En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
JL_78150
Visiteur occasionnel

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Bonjour
comment peut on connaître si nous sommes concernés ou non par cette fermeture de compte

pas de trace d'un e-mail envoye

je souhaite couvrir un risque potentiel

merci d'avance

nous perdrons un allier important avec cette fermeture

cdlt

Profil anonyme
Non applicable

Je viens de faire un virement de mon compte ing vers le crédit agricole. Un message dit que l'opération a bien était prise en compte .... comment être sûr ,?,

thierry93
Contributeur d'honneur

"Un message dit que l'opération a bien était prise en compte .... comment être sûr ,?,"

attendre que le virement arrive au destinataire

thierry93
Contributeur d'honneur

JL_78150

presque tous les livrets orange vont être fermés, car ing perd beaucoup d'argent avec

gkm60
Nouveau Contributeur

bonjour,

Fortuneo c'est bien tant que vous n'avez pas  à contacter le service clients qui est sous traité à un prestataire nullissime. j'en ai fait les frais cet été après vol de ma carte wordelite : 9 retraits DAB  à la suite   et 20 prélevements de 200 ou 300€ à la suite sur mon compte bancaire pour un montant total de 4600€ : et aucune alerte de Fortuneo, alors que pour des opérations telles que consulter un relevé de compte bancaire sur mon ordinateur fixe je reçois des codes de vérification à n'en plus finir. Pour le remboursement après des milliards de justificatifs, rien ne se passait, remboursement  prévu sous 6 mois...  j'ai fait du buzz sur leurs réseaus sociaux linkedin, Facebook  etc et comme par miracle le modérateur est intervenu. j'ai pu etre remboursée au bout de 2 mois.

Je suis en train de quitter cette banque pourrie et j'espère bien qu' ING ne fera pas  affaire avec.

Seb_vernon
Nouveau membre

Bonjour, pour anticiper quel est le calendrier de clôture des comptes. J'ai prévu un voyage à l'etranger en mars et souhaite savoir si ma CB sera toujours utilisable

Choplet2012
Visiteur fréquent

Merci

RJVB
Contributeur

cantala:

> Allez sur le site de l'Association France Conso Banque ING de Michel GUILLOT, interwievé hier matin sur France Info, qui mettait en garde sur la fermeture de nos avoirs sans les revoir !! (et pas forcément pour ING, pour d'autres banques qui ferment !!)

Normalement et sauf erreur de ma part on est protégé contre ça via des sécurités au niveau Européen et à hauteur de 100000€, même en cas de faillite (ce qui n'est pas du tout le cas ici). Évidemment cette somme est assurée au niveau de l'organisme mère qui détient la license banquaire, donc pour être tranquil il ne faut pas mettre plus que cette somme sur, par exemple, vos comptes Soc. Générale et Boursorama combinés.

Entretemps, il y a 1 chose qu'une association d'utilisateurs pourrait faire: inciter un maximum de clients ING France à transférer leurs comptes au plus vite (+ fournir un dossier succinct comparant les différentes banques). ING ne veut plus de nous, eh ben, ils n'auront pas à vouloir le profit de la vente de nos comptes non plus! Faisons comprendre qu'on a entendu le message et faisons en sorte qu'il n'y reste plus rien à reprendre ...

EDIT: à moins bien sur que c'est en réalité ING qui paye le repreneur pour sa "charité", quelque part ce serait plus logique si garder nos comptes n'est pas rentable pour un énorme groupe comme ING (dans le top 30 mondial des banques, top 10 européen en ce qui concerne les revenus).

thierry93
Contributeur d'honneur

"J'ai prévu un voyage à l'etranger en mars et souhaite savoir si ma CB sera toujours utilisable"

les transferts ne font pas commencer avant avril et si ça commence avant il faudra remplir des papiers pour activer le transfert  ou la fermeture du compte en laissant au moins 6 mois pour faire la demande

GODZILLA
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Ma banque principale est Boursorama depuis plus de 10 ans et j'en suis globalement satisfait à part

quelques petits bugs. Je suis chez ING pour une assurance vie et un PEA pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier. Fortunéo c'est pas forcément TOP d'après ce que j'ai pu lire en témoignages. En plus obligé d'ouvrir un compte courant pas envie ! J'envisage de transférer chez Boursorama ou d'aller chez Bourse Direct. Qu'en pensez-vous ?

En vérité ce qui m'inquiète le plus c'est l'indisponibilité de mon PEA pendant le transfert de milliers de comptes qui peut durer si j'en crois certains plusieurs mois dans un contexte compliqué, d'autant plus si on ne va pas chez l'acheteur du portefeuille ING. Faut-il le faire dès maintenant pour raccourcir les délais ? Vos avis SVP ?

Cordialement,

jp19
Contributeur fréquent

@Godzilla : "Je suis chez ING pour une assurance vie (...)

J'envisage de transférer (...) Qu'en pensez-vous ?

Faut-il le faire dès maintenant pour raccourcir les délais ?"

=> Je suis dans le même cas que toi, et personnellement (ca n'engage que moi), j'ai choisi l'option de demander le travsfert de cette AV vers un autre organisme (travaillant également avec l'assureur Generali bien sûr).

Quand je vois que, en en faisant la demande maintenant, on m'annonce un délai d'environ 2 mois, je n'ose imaginer quand des milliers de contrats vont devoir basculer, si jamais il y a un grain de sable qui vient enrayer la machine :\

LENYLEVE
Contributeur occasionnel

@Godzilla

bonjour

J'avais envisagé cette possibilité mais comment procéder?

J'ai envoyé un mail à un courtier générali qui se trouve dans mon secteur et aucune réponse.

jp19
Contributeur fréquent

@Lenyleve "J'avais envisagé cette possibilité mais comment procéder?

J'ai envoyé un mail à un courtier générali"

Cette façon de faire est peut-être possible, j'avoue ne pas savoir.

De mon côté, si ca peut t'aider : j'ai contacté une enseigne qui travaille avec l'assureur Generali (exactement comme le fait ING), en lui expliquant mon souhait de migrer mon assurance vie actuellement chez ING vers chez eux, de sorte à en conserver l'antériorité fiscale, et c'est cette enseigne qui est en train de se charger de toutes les démarches.

thierry93
Contributeur d'honneur

generali n'a pas le droit de prendre une assurance vie qui est déjà dans une banque ou autre il faut obligatoirement passer par une banque ou un courtier

thierry93
Contributeur d'honneur

"De mon côté, j'ai contacté une enseigne qui travaille avec l'assureur Generali"

donne son nom