En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
glarie53
Visiteur occasionnel

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Je suis dans le même cas que vous, j'ai même clôturé mon compte bancaire du Crédit agricole il y a six mois au profit d'ING.

Ces rapaces de banquiers se moquent en fait de nos futurs tracas, seul leurs importent le profit.

Et c'est vrai pour tous, sans exception.

glarie53
Visiteur occasionnel

je crains fortement que les banques ne s'embarassent pas de ça et que ce soit à notre charge.

Flash
Nouveau Contributeur

Ton livret A est bien cloturé,
chez Fortuneo on ne m'a rien demandé, je pense qu'ils peuvent verifer par la BDF si tu as un livret ailleurs.

Profil anonyme
Non applicable

FERMETURE DES LIVRETS A ET LDD

Je fais autrement : je vire l'argent de mes livrets sur mon CC ING, puis  je fais partir l'argent ailleurs, sur mon AV, par exemple, puisque j'ai la chance qu'elle soit ailleurs. Pour l'instant, ça fonctionne, j'attends de voir si mon AV va bien pouvoir récupérer l'argent, autrement dit que ING ne va pas le bloquer !!!!!!! Faut s'attendre à tout !!

Il restera 10 € reglémentaires sur chaque livret, peu importe, ils en feront ce qu'ils voudront de ces livrets, et de toute manière, pour ce qu'il rapportent actuellement, on ne perd pas grand chose, surtout en début d'année, les intérêts 2021 ont été engrangés.

Pour l'instant, l'important est de transférer le CC sur une autre banque et de réussir le switch, promis par Boursorama, ça fait 3 jours que j'ai signé, on m'a dit 5 jours : j'attends sereinement !!

Je voudrais quand même redire que, même si ING ne sait pas encore à quelle sauce on va être mangé, et qu'il ne peut rien nous dire là-dessus, s'il ne sait pas, normal, il aurait pu au moins nous prévenir qu'il allait y avoir du "tangage", et peut-être nous garantir que nous serions repris par le repreneur, quelque soit celui-ci : sans parler de cahier des charges ou je ne sais quoi, ça aurait été la moindre des politesses. Après, avec la possibilité de dire Oui ou Non à ce repreneur, car j'estime qu'on a encore le droit de choisir où mettre son argent et qui le gère.

J'ai changé de fournisseur d'énergie début décembre, car celui-ci m'avait poliment avertie d'une grosse augmentation des tarifs : j'ai pu ainsi réfléchir et choisir un autre fournisseur.

Bref, tout ça est quand même du stress en plus, inutile en ces temps de pandémie !!

Profil anonyme
Non applicable

Oui mon Livret A est cloturé mais au niveau de la banque centrale il ne l'est pas encore, il faut pour cela qu'ING envoie la liste des livrets cloturés.

Boursorama a refusé l'ouverture du Livret suite à l'interrogation de la banque centrale, nous alissé la possibilité d'envoyer un justification de cloture mais il faudrait pour cela qu'il soit signé par ING et chez eux visiblement ils n'ont plus de stylo pour signer les documents officiels qu'ils envoient.

oural74
Nouveau Contributeur

Bonjour

je viens de clôturer nos 2 livrets LDDS chez ING en appelant un conseiller ( rapide, sérieux et compétent) les versements sur le compte courant se fait à l'instant t et il m'envoie par courrier les contrats de résiliation aujourd'hui même 

Des réception j'ouvre 2 livrets chez Boursorama et le tout est joué 

irleau
Nouveau Contributeur

Re: "Tout va très bien Madame la Marquise!"

Bien sûr, je voulais dire :

"Bonjour aux futurs ex-clients d'ING"

Flash
Nouveau Contributeur

ok, ça va etre fait dans 2 ou 3 jours au taux des livrets ce n'est pas trop grave

Profil anonyme
Non applicable

Oui ca s'est passé comme ca aussi pour moi et tu seras bloqué à l'ouverture des tes LDDS car boursorama refusera ton papier non signé par ING

Erdna
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Depuis quelques temps, nous étions quelques uns à fustiger ING, sa non communication, la lenteur de ses réactions, son service informatique à la rue, etc, etc...

Et nous disions que tous ces "tracas" allaient faire fuir les clients (y compris anciens).

C'est ce que j'ai commencé (avant l'annonce de fermeture) en cloturant mes LDDS.

Et, moins de clients = rentabilité 0 !!! Donc ce qui devait arriver arrive.

ING France a pris le problème à l'envers, bravo les dirigeants, qui se sont crus plus forts que les autres, et qui ont sabordé NOTRE banque. Le malheur, c'est que ces incapables/incompétents vont facilement se retrouver à la tête d'autres institutions qu'ils mettront également en péril. N'oublions pas que I...d H......a a été le CEO de ING Tchèque, et que celle-ci a fermé !!! Il vient chez ING France, et celle-ci ferme. Que de questions à se poser.

Ce n'est, bien sûr, que mon avis, mais...

Pour ma part, je ne me lamente pas, ne m'inquiète pas non plus, et ne vais pas attendre un éventuel courrier postal (un des gros problèmes d'ING) pour me diriger vers une autre structure aussi performante (voire plus) que ING.

Un futur ex client ING, bien triste de voir arriver cette fermeture.

Passez une bonne journée

oural74
Nouveau Contributeur

Je reste optimiste ça devrait fonctionner 

au pire je les appelerais

Profil anonyme
Non applicable

Quelle chance vous avez eu d'avoir un gentil conseiller ING au bout du fil pour faire tout ça, alors que tout le monde dit le contraire, y compris moi !!

Vous avez un truc ? Merci de nous en faire part, je ne demande que ça. Peut-être appeler la nuit ?

non, je blague, mais quand même, tant mieux pour vous.

Flash
Nouveau Contributeur

@cantala
c'est un coup de pas de chance,
pour ma part je n'ai eu que des comtacts sympathiques.

oural74
Nouveau Contributeur

C'est vrai qu'avec ING nous n'avons jamais eu de soucis

ce matin j'ai eu un conseiller en 2 mn pour clôturer mon LDD et cela s'est fait super rapide ensuite pour mon épouse étant donné qu'elle a un compte perso, il m'a passé un autre conseiller tout aussi performant et à fait le nécessaire tout aussi rapidement

les fonds des LDD sont apparus en direct sur notre compte joint et les 2 livrets LDD ont disparus

Vraiment Top

jp19
Contributeur fréquent

Expérience très positive me concernant également : délai d'attente réduit, clôture des livret immédiate, téléconseiller sympathique