très stupide, on n'est pas sur une niche fiscale hein ^^

Rems05
Nouveau Contributeur

"Oui, d'autant plus que vouloir frauder pour un livret qui rapporte 3 fois rien, ca serait quand même très stupide, on n'est pas sur une niche fiscale hein "

=> parfaitement d’oû cette largesse. Et en meme temps, en cas de doute ou de reticence sur le futur client, sa lui donne du temps pour creuser plus le dssier ou le refuser. C’est le principe du "pile je gagne, face tu perds"

Rems05
Nouveau Contributeur

J’aurais ecrire "parfaitement, d’où PEUT ETRE ette largesse" 

Oui je ne suis bourso, et je ne lis pas dans les pensees lol

Flash
Nouveau Contributeur

@RJVB
Mais ils offrent bien la possibilité de "faire de la bourse". Soit directement toi-même, soit via "Eenvoudig Beleggen" où tu choisis 1 de 4 portefeuilles indexées et tu fais des versements.

je n'ai pas verifié, je repondais juste,au depart, que la 1er reponse de Thierry disant "non, pas m^^eme fiscalité" n'etait pas fondé
apres, dire que parce qu'on ING NV ne fasse pas de comptes titres, je n'ai pas regardé si c'etait vrai ou non, mais au moins, si c'est le cas, la reponse est fondée