En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Iamme
Membre

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

J essaie de lire sur Internet tout ce qui concerne ce genre d'opération :

- Je crois qu ING a demandé aux clients qui ont des comptes "inactifs" avec peu d'avoir, de fermer les comptes... le transfert pourrait concerné 700 000 comptes, mais dans ce type de négociations, le contrat est réajusté après la vente en fonction du nombre de clients ...

- un ordre d'idée du prix d'un client 200 euros, cela fait une transaction à 14 millions d'euros,

peanuts à côté de 4,9 milliards d'euros ;-)

mais ce ne sont que mes délirs... et quelques infos attrapées sur Internet, dont on peut douter...

Autres informations glanées sur Moneyvox

Les prêts pourraient être repris par la maison mère, faisabilité des transferts sur un an...

A suivre

RJVB
Contributeur

Tout cela me rappelle la Deutsche Bank qui a été sur le marché français pour ensuite s'en retirer, heureusement avant que je me décide d'y ouvrir un compte...

Que conseillent les experts pour quelqu'un comme moi avec juste un compte courant, un compte Orange et un LDD? Attendre et bénéficier d'on ne sait pas quelles commodités de transfert automatique, ou tout transférer dès maintenant, potentiellement en plusieurs fois? Laquelle des autres banques en ligne françaises est généralement vue comme la meilleure (pour compte courant et comptes d'épargne classiques)?

Je présume que dans tous les cas l'IBAN, RIB et famille changeront, que c'est utopiste de croire qu'avec une reprise on pourrait s'imaginer qu'ils ne changeront pas?

Je dois dire que je suis déçu, j'étais bien dans cette banque. Pas aussi bien que j'étais autrefois dans la maison mère aux Pays-Bas, mais bien assez pour faire de la pub!

Flash
Nouveau Contributeur

j'etait chez ING, Hello et Fortuneo
j'ai fermé les livré d'ING pour les rouvrir chez Fortuneo qui a des fonction de protection interessante sur les CB.
eCB gratuite et illimité
possibilité d'interdir les vrais N° de la CB sur le net sauf pour les hotels, billets ... ou il faut presenter la CB qui a payé (à mettre en place ou annuler sur ta page en ligne)
possiblité d'interdir l'utilisation de ta DB en dehors de l'Europe (ce fait egallement en ligne)
Et j'ai vu recemment possiblité de demander gratuitement ton code de CB via l'appli si tu l'a oublié, pour cela tu dois dejà ouvrir l'appli par le ton code d'accés ou ton emprunte, puis remettre le code au moment de la demande et quand une demande est faite tu reçois un mail ou un SMS, (je ne sais plus )pour t'avertir
bref pas mal de securisation que je n'ai cu chez aucune autre banque

RJVB
Contributeur

Je penchais aussi vers Fortuneo, à vérifier quand meme si je n'ai pas lu des histoires d'horreur à leurs propos il n'y a pas si longtemps que ça. Pour la petite histoire, on peut également demander son code pin chez ING Pays-Bas via leur appli. Et faire des paiements en ligne en flashant juste un QR code, chose que je n'ai jamais vu en France non plus.

Je me disais également que ç'était l'occasion d'ouvrir un compte courant (rémuneré!) à la Macif (où je m'assure également), mais manque de bol ils ne font plus que des comptes d'épargne pour les nouveaux (les détenteurs de compte courant le gardent, les chanceux!)

Flash
Nouveau Contributeur

ok, je ne savait pas pour le code ING, je n'avais pas installé l'ppli.
tout les livrets bien remunerés ont disparus
il m'en reste un que je garde bien au chaud c'est un PEL rémunéré à 6.00%
je regrette de ne pas l'avoir rempli à l'epoque

jp19
Contributeur fréquent

Pour info : client de Bourso depuis 5 ans, j'en suis pleinement satisfait, excepté le service client qui n'est pas super joignable (mais que je n'ai quasiment pas besoin de contacter). Les livrets sont tous dispo sauf le LEP, assurance vie il y a le choix aussi, le compte courant c'est total gratuit, y compris la CB, la récupération du code CB, et les virements instantanés. Sincèrement, je n'en ai pas à me plaindre.

J'allais oublier : la possibilité de pointer les opérations, tant depuis le site que depuis l'appli, et la possibilité aussi de renommer les opérations (pour ça c'est uniquement depuis le site)

thierry93
Contributeur d'honneur

"Fermeture d’ING en France en 2022 : que faut-il faire avant l’annonce d’un repreneur ?          

Clients ING que faire ?

Rien ! Ce serait sans doute ce qu’escompte la banque rachetant le portefeuille ING. Que les clients ING attendent tranquillement que leurs comptes bancaires sont transférés ou leurs avoirs seulement, s’ils sont déjà clients de la banque en question. Toutefois, dans un tel cas, les ex-clients ING, non encore client de cette nouvelle banque, ne bénéficieraient probablement d’aucune prime de bienvenue. Assez injuste au regard de ce dont bénéficient tous les autres. C’est pourquoi, dès l’annonce d’une reprise effective, il serait sans doute judicieux de se positionner comme nouveau client auprès de la banque emportant cette vente, afin de bénéficier de l’offre en cours. Les délais de transfert de compte seront de fait longs, cela laissera l’opportunité d’étudier les offres promises à chacun. Dans tous les cas, les banques évincées de cette reprise devraient en profiter pour de transfert de clients. Car les clients auront toujours le choix d’indiquer un compte bancaire de destination de leurs avoirs. Et vous l’aurez remarqué, justement, ces banques proposent actuellement des offres de bienvenue hors du commun. Un signe ?

Le  transfert de votre contrat ING Direct Vie ?     

Certains courtiers Generali Vie, à l’instar de GoodVest proposent des offres promotionnelles spécifiques, afin d’inciter les épargnants à demander le transfert de leur contrat ING Direct Vie. Le transfert de contrat d’Assurance-Vie étant désormais possible au sein d’un même assureur. Toutefois, compte-tenu du délai pris par cette démarche, ainsi que sans connaissance du nom de la banque reprenant le portefeuille client d’ING, cela paraît un peu trop précipité.                                 

Quid du Crédit immobilier ?               

Les clients ayant souscrits un crédit immobilier via ING France n’ont pas non plus de soucis à se faire. 

ING France a indiqué sur son le site Web Café que, même si le repreneur ne souhaitait pas reprendre son portefeuille de crédits immobiliers en cours, ING BANK NV continuerait à maintenir les crédits en cours, selon les mêmes modalités et durées. Aucun changement de taux ou de modification de conditions ne sont à redouter. 

Pour les futurs ex-clients ING, Il faudra évidemment changer d’IBAN pour le paiement des mensualités, mais ce serait tout."

francetransactions.com/actus/news-banques/fermeture-d-ing-en-france-que-faut-il-faire-avant-l-annonce-d-un-repreneur.html

piscaouille
Visiteur occasionnel

Il est impossible de obtenir un renseignement fiable.

Suite à erreurs de renseignements je ne peux plus avoir accès à mes comptes .je suis très inquiète et je n'ai aucune information en tant que client .i pas d autre choix que aller à la pêche sur les médias.

C est un scandale 

LENYLEVE
Contributeur occasionnel

@piscaouille

Bonjour,

Si vous cherchez de l'aide il faudrait fournir plus de détails.

RJVB
Contributeur

> Et vous l’aurez remarqué, justement, ces banques proposent actuellement des offres de bienvenue hors du commun. Un signe ?

Si mes souvenirs sont bon, ING a fait des cadeaux comparables au début de quand je me suis mis chez eux (dès l'arrivée du compte orange).

Cependant ... qui dit que les offres de bienvenue actuels seront encore d'actualité une fois la décision prise et les clients informés officiellement? Il est fort à parier qu'il n'y en aura plus chez la banque choisie en tout cas.

jp19
Contributeur fréquent

C'est fort possible en effet ^^

Offres actuellement en cours chez Bourso à ce jour 07/01/2022 :

- PINK Week-end : 130 euros

OU

- Via mon parrainage https :// bour.so/IhwTfEZh8g  (en supprimant les espaces bien sûr) :

130 euros si vous ouvrez votre compte et que vous en faites votre banque principale, et j'ajoute 20 euros pour que ca vous fasse 150 euros ;-)

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@piscaouille, bienvenue sur la communauté ING. 

Je vous invite à m'en dire plus en message privé afin que je puisse vous apporter mon aide. 

A bientôt. 

Maryne-H

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

cf : franceinfo /  economie / la-banque-en-ligne-ing-france-ferme-d-office-des-milliers-de-comptes-clients-300000personnes-concernees_4907053.html
Nous venons de téléphoner à ING et de fermer les deux livres orange.
The End

gilles55
Visiteur fréquent

bonjour

la decision est prise. il serait quand meme interressant de communiquer votre echeancier. ?

l'ouverture d'un compte, livrets divers, transfert de fond, et la mise en place de prelevements et virement demande au moins 2 mois.

gilles55
Visiteur fréquent

bonjour

la decision est prise. il serait quand meme interressant de communiquer votre echeancier. ?

l'ouverture d'un compte, livrets divers, transfert de fond, et la mise en place de prelevements et virement demande au moins 2 mois.