En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
steph
Contributeur occasionnel

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Bonjour à tous,

Savez-vous si l'assurance vie compte dans les avoirs de 5 000 euros à conserver pour la gratuité de la tenue de compte, vu qu'elle ne sera pas transférée pour le moment ?

jp19
Contributeur fréquent

@Steph "Savez-vous si l'assurance vie compte dans les avoirs de 5 000 euros à conserver pour la gratuité de la tenue de compte, vu qu'elle ne sera pas transférée pour le moment ?"

Oui, et avec certitude puisque c'est mon cas

steph
Contributeur occasionnel

Merci pour votre retour rapide. Belle soirée. 

jp19
Contributeur fréquent

Merci !

Pareillement :)

Frafa
Nouveau Contributeur

@JP19

bonjour, j'ai cru comprendre que tu etais aussi chez Bourso. Pourrais je te demander pourquoi tu n'as pas envisagé de transferer ton AV chez eux au lieu d'un coursier Generali different ? Sauf erreur les AV de Bourso sont des Generali egalement comme ING....ou est ce uniquement pour ne pas mettre tout tes oeufs au meme endroit ?

Cordialement

jp19
Contributeur fréquent

@Frafa Je t'avoue m'être posé la question un instant.

En l'occurrence, ce n'est même pas pour "ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier", mais si je compare sur les dernières années les performances de mes assurances vie (j'ai donné mandat de gestion dans les mêmes conditions à toutes les enseignes chez qui je suis client), l'AV de Boursorama n'a pas été celle dont j'ai été le plus satisfait.

Et ensuite, le choix a été vite fait, car dans mes autres contrats, seul Nalo.fr utilise l'assureur Generali.

Aranud
Contributeur fréquent

Salut,

Je suis venu chez ING en 2015, devant la très faible offre et sa quasi non évolution des services je suis parti chez Boursorama (PEA, PEL, AV, livret d'épargne génial, Google Pay, Crypto etc...).

J'ai tenté de transférer mon AV (pourtant le même assureur comme vous l'avez signalé) mais ça m'était refusé. Pour le peu qui avait dessus, je me suis pas pris la tête j'ai tout cloturé et re-ouvert.

Surtout qu'il y a pas mal de bonus chez Bourso (j'ai eu 260€ de bonus pour les différentes ouvertures)

jp19
Contributeur fréquent

@Aranud "J'ai tenté de transférer mon AV (pourtant le même assureur comme vous l'avez signalé) mais ça m'était refusé"

A voir si cela a évolué. C'est vrai que c'est curieux de refuser un transfert entrant d'assurance vie, merci en tout cas pour cette info.

RJVB
Contributeur

Le fait qu'il y ait toujours autant de bonus, primes de bienvenu etc. me surprend pas mal. Ça fait longtemps (sur l'échelle de temps financière) que l'argent ne coûte plus rien et que dans pas mal de pays voisins tu n'as plus d'intérêt sur tes comptes d'épargne, voir un taux négatif.

Peut être encore la fameuse exception française? B-)

jp19
Contributeur fréquent

@RJVB "Peut être encore la fameuse exception française? B-)"

C'est vrai qu'on se demande (tout du moins moi je me le demande) où les banques en ligne, qui ne facturent aucun frais, arrivent à gagner de l'argent

thierry93
Contributeur d'honneur

"où les banques en ligne, qui ne facturent aucun frais, arrivent à gagner de l'argent"

pour ing : avec les découverts, le forfait de 2€,  beaucoup se font avoir avec les frais de compte, les paiements avec les cartes et surtout avec l'assurance vie et la bourse

normalement dans une banque en ligne un client rapporte 40€/mois

fortuneo arrive a gagné 200€/client

comparateurbanque.com/comparatif-banque/banques-en-ligne/fortuneo-comment-fait-elle-pour-etre-la-seule-banque-en-ligne-rentable/

Rems05
Nouveau Contributeur

@RJVB "Peut être encore la fameuse exception française? B-)"

Non aucune exception, les bank francaises ont aussi beaucoup de mall (Parmis les effets sous couvert de reglementation, le suivi de l’usage de son fric et les limitations de montant en virement et retrait).

Sans rentrer dans le foonctionnement seul fortuneo en bank en ligne en france est positive, aidé de son historique (plutot concentré sur l’investissement à l’origine) a une clientele moins nombreuse (comparativement à d’autres) mais rentable, puisque à ces debuts d’ouvertures aux particuliers et jusqu’à encore récemment, beaucoup de gens appelaient fortuneo "la bank des gros sous" Alors que historiquement toutes les autres ont majoritairement chercher à grossir (nombre de client). D’ailleurs elle a ete parmis les premieres a faire 1 utilisation de la CB par mois, car l’utilisation de laCB par les commission est l’un des revenus des bank.

P.s: le qualitatif est ce que recherche toutes les bank, mais en attendant d’y parvenir elles ont cherché à le compenser par le nombre. Meme si c’est tout à fait ca, fortuneo pas ses origines a presque fait le contraire. Apres strategie voulu ou coup de bol, seul Arkea le sait lol

Rems05
Nouveau Contributeur

Meme si ce n’est pas out à fait ca, fortuneo par ses origines a presque fait le contraire. Apres strategie voulu ou coup de bol, seul Arkea le sait lol

Rems05
Nouveau Contributeur

"Le fait qu'il y ait toujours autant de bonus, primes de bienvenu etc. me surprend pas mal"

Ca peut surprendre à premiere vue, mais c’est le meme principe qu’une entreprise qui prend un credit pour investir dans un projet ou de nouvelles machines en projettant que l’investissement sera rentabilisé dans l’avenir.

Au moment de l’investissement les salariés qui ne savent pas d’oû vient l’argent en voyant de nouveaux materiaux neufs ou de nouvelles embauches pensent que l’entreprise est en bonne santé ( meme si ils savent que c’est un credit, ils pensent souvant, si la bank prete a la boite c’est que tt va bien).

Mais si l’investssement ne donne pas le bon resultat, le salarie qui voit sa boite deposer le bilan (dans pire des cas) se dit "comment la boite peut couler alors qu’elle avait les moyens d’investir il y a quelques mois (ou annees).

C’est pareil, les cadeaux de bienvenu des bank (et de tous les cadeaux de bienvenu autres que les bank) sont des investissements en partant du principe que le nouveau client deviendra rentable à l’avenir

Albeer
Visiteur fréquent

"... Rentable à l'avenir... ou non !"

- Si Non rentable, il se fera virer sous un prétexte ou un autre. Facile.

- Si Rentable, il remboursera déjà sous une forme ou une autre les vrais "Faux cadeaux" d'entrée. Et puis on finira par le vendre dans un portefeuille à une autre Banque, sous prétexte de Restructuration à caractère économique. Etc... etc...

C'est mon pote Ali, le marchand de tapis, qui m'a expliqué comment son concept ancestral avait été plagié par la Banque en ligne.

"C'est encore plus facile en ligne, qu'il m'a dit, parceque t'as pas besoin de regarder ton client dans les yeux, et surtout, comme t'es sourd, t'es pas obligé de lui répondre s'il te parle !"