En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

"les prêts continueront selon les mêmes modalités et durée pour les clients ING, quel que soit l'organisme repreneur. Aucun changement prévu sur les prêts immobiliers en cours donc, avec aucune obligation de faire reprendre son crédit immobilier."

c'est pour cela que boursorama ne veut pas prendre les crédits, pas rentables pour lui, mais si ing garde que ses crédits, il va vite faire faillite ?

gretod
Nouveau Contributeur

Bonjour, il semble que 2 offres soient encore en lice : Bousrorama et Fortunéo.

Article dans "La Tribune" du 04 janvier 2022: 

Reprise d’ING France : Société Générale et Crédit Mutuel Arkéa ont déposé une offre

A quelques jours de la clôture de la vente aux enchères du fonds de commerce de détail d’ING France, seuls deux candidats ont, selon nos informations, déposé une offre : Société Générale pour le compte de Boursorama et Crédit Mutuel Arkéa pour sa filiale Fortuneo. Deux autres candidats, Crédit Agricole et Crédit Mutuel Alliance Fédérale ont finalement jeté l’éponge après avoir regardé le dossier.
Le processus de vente aux enchères du portefeuille de clients particuliers d'ING France entre dans sa dernière ligne droite. Selon nos informations, seulement deux candidats ont déposé une offre de reprise, à savoir Société Générale pour le compte de sa filiale Boursorama, et Crédit Mutuel Arkéa pour sa filiale Fortuneo. Finalement, Crédit Mutuel Alliance Fédérale (Monabanq) a jeté l'éponge après avoir regardé le dossier, tout comme, avant lui, Crédit Agricole (Bforbank).

Le groupe néerlandais ING a confirmé fin décembre l'arrêt de ses activités de détail en France, avec à la clé, la suppression de 460 emplois. Une décision prise au terme d'une revue stratégique des activités du groupe en Europe menée depuis juin dernier. ING a parallèlement engagé un processus de vente de son portefeuille clients qui devrait aboutir par une négociation exclusive avec un repreneur d'ici la fin du mois.

Cette opération, qui permettra au repreneur de renforcer sa base de clientèle de quelques centaines milliers de clients - ING France revendique un million de clients particuliers mais...

thierry93
Contributeur d'honneur

si c'est Fortuneo qui nous achète, c'est sans l'assurance vie de generali, moins rentable pour lui

Aimerange
Membre

Bonjour et meilleurs voeux,

suite à cette décison quid des coupons que je suis sensée recevoir de certaines actions de mon PEA ?

Auropavi
Contributeur fréquent

"suite à cette décison quid des coupons que je suis sensée recevoir de certaines actions de mon PEA ?"

Les coupons sont dus aux pocesseurs des titres a la date de distribution.

Donc tant que les PEA n'ont pas ete transferes le coupon sera versé.

Ou a mon avis il y a un risque de les perdre c'est si les coupons sont verses juste pendant la periode du transfert car il est probable que tous les mouvements soient alors geles mais c'est un point a verifier. 

Iamme
Membre

Moi aussi, je pense que Boursorama a plus de chances de pouvoir gérer nos assurances vie.

Le service téléphonique m a promis un courrier individualisé à la fin du mois.

Je patiente car on m a aussi "promis" que les frais de transfert du pea seraient pris en charge.

Pour l assurance vie, un contributeur explique que les produits assurance vie Boursorama ne sont pas les mêmes et que des négociations sont en cours avec Generali Vie et les législateurs...

J ai toutefois beaucoup d inquiétudes pour la mise à jour de l informatique avant les licenciements qui interviennent fin mars.

LENYLEVE
Contributeur occasionnel

@lamme

Bonjour,

Les couacs ont déjà commencé.

J'ai clôturé LA, LEO et LDD le même jour.

Ce matin 3 courriers d'ING postés le même jour dans 3 enveloppes différentes pour les économies ils pourront repasser!

Même texte sur les 3 avec un pour pour LA OK mais 2 pour le LEO sur un bien le N° du LEO et sur l'autre le n° du LDD.

Aimerange
Membre

Merci pour cette réponse...du coup j'ai l'impression que c'est la deuxième hypothèse...génial !

Flash
Nouveau Contributeur

j'ai egalement cloturé 1 livret A et 2 LDD
les N° de compte sont OK juste sur les courriers des 2 LDD c'est indiqué livret d'Epargne Orange
et reouvert dans la foulée chez Fortuneo

jp19
Contributeur fréquent

@Flash : "juste sur les courriers des 2 LDD c'est indiqué livret d'Epargne Orange"

C'est pas bien grave... Comme tu le dis, les numéros sont bons, les courriers sont juste informatifs, ils n'ont aucune valeur

LENYLEVE
Contributeur occasionnel

@jp19

Une valeur tout de même, celle de nous prouver que c'est déjà compliqué alors quand tout devra être fait en même temps, aie, aie aie!

Flash
Nouveau Contributeur

@jp19 oui, ça ne m'a pas inquiété plus que ça

jp19
Contributeur fréquent

@Flash :  Smiley heureux

Stang77
Nouveau Contributeur

Il semblerait que les 2 repreneurs potentiels ne soient pas intéressés par les crédits immobiliers. Sachant que les contrats ne peuvent pas être dénoncés, je ne sais pas comment ils vont pouvoir être gérés après la reprise ! 

Vdup78
Nouveau membre

Bonsoir,

Un peu inquiet sur les garanties je vois avec surprise que les titres en Compte titre ou PEA sont en (gros) risque avec un plafond d'indemnisation ridicule. Je pensait qu'ils appartenaient au client donc dans tous les cas restitués en cas de sinistre...

Quelqu'un aurait-il un avis?

sur le lien indiqué: Enfin, les titres détenus sur un compte titres ou un PEA ouvert dans nos livres bénéficient du système d’indemnisation des investisseurs de la banque centrale néerlandaise (DNB) dans la limite de 20 000 euros par personne (voir la page d’information sur le site de la DNB