En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Iamme
Membre

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Ces informations sont plutôt rassurantes concernant nos avoirs, protégés en cas de faillite (mais parfois plafonnés).

Toutefois rien :

- concernant les opérations de transfert des portefeuilles (pea, assurance vie, prêt, comptes courants)

- les couts éventuels seront t'ils pris en charge par la banque prenante ?

- pendant les opérations disposeront nous d'une double balance ? combien de temps ?

- est t'il possible que l'assurance vie puisse être gérée par le possesseur, en direct avec Generali Vie ?

- les licenciements qui débutent fin mars, permettront t'ils un réel support au client durant ce transfert ?

jp19
Contributeur fréquent

@lamme : à ta question "les licenciements qui débutent fin mars permettront-ils un réel support au client durant ce transfert ?"

J'ose espérer que les transferts vont faire l'objet de scripts informatiques automatisés, je doute que les salariés prennent les comptes de chacun de leurs clients un par un !

Et pour les quelques effets de bord malheureusement inévitables, ils seront plutôt gérés par la banque qui va récupérer les clients

Iamme
Membre

Ces opérations de masse nécessitent des mises au point et comme on ne connait pas toutes les modalités, pas vraiment classique comme opération : la mise en œuvre des frais ( prise en charge banque prenante...), des crédits immobiliers... Il faut garder un support conséquent pendant ces opérations, dont le cahier des charges informatiques n est probablement pas bouclé...

Flash
Nouveau Contributeur

Bonjour,

bis repetitas
j'avais vecu la même situation ave Cortal
comptes virés che BNP mais comme j't avait deja des compters et que je ne voulais pas tout mettre dans la même panier j'avis ouvert des comptes chez ING.

Ayant appris la nouvelle sur le net j'ai commencé à transferer une partis de nos liquiditées ainsi que nos PEA et PERP (cloturés et re-ouvert) chez Fortuneo chez qui on avit deja un compte secondaire.

au niveau frais, pas plus cher que ING voir moins cher sur titres, exemple, pas de garde ,
et pas mal de sservice sur CB en plus, CB virtuelle gratuite, interdiction d'utilissation du vrai N° de la CB sur le net (sauf pour hotel et billet de train ou de spectacle qui demandes parfois la presentation de la carte de paiement), inerdiction d'utilisation de la CB en dehors de l'Europe (si vous voyager hors de l'Europe pensez à enlever ce blocage qui se fait simplement en ligne)

j'ai egallemnt un compte chez Hello mais plus cher pour la bourse, je le garde juste parce que j'ai de temps en temps des cheques de faibles montant à encaisser que je prefere mettrent en agence, d'une part pour eviter un timbre à 1.48 € repuis hiers pour un chèque de 5.00€

et d'autre part eviter les risques de pertes postals.

la question que je me pose est que se passera t'il si au moment du transfert de comptes titres/PEA
j'ai un ordre en court.
Est ce que l'ordre reste dans le carnet ou est ce qu'il est enlevé du carnet d'ordre et est ce qu'il y a une periode pendant laquelle on ne peut pas passer d'ordre.
Je n'en passe pas souvent mais il suffit que ça arrive juste à ce moment pour loupper une opportunitée.

et en passant
bonne année et bonne chance à tout pour vos transferts

PS, il y a une offre de parrainage sur Fortuneo :)

Omega
Visiteur occasionnel

Il faudra que votre ordre en cours soit passé pour que l'opération de transfert de votre compte titres puisse démarrer. Il faut 4 semaines environ à compter du démarrage de l'opération de transfert pour faire le basculement dans votre nouvelle banque. Pendant cette période vous n'aurez pas accès à votre compte titres.

Flash
Nouveau Contributeur

merci pour la reponse

steph
Contributeur occasionnel

Bonjour

J'imagine que je n'aurai pas de réponse précise mais une banque me propose de racheter mon crédit immobilier à un taux intéressant. Sauf que si j'accepte, je vais payer les indemnités de remboursement anticipé (environ 3 000 euros). Or, il serait quand même intéressant de savoir fermement si ING compte les faire appliquer ou non. Les démarches pour un crédit immobilier sont longues et ces rachats ne sont pas du fait des clients. De ce fait, je ne comprendrais pas qu'on nous facture les IRA. 
Est-il envisageable d'avoir une réponse officielle rapidement sur ce point, qui n'est en rien liée à l'organisme qui rachètera le portefeuille client ING.
Merci par avance pour votre retour. 

Stang77
Nouveau Contributeur

A ma connaissance le contrat que tu as signé pour ton crédit immobilier ne peut pas être remis en cause et perdurera que ta banque soit mise en faillite (dans ce cas tu continueras à rembourser via un administrateur judiciaire) ou rachetée par un établissement concurrent. Donc je ne crois pas qu'on puisse nous imposer un rachat du crédit avec pénalités. Donc si je suis ce raisonnement et que c'est toi qui veut faire racheter le crédit, il te faudra payer les frais de remboursement anticipé... 

jp19
Contributeur fréquent

Je suis du même avis que Stang77.

D'une part, le client n'a rien demandé, il n'y est pour rien, d'autre part, imagine le client qui, entre le jour où il a conclu son prêt et aujourd'hui, se retrouve au chômage ou en invalidité, auprès de qui ferait-il un nouveau crédit ?

Pour moi, c'est absolument certain : soit l'établissement qui rachètera les clients ING récupèrera les prêts, sans frais, dans les mêmes conditions, soit la maison mère d'ING s'en chargera.

steph
Contributeur occasionnel

Merci pour ton retour sur ce point. Ce que je souhaiterais, c'est qu'ING nous dise clairement les choses. S'ils font payer les IRA, il faudrait qu'on le sache pour pouvoir décider en connaissance de cause. 

jp19
Contributeur fréquent

Le mieux pour ca, ce serait de les appeler et de leur poser la question ;-)

steph
Contributeur occasionnel

C'est ce que je comptais faire mais bon les paroles s'envolent et les écrits restent...🤣

jp19
Contributeur fréquent

Tu n'as pas tort ^^

Dans ce cas, adresse-leur un mail, car une réponse, fut-elle écrite, en provenance d'un forum public, je doute qu'elle ait une quelconque valeur

steph
Contributeur occasionnel

Bon, j'ai eu des informations claires:

- les prêts continueront selon les mêmes modalités et durée pour les clients ING, quel que soit l'organisme repreneur. Aucun changement prévu sur les prêts immobiliers en cours donc, avec aucune obligation de faire reprendre son crédit immobilier.

- si le client souhaite faire racheter le prêt, il y aura bien les IRA.
C'est bien, ça me permet d'avancer avec les idées claires.
Bonne journée à tous

Rato
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je cherche un point de chute pour mon PEA. L'offre Fortuneo me paraît pas mal (et simple si c'est Crédit Mutuel Arkea propriétaire de Fortuneo qui rachète ING). Est-ce que quelqu'un a un PEA chez eux et pourrait me dire si les ordres inteligents (duo, trio, suiveur) existent bien chez Fortuneo. Je vois des informations contradictoires sur internet. Merci. Bonne journée.