En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Erdna
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Re bonjour,

J'ai déjà écrit que pour avoir un conseiller, il fallait une patience exceptionnelle ! Mais on y arrive... et j'y suis arrivé plusieurs fois.

Ma technique ? Laisser le téléphone sonner (très, très, très longtemps, voire plus, quelques foisSmiley très heureux) s'apercevoir que le(la) conseiller(ère) est une bille, raccrocher aussitôt, et... recommencer.

Oui, je sais, il faut avoir du temps, mais il y a (avait ?) quelques conseillers, surtout des conseillères, très agréables, et surtout très efficaces qui vous sortaient d'embarras en quelques minutes. Que vont devenir ces personnes compétentes ?

Un petit mot sur nos chères Marine, Gwladys, Patricia... qui ont (avaient ?) un rôle des plus ingrats : celui de répondre sur ce forum et faire "remonter" auprès des services concernés, en sachant très bien qu'elles ne seraient pas écoutées...

RJVB
Contributeur

jp19:
> psabanque

PSA comme pigeot pas cher? :) J'ignorais que PSA faisait banque également mais il y a qq mois j'ai entendu parler et regardé la banque de Renault pour des raisons indépendants de la fermeture d'ING. Je crois me souvenir qu'ils avaient l'air intéressant sur papier mais je me demande quand même ce que ça peut valoir, un constructeur automobile qui fait banque...?

Flash
Nouveau Contributeur

@Erdna
là aussi je suis surpris car, par rapport à mes 2 autre banques je trouvait que c'est ING qui repondait le plus rapidement, la plupart du temps décrochage quasi immédiat et parfois quelques minutes d'attente, surtout c'est derniers temps

RJVB
Contributeur

oural74

> je viens de clôturer nos 2 livrets LDDS chez ING en appelant un conseiller 

N'est-ce pas la nouvelle banque qui peut se charger de transférer ça?

RJVB
Contributeur

Flash:

> ok, ça va etre fait dans 2 ou 3 jours au taux des livrets ce n'est pas trop grave

Dans tous les cas les intérêts se calculent toujours par quinzaine, non?

Flash
Nouveau Contributeur

oui, les ils le font
ils ne font pas banque, juste des livrets d'épargne et compte à terme
j'etais chez eux il y a quelques années par ce que leur livret et surtout leu offre d'ouverture etais intéressants, leur compte à termes aussi.

Flash
Nouveau Contributeur

oui mais avec le week end pas s^^ur d'avoir les fond transferé avant le 15

RJVB
Contributeur

Flash:

> oui, les 2 le fond

PSA et Renault tu veux dire?  D'ailleurs, le contexte était la vente prochaine de la maison de ma mère, aux Pays-Bas, qui va engendrer une entrée plutôt importante (sur ses comptes) qu'on aimerait bien mettre chez plusieurs banques car une garantie de 100k€ est somme tout assez faible comparé au prix de la maison.

> oui mais avec le week end pas s^^ur d'avoir les fond transferé avant le 15

Je voulais dire que dans tous les cas ce n'est pas 2 ou 3 jours d'intérêts qu'on perd, mais un multiple de 15. Je n'ai jamais compris ce système (hormis son intérêt pour la banque) ni pourquoi ça peut encore être légal tandis que les virements retardés ne le sont plus.

Profil anonyme
Non applicable

CLOTURE DU LDDS

Yes !! je viens de clôturer par téléphone mon LDDS, à l'heure du déjeuner, j'ai eu une dame absolument charmante qui demande simplement de dire verbalement "oui je suis d'accord pour clôturer". Les fonds dans 15' sur mon CC. Et demande aussi pourquoi, en énumérant diverses options.

M'a  assurée que nos avoirs sont en sécurité, protégés par la BDF, et disponibles à tout moment.

Que pour l'instant, ing ne peut rien dire, car rien n'est décidé, on sera prévenu mais ne m'a pas donné de délais.

Donc, no panic

jp19
Contributeur fréquent

@RJVB "PSA comme pigeot pas cher? :) J'ignorais que PSA faisait banque également"

Oui, c'est ca. Banque, pas tout à fait, mais ils proposent des livrets non défiscalisés et des comptes à terme.

georges49
Contributeur occasionnel

Re: CLOTURE DU LDDS

Bonjour,

Idem.

Sans problème je viens de clôturer en 5 minutes Livret A, Livret B, LDD le tout basculé sur le CC.

Pour "le reste", on m'a assuré que ça pourra se faire "avec du temps devant soi" dès que des informations sûres pourront être données par ING.

Profil anonyme
Non applicable

Pareil ici, clôture effectuée en 5 minutes, soldes versés instantanément sur le CC.

Profil anonyme
Non applicable

C'est pas la cloture le problème, c'est d'obtenir l'attestation légale et signée pour que tu puisses en ouvrir un dans une autre banque.

Flash
Nouveau Contributeur

@RJVB
oui, Renault et Peugeot
et à mon avis géré par le m^^eme organisme par ce que les documents et les offres etaient tres proches

oui, on perd par les interet par quinzaines mais au max une quinzaine Cloture et ouverture ne prends pas 15 jours.
le calsul par quizaine vient qu'à l'origine il n'y avait pas l'informature pour le calcul des interets au jour le jour mais il est vrai qu'aujourd'hui rien ne le justifie.

Flash
Nouveau Contributeur

@jnf80
Comme je l'ai dis,
pour moi aucune difficulté pour ouvrir mes Livrets A et LDD en ligne dés le lendemain chez Fortuneo
sur le formulaire ils demandent juste si on a un livret ailleurs et tu coches "non",
je pense qu'il y a un control après coup