En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
irleau
Nouveau Contributeur

"Tout va très bien Madame la Marquise!"

Bonjour à tous les ex-futurs clients d'ING,

Quand on appelle ING au 0157225400, une annonce nous renvoie ici à la "communauté ING", si on veut des nouvelles.

C'est ce moquer du monde!

Du genre, "tout va bien", "Circulez, y a rien à voir"..

Aucune information sur le calendrier à venir (quand sera choisit le repreneur?), aucune information sur le déroulé des étapes à venir (quelque soit le repreneur), comment se passera le transfert pour les comptes en banques, les livrets, l'assurance-vie, les crédits, etc..

Ce serait la moindre des choses d'être informés...les clients sont des personnes majeures...arrêtez de les infantiliser!

Dans un précédent "post", je demandais une ligne dédiée (un 0.800...) et/ou une lettre d'information

...c'est si compliqué que ça?

Agissez en personnes responsables!

On est 3 semaines après le communiqué "officiel" du 21/12...on n' en sait pas plus : pourquoi? comment?

Merci

@+

Profil anonyme
Non applicable

FAIRE DES VIREMENTS

l'un d'entre vous a signalé qu'il ne pouvait plus faire de virement externe : j'ai essayé, pas eu de problème.

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de clôturer, j'attends l'ouverture de mon CC chez Bourso (d'ici lundi 17), j'ai déjà vidé mon LDD via mon CC sur mon AV, au chaud ailleurs, reste mon LivretA, je pense qu'il faut se garder quelques liquidités pendant les transferts, de toute manière pour ce que ça rapporte les livrets, pas grave. Je prie pour que le EASYMOVE de Bourso fonctionne correctement.

Je suis quand même sidérée et en colère qu'on n'ait eu aucune information personnelle sur cette fermeture, hormis par voie de presse, et encore, moi je l'ai appris le 3 matin sur France Info. Effectivement, si on appelle, ing est aux abonnés absents (c'est facile) genre circulez y'a rien à voir.

C'est comme pour les opérateurs téléphoniques, fournisseurs d'energie, les banques, j'ai déjà raconté et dit. On est à l'ère du kleenex !!!

Très bon courage à toutes et tous.

Flash
Nouveau Contributeur

Re: "Tout va très bien Madame la Marquise!"

@irleau
alors, on n'est pas des ex futurs clients mais des futurs ex
vos interlocuteurs n'en savent pas plus que nous
et c'est normal
tant que le repreneur n'a pas été offciellement designé rien ne nous sera indiqué, et c'est pareil à chaque fusion, rachat ...
comment voulaez vous qu'il nous informe sur les conditions d'un contrat qui' n'ai pas encore signé ?

Stang77
Nouveau Contributeur

100% d'accord avec toi Flash.!!! Pour avoir vécu le rachat de la boîte où je travaille, je peux vous dire que personne n'a le droit de communiquer tant que ce n'est pas signé avec le repreneur et encore, il faut ensuite attendre les 3 mois légaux après la signature. C'est la loi !

Donc là il n'y a même encore aucune signature donc arrêtez, que voulez vous qu'ils communiquent ???

Si ça se trouve aucune offre de rachat ne sera acceptée !

Donc que voulez vous qu'ils vous disent ? 

Flash
Nouveau Contributeur

@Stang77

et oui,
Mais en dehors de ça je ne comprends pas toutes ces plaintes "qu'est ce qu'on va devenir" ...

Une banque ne gagne pas d'argent sur une partie de ses activées elle s'en separe point.
Quand un industriel a un produit sur lequel il fait des pertes il l'arrete, il ne va pas attendre que les pertes sur ce produit s'accumule au point de mettre en péril toute l'entreprise, la fermer et mettre plus de personnes au chomage

Et pourquoi essayer de s'attacher à une banque qui ne veux plus de nous, allez voir ailleurs, les banques en lignes ne manquent pas avec des services et des coûts très proches de ceux d'ING (parfois en mieux)

Il faut se prendre par la main et faire ce que vous avez à faire sans attendre d'ING ou que quelqu'un d'autre le fasse pour vous.

Stang77
Nouveau Contributeur

@Flash

Tu as raison d'autant plus qu'il n'y a pas la feu ! On a devant nous plusieurs mois pour chercher tranquillement une nouvelle banque et ensuite faire les transferts. Aucune raison de paniquer ou de s'énerver... 

Kate05
Nouveau Contributeur

Je pense effectivement qu'ils ne peuvent pas nous donner de réponse dans l'immédiat et de toute manière, qu'est ce que cela changerait; nous devons partir maintenant ou dans quelques mois...

Ce qui me gène c'est si on ne peut pas les joindre par téléphone car il y a quand même quelques opérations qui sont traitées par téléphone ( fermeture des comptes épargne et retrait espèces pea ).

J'espère que ça n'est que temporaire...

jp19
Contributeur fréquent

Pleinement d'accord avec vous Stang77, Flash et Kate05 !

Mais on est en France, et c'est bien connu, le français est un râleur :\

Bref, pendant que certains se lamentent (ou cherchent une asso pour... pour je sais pas quel but d'ailleurs), nous on agit :)

RJVB
Contributeur

Flash:

> comment voulaez vous qu'il nous informe sur les conditions d'un contrat qui' n'ai pas encore signé ?

Facile: nous informer sur les modalités, le cahier de charges (il doit bien y en avoir un)! Ce serait même dans leur intérêt: plus qu'ils essayent d'obtenir des conditions avantageuses (pour nous), moins on sera tenté de fuir avant. Plus qu'il y a de la fuite, moins le dossier devient intéressant pour un repreneur, il me semble...

Flash
Nouveau Contributeur

@RJVB
un cahier des charges ??
tant que le contrat n'est pas signé ça ne veut rien dire
que diriez vous s'ils faisaient des promesses et que le repreneur
refusent certaines clauses.
Tout le monde insulteraient ING en le traitant de traitre, de menteur ....
Non, il n'y a rien à divulguer et à promettre tant que les accord entre les 2 partis ne sont pas signés

RJVB
Contributeur

Flash:

> un cahier des charges ?? tant que le contrat n'est pas signé ça ne veut rien dire que diriez vous s'ils faisaient des promesses et que le repreneur certaines clauses.

Un cahier de charges n'est pas une liste de promesses, c'est une liste de souhaits, dont certains ou tous peuvent être indispensables mais généralement il y en aura toujours qui le seront plus que d'autres. C'est un point de départ de négotiations et il n'est pas rare qu'on n'obtient pas parfaitement ce qu'on a voulu.

Dans le publique, les appels d'offres et les cahiers de charges associés sont (généralement) publiques (les offres reçues ne le sont pas quant à elles). Publier un cahier de charges ne constitue une promesse QUE dans la mesure où tu annonces à attacher une importance à ce qui est écrit dedans.

> Tout le monde insulteraient ING en le traitant de traitre, de menteur

On le peut déjà, et peut être qu'on va le faire encore plus (et avec raison) une fois qu'on connaît les conditions de la reprise. Certes, on ne saurait jamais à quel point le cahier de charges a vraiment été défendu ni combien de pots de vin ont été versés, mais on aurait su plus que ce qu'on sait maintenant. Et je maintiens que cela aurait été un point en l'honneur d'ING (même si ce cahier faisait brutamment comprendre à quel point le client n'est pas/plus roi chez eux).

jp19
Contributeur fréquent

Flash "Tout le monde insulteraient ING en le traitant de traitre, de menteur"

RJVB "On le peut déjà, et peut être qu'on va le faire encore plus (et avec raison) une fois qu'on connaît les conditions de la reprise"

=> De tout façon, la fermeture d'ING va générer de la déception, du mécontentement, du temps à passer à comprendre / comparer les offres, du temps à surveiller pendant les premières semaines du transfert que tout se passe à peu près bien, notamment au niveau des opérations récurrentes, donc à mon avis, peu importe comment ING va présenter les choses, une proportion non négligeable de clients va râler !

Après, il y a aussi ceux qui vont, grâce à cette migration forcée, trouver une nouvelle banque et qui se diront "pourquoi je n'y suis pas allé avant ?", c'est d'ailleurs tout le mal qu'on leur souhaite, surtout en ce début d'année où il est de coutume de se la souhaiter la meilleure possible :)

Flash
Nouveau Contributeur

@RJVB

Un cahier de charges n'est pas une liste de promesses, c'est une liste de souhaits, dont certains ou tous peuvent être indispensables mais généralement il y en aura toujours qui le seront plus que d'autres. C'est un point de départ de négotiations et il n'est pas rare qu'on n'obtient pas parfaitement ce qu'on a voulu

si tu présentes ce "cahier des charges", qui est en fait un pre-contrat, au public et donc à tes clients il est évidents qu'ils vont le prendre pour argent comptant et considérer que c'est une promesse, sinon il serait en droit de se demander pourquoi on le leur presente s'il n'est qu'un "à peut pres" pourquoi le leur présenter ?

Dans le publique, les appels d'offres et les cahiers de charges associés sont (généralement) publiques (les offres reçues ne le sont pas quant à elles).
le cahier des charges des appels d'offres publiques (ou privées) n'ont rien à voir, ce sont les exigences d'un donneur d'ordre que le candidat devra respecter.
Dans le cas present ING n'est pas en poids d'exiger

On le peut déjà, et peut être qu'on va le faire encore plus (et avec raison)
raison de plus pour ne pas jeter de l'huile sur le feu en leur donnant des informations "provisoire"

Profil anonyme
Non applicable

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Bonjour,

Je suis en train de procéder à la fermeture de mes comptes ING, je dis "mes comptes" car je parle de mon Livret A et de mon compte courant mais également pour ma femme et ma fille.

Je peux vous dire que c'est pas facile, l'ouverture du Livret A dans une autre banque dépend d'une attestation signée de la banque, hors le papier reçu par mail et par courrier n'est pas signé et est refusé par Boursorama et lea appels pour demander une attestation signée ne servent à rien visiblement.

Reste à attendre que la fermeture des comptes arrive automatiquement à la banque centrale ? 

Aller on parie que ING n'enverra pas la liste des livrets A fermés ?

jp19
Contributeur fréquent

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

@jnf80 : "l'ouverture du Livret A dans une autre banque dépend d'une attestation signée de la banque, hors le papier reçu par mail et par courrier n'est pas signé et est refusé par Boursorama"

A titre d'info, si ca peut dépanner : actuellement psabanque.fr propose 3% d'intérêts (bruts certes, mais 3% quand même) pendant 2 mois, c'est toujours mieux que de laisser l'argent sur un compte courant ! 

Et si jamais le montant dépasse 20.000 euros, tu as en plus une prime de 40 euros.