En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Frafa
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Bonjour,

rien ne vous empeche sauf erreur de beneficier des offres de bienvenue des ces banques sans attendre le sort reservé a ING. En premier concernant un CC (compte courant) ...En plus tres souvent sans citer de nom ces banques vous proposent de s'occuper de vos reaffectation de paiement et prelevement  et autres mises a jour elles memes. Au moins si les conditions changent d'ici le move ING vous n'aurez pas perdu les offres promotionnelles qui vous attirent. Le seul risque c'est que votre choix de banque ne soit pas le repreneur de ING mais la non plus rien d'insurmontable et depend de vous : cloturer et reouvrir tout ce qui peut l'etre (LA,LDD, etc...), le moment venu, dans ce domaine les remunerations sont normalement standardisées. il vous restera a priori, si vous en avez, notamment les PEL et les assurances vie non transferables sans perte des avantages (avant leurs echeances fiscales) mais qui ensuite sont cloturables et reouvrables ailleurs (souvent evidemmment avec des conditions reactualisées moins avantageuses, notamment taxation/remuneration, ou de nouveaux delais de blocages il faut le savoir), a bien etudier au cas par cas avant toute action. Cela demandera un arbitrage de votre part mais pourra se traiter sans urgence les laisser chez le repreneur ING sera peut etre une alternative qui vous conviendra egalement. La situation est plus complexe certainement pour ceux qui ont emprunte chez ING...

Pour conclure j'oserais meme dire, mais cela n'est qu'un avis personnel, que au vu effectivement de la vente de ING avoir un CC ouvert dans une autre banque semblerait sage de la meme facon que l'on ne met tout ses oeufs dans le meme panier. Bonne journée.

Flash
Nouveau Contributeur

je suis d'accord avec tout ce que viens de dire Frafa

j'ai ouvert un compte joint chez Fortuneo et y ai viré une partis de mes liquidités
j'ai fermé mes livrets (1 A et 2 LDD) et réouvert chez Fortuneo et ça a été tres rapide
Maintenant que l'information de la fermeture des CC che ING est confirmée je vais demandé à Fortuneo de rapatrié d'ING les prélèvements automatique ce qui est fait gratuitement par toutes les banques, obligation légale "aide à la mobilité bancaire".
Pour les comptes titres j'attends de voir par qui ça sera repris, si c'est Fortuneo je laisse faire, ça evitera les frais de transfert m^^eme si en général c'est plus ou moins pris en charge par la nouvelle banque,
Si c'est repris par une autre banque je ferais le transfert avant.

pour les primes, pensez au parrainage si vous avez autour de vous des personnes qui sont déja dans une des banques vers laquelle vous voulez vous diriger.

pour ma part je suis chez Fortuno et Hello ;)
mais Fortuneo, pour moi, est mieux,
j'ai gardé Hello par ce que ça me permet de deposer des chèques en agence BNP, ce qui evite de les envoye par la poste en apyant un timbre à 1.45 pour des petits chèques et surtout pour eviter qu'ils se perdent à la poste

jp19
Contributeur fréquent

@Flash : "pour les primes, pensez au parrainage si vous avez autour de vous des personnes qui sont déja dans une des banques vers laquelle vous voulez vous diriger.
pour ma part je suis chez Fortuno et Hello ;)"

Je te laisse les parrainages pour Hello Bank (j'y suis client mais je n'aime pas, donc par honnêteté, je ne parraine pas un produit dont je ne suis pas satisfait), et pour Fortunéo aussi (car je n'y suis client que depuis hier, donc je n'ai pas encore d'avis).

Par contre, pour Boursorama Banque, je peux bien volontiers être le parrain de ceux qui le souhaitent, et répondre bien évidemment à toutes les questions (j'y ai de nombreux produits depuis 5 ans, donc je connais un peu la maison ;-)

Suffit de cliquer sur mon pseudo puis sur "envoyer un message" en haut à droite

Montant du parrainage : actuellement 130 euros (80 euros d'ouverture de compte + 50 euros si vous en faites votre banque principale) + 20 euros de ma part ;-)

LENYLEVE
Contributeur occasionnel

Très intéressant mais vu trop tard, je crois avoir récupéré un peu moins!

thierry93
Contributeur d'honneur

"Montant du parrainage : actuellement 130 euros (80 euros d'ouverture de compte + 50 euros si vous en faites votre banque principale) + 20 euros de ma part ;-)"

20€ ça diminue avant, c'était 30 €

jp19
Contributeur fréquent

Jusqu'à hier ou avant-hier, je sais plus exactement, la prime parrain (celle que je touche) était augmentée par Boursorama, comme ca arrive régulièrement d'ailleurs. Là elle est repassée à son montant habituel (80 euros), je reverse 20 euros c'est déjà pas mal non ? ^^

150 euros pour le filleul, 60 pour moi, c'est pas bien ? ;-)

Après, si tu veux 30 euros, suffit de le demander gentiment, si je suis de bonne humeur, peut-être ca marchera

Rock07
Visiteur fréquent

Je serais désolé qu'ING envisage d'arrêter ses services en France. Je suis client depuis 2016 et je n'ai qu'à me louer de cette banque. Depuis 2016, je n'ai eu que 2 incidents (un chèque perdu par la Poste et une carte piratée) qui ont été réglés très rapidement et sans le moindre souci (et sans aucun frais pour moi) par ING. J'ai recommandé ING à plusieurs ami.es qui en ont été aussi très satisfait.e.s 

thierry93
Contributeur d'honneur

jp19  certains vont jusqu'à redonner 50% de leur prime, attention tu as le droit qu'à 3 parrainages dans le mois

Flash
Nouveau Contributeur

@jp19

je comprends
pour ma part je n'ai rien à reprocher à Hello en tant que compte courant, livret ...
et comme je l'ai dis, pour les remises de chèques car faisant beaucoup d'envoi courrier je sais que malheureusement la poste n'est pas infaillible, loin de la.
Par contre ce que je ne comprend pas c'est pour quoi tu y restes si tu n'et pas satisfait

j'ai été pendant un moment, il y a bien 20 ans, chez Citi, j'ai quitté apres 2 ans par ce que pas satisfait.

jp19
Contributeur fréquent

@Flash "ce que je ne comprend pas c'est pour quoi tu y restes si tu n'es pas satisfait"

Je ne suis pas hyper mécontent de Hello Bank, mais pas assez satisfait pour en faire de la pub ou du parrainage.

Je ne dis pas qu'ils n'ont que des défauts, mais leur site et leur appli ne me plait pas. Il faut changer le mot de passe toutes les 80 connexions, le site a vite fait de te déconnecter (ING a d'ailleurs le même défaut), le pointage des opérations se voit mal, en plus on n'y a accès que depuis le site, on ne peut pas renommer les opérations, les virements instantanés sont payants, l'historique des opérations est trop court et/ou il bug souvent, bref à mes yeux, c'est pas terrible.

Et pourquoi j'y reste client ? Uniquement pour mon LEP ;-)

Flash
Nouveau Contributeur

Pour Fortuneo

si vous prenez une mastercard de base vous avez 50.00€ et moi aussi
si vous prenez la Gold en m^^eme temps que l'ouverture du compte vous avez 130.00€ (80.00€ pour l'ouverture du compte + 50.00€ pour la carte si c'est fait en m^^eme temps et moi 110.00

jp19
Contributeur fréquent

@Flash : je viens de mettre à jour mon message (celui juste avant le tien), j'ai eu un bug, désolé

Flash
Nouveau Contributeur

@jp19

ok
comme c'est une banque secondaire je n'utilise pratiquement pas l'appli je ne fais pas de virement instantannée ...
par contre je trouve que le fait d'^^etre obilgé de changer le mot de passe regulierment, d'autant plus qu'ils sont toujours à un mot de passe simple non securisant de juste 6 chiffres est bien, bien que comme toi ça me gonfle
et j'y ai aussi un PEL qui viens de la BNP et que je ne compte pas bouger puisu'il est à 6 ou 6.5%

c'est pourquoi, maintenant qu'il y a les banques en ligne qui offrent les services de base sans frais, qu'il est judicieux d'avoir des comptes dans 2 ou 3 pour profitter des avantage de chacune.

Rock07
Visiteur fréquent

Il est indispensable d'avoir plusieurs comptes bancaires, ne serait-ce qu'en cas de piratage de carte (ce qui vient de m'arriver juste avant Noël). Heureusement, ING a été très réactif et m'a envoyé un sms au bout de seulement 2 opérations (des petites sommes) et a, de lui même, suspendu ma carte. Comme je n'étais pas chez moi pendant les fêtes mais à plusieurs 100es de km de mon domicile, j'ai apprécié d'avoir une 2ème carte bancaire avec laquelle je me suis dépanné. Sinon, je faisais quoi ?  Cela dit, ING a fait son taf en me prévenant, supprimant ma carte et m'en envoyant immédiatement une autre que j'ai pu activer sans problème et en choisissant moi-même mon code secret. Chapeau ! 

Rock07
Visiteur fréquent

Si ING ferme boutique, je veux bien tenter une autre banque en ligne car les banques physiques sont toutes trop chères.