En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jp19
Contributeur fréquent

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Nalo.fr

Pour info, j'y suis client depuis plusieurs années, c'est un prestataire du même type que WeSave et Yomoni, sincèrement je suis très satisfait des 3 (disponibilité, présentation du site, performances).

Le choix a été simple puisque, de ces 3 esneignes, seul Nalo travaille avec Generali.

thierry93
Contributeur d'honneur

merci

Profil anonyme
Non applicable

A votre avis, c'est quoi un compte non rentable pour ING ?

Stang77
Nouveau Contributeur

"

Nalo.fr

Pour info, j'y suis client depuis plusieurs années, c'est un prestataire du même type que WeSave et Yomoni, sincèrement je suis très satisfait des 3 (disponibilité, présentation du site, performances)."

C'est exactement ce que je regarde depuis ce matin ! Particulièrement le mandat éco-responsable. Tu as un avis la dessus ? 

jp19
Contributeur fréquent

@cantala "A votre avis, c'est quoi un compte non rentable pour ING ?"

Déjà, à mon avis, tu as ca :

- Un compte dormant (sans opération)

- Un compte qui reçoit un virement par mois et que le titulaire retire tout au distributeur

jp19
Contributeur fréquent

@Stang77 : "Nalo.fr C'est exactement ce que je regarde depuis ce matin ! Particulièrement le mandat éco-responsable. Tu as un avis la dessus ? "

C'est celui que j'ai souscrit, et à ce jour, j'en suis plutôt satisfait. A noter toutefois que je n'y suis client que depuis peu de temps (avril 2021), mais j'en suis globalement très content : les conseillers sont très joignables, très pro, toujours de bon conseil (je n'en ai pas eu besoin pour ouvrir mon premier compte, par contre j'ai du faire appel à eux pour transférer mon assurance vie ING), leur site est plutôt agréable à utiliser (ca n'est pas le + intuitif que je connaisse mais ca reste tout à fait correct), bref je n'ai que du positif à leur encontre.

Et si tu le souhaites, j'ai même un lien parrainage (qui ne nous rendra riches ni toi ni moi, on gagne juste 3 mois de frais de gestion toi et moi, mais bon, voilà quoi, ca leur fait savoir qu'on est content d'eux et qu'on leur fait de la pub, ca fait toujours plaisir) :

nalo.fr/?idpa=A218F (en ajoutant évidemment https:// devant)

irleau
Nouveau Contributeur

Qu'attend ING pour réagir?

Je suis client d'ING depuis juillet 2011!

Je suis "tombé de l'armoire voici 3 semaines en apprenant, via le "12-13" de France 3, que ING, c'était fini.

Quelle découverte!

Aucune info avant, aucune depuis.

C'est à la lecture de la presse ("Le Parisien" du 6/1,par exemple) ou par des reportages radio (France Info le 7/1, journal de 8h) ou télé (JT de 13h sur France 2 ou "19-20" sur France 3).Qu'attend ING pour réagir?

* Informer ses clients (une lettre d'info régulière sur l'évolution de la situation);

* Ouvrir une ligne téléphonique dédiée pour informer les clients de leur avenir (un "0800..")

Et pourquoi pas une "action de groupe"?

Pour être défendus, rejoignez "France Conso Banque"

@+

Profil anonyme
Non applicable

Merci, alors si c'est ça, ce n'est pas mon cas !

rops33
Visiteur

Bonjour

Bonjour

Je visite les différents sites des banques en ligne et j’hésite entre Boursorama et Fortunéo.

Pour les cartes bancaires Fortunéo a ma préférence à part ses conditions de revenus et épargne.

Chez Fortunéo, ils proposent une Mastercard Gold différée à la condition de 1500€ de revenus nets mensuels et 10 000€ d’épargne placé chez eux.

Je me pose la question, est ce que cette somme de 10 000€ doit être toujours présente, ou peut on en disposer, c'est-à-dire de se retrouver avec une épargne inferieure à 10 000€ et de toujours bénéficier de cette carte différée sans pénalité ?

jp19
Contributeur fréquent

@rops33 "Je me pose la question, est ce que cette somme de 10 000€ doit être toujours présente, ou peut on en disposer, c'est-à-dire de se retrouver avec une épargne inferieure à 10 000€ et de toujours bénéficier de cette carte différée sans pénalité ?"

Je serais tenté de te suggérer, pour ce cas de figure assez précis, de poser la question par écrit à Fortunéo, de sorte à avoir une trace écrite de leur réponse. Ou alors tu peux aussi éplucher leurs conditions générales ^^

Le bon sens voudrait que, si tu ne remplis plus les conditions, tu ne sois plus bénéficiaire de l'avantage qui en découle, c'est tout du moins ce qui semblerait logique (pour éviter le client qui dépose 10.000 euros, fait la demande, puis retire la quasi intégralité 1 mois plus tard)

Avis purement perso hein ;-)

GODZILLA
Nouveau Contributeur

JP19 : l'assurance vie m'inquiète moins que le PEA. Ne pas pouvoir faire d'opérations pendant plusieurs mois, en cas de retournement de marché, ca peut faire très mal ! il suffit de voir la descente de mars avril 2020 ! D'où mon interrogation sur faire le transfert de mon PEA tout de suite ou attendre  ?

jp19
Contributeur fréquent

@Godzilla "l'assurance vie m'inquiète moins que le PEA. Ne pas pouvoir faire d'opérations pendant plusieurs mois, en cas de retournement de marché, ca peut faire très mal !"

=> Ah oui, mon PEA n'étant pas chez ING, un peu égoïstement je dois avouer, je n'avais pas pensé à cela. Excellente remarque, question à laquelle je n'ai pas le savoir pour t'indiquer ce qu'il y a de mieux à faire. D'ailleurs, quelqu'un le sait-il ?

Si tu sais déjà où tu comptes transférer ton PEA, peut-être tu pourrais poser la question à cette enseigne ?

GODZILLA
Nouveau Contributeur

jp 19 : Oui tu as raison. Je vais interroger Boursorama en espérant que ce soit pas Fortunéo qui soit retenu car cela ne facilitera pas les choses !

Rems05
Nouveau Contributeur

Je n’ai jamais donné mon avis car toujours majoritairement satisfait de ING, mais là je vais m’exprimer.

On peut dire que je fais partie des vieux client d’ING, et franchement, combiner à fortu et bourso, pour moi ca a ete le paradie bancaire (Ing ayant des choses que je n’ai pas retrouvé avec bourso et fortuneo meme actuellement). C’est vraiment regretable et je resterai jusqu’à ce que Ing me lache ou me dise de partir, et j’essai de me trouver une banque de remplacement... Mais pour le moment c’est le desert... T_T

Pour le debat entre fortuneo et bourso, il n’y a pas de meilleurs pour moi, chacun a son ptit plus et son petit moins. Donc prendre le temps de lire les formules tarifaires (oui c’est tres lourd et prise de tete) et choisir selon ses besoins. Perso j’ai les 2 pour ne prendre que le meilleur de chacun (Et dans les details, il y a quelques fonctions qu’on trouve chez l’un et pas chez l’autre, et reciproquement).

Coté service client j’ai connu le meilleur comme le pire (en terme competence de l’interlocuteur) avec les 2. Mais si on suit bien les regles indiqués dans les depliants tarifaires, pas trop de soucis. (Attention à cause des reglementations europeennes les 2 bank sont de plus en plus regardant sur les virements hors France mais surtout Hors SEPA), et fortuneo me parait plus indiscret que bourso. 

@cantala "A votre avis, c'est quoi un compte non rentable pour ING ?"

- Si la raison des taux negatifs est vraie, alors un gros Compte Courant dormant peut aussi etre non rentable.

- un livret avec un taux superieur au taux directeur comme les LEO ou les vieux PEL avec un interet tres elevé

- Les livret etatique genre livret A, font aussi perdre mais beaucoup moins (car gerer en partie par la Caisse des depots et consignation).

Donc les Comptes courants tres actives (avec rentrée reguliere) ou qui ont enorment de debit par carte bancaire, et les livrets A, devraient etre dans les derniers fermés. Mais je generalise, car beaucoup de facteur rentrent en compte et j’ai deja fait tres long.

Rock07
Visiteur fréquent

Re: Qu'attend ING pour réagir?

Je suis client chez ING depuis 2016 après m'être vu refuser une carte internationale à la Poste avant de partir aux Etats-Unis. Or j'étais à la Banque Postale (au CCP avant) depuis mes études en fac dans les années 70 sans jamais avoir eu aucun incident de paiement. Je n'ai jamais eu la moindre explication de la BP qui se dit "banque et citoyenne" ! Aussi, j'ai changé sans état d'âme de banque et ai fait d'ING ma banque principale (j'ai un autre compte plus ou moins "dormant" au Crédit mutuel). Depuis 2016, je suis parfaitement satisfait d'ING. J'ai eu deux incidents (un chèque perdu et, récemment un piratage de ma CB) qui se sont réglés impeccablement et sans frais. J'ai appris à Noël qu'ING allait fermer. Dès que j'en saurai plus, je transfèrerai tous mes comptes sur mon autre banque mais ça me fait mal au coeur car j'étais très satisfait d'ING.