En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MAMELEA2
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Bonjour,

C'est mon idée aussi il y a un courtier GENERALI  près de chez moi, j'ai plus de 70ans je ne peux pas liquider mon contrat,

meerci de nous tenir informés

Nobotonino
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai décortiqué, et c'est peu de le dire, l'univers des banques traditionnelles et des "néobanques".

La grande majorité des banques en ligne sont des "émanations" de banques traditionnelles. Attention Danger !

Force est de constater que, depuis qu'ING a mis un pied en France, le paysage bancaire a nettement changé. Un gros coup de pied dans la fourmillère "monopolistique" des grosses banques françaises.

Elles ont bien longtemps comptées sur la "frilosité au changement" de leurs clients pour commencer à suivre le mouvement initié par ING notamment.

Rappelons nous des 80 € offerts pour l'ouverture d'un compte... De la MasterCard gratuite...

En marketing, on appelle cela "coût de recrutement client"...

A ce stade, les banques françaises fossilisées dans leurs acquis, ont été contraintes de réagir.

Concrètement, elles n'ont fait que suivre la tendance avec une chainette accrochée au portefeuille.

Frais de gestion : Envolés ! Dérives des coûts fixes : Dénoncés ! Cartes de paiement : Offertes !??

Ouille !

Au final, ont elle vraiment innové ? Je dirai que non.

Il a fallu attendre que Orange sorte un produit en lien avec son offre smartphone pour ouvrir le champ des possibles.

Notons que tous les résidents Français doivent détenir un compte bancaire en France.

On peut ouvrir un compte dans une banque "Etrangères" mais il faut absolument en informer les impôts !!! Même s'il s'agit d'une banque Européenne.

Comme l'Europe n'a pas vraiment mis un terme à l'opacité bancaire de "certaines zones" ; Que l'on connait bien... Pourquoi les banques françaises auraient elles fait l'effort de revoir leur politiques ? Leurs tarifs ? Ou pire, mettre en péril un "pouième" de leur rentabilité pour... Recruter ou garder leur clients ?

De toute façon, le crédit, l'endettement calme rapidement les "ardeurs" des candidats au départ.

Sauf que petit à petit, les gens en ont eu ras le bol de se faire saigner par les frais bancaires.

Et nous voilà chez ING. Sereins... Bien traités... et Respectés !

Je suis véritablement dépité car on nous dit qu'une "enseigne Rouge et Noire" est sur le coup. Tu m'étonnes !!!

Croyez moi, dans cette éventualité, notre "mocrocosme bancaire préféré" ne suivivra pas longtemps.

J'ai une pensée toute particulière pour les employés d'ING (460 ?) avec lesquels j'ai appris et eu des discussions trés enrichissantes. Ils m'ont accompagnés dans toutes mes démarches avec pédagogie et gentillesse.

A l'heure du clap de fin (Snif), croyez moi, je n'attendrai pas de re-découvrir les politiques de nos chères banques historiques. Je ne me laisserai pas re-saucissonner !

A vous, qui avaient franchi, en son temps, le pas de la banque "dématérialisée" ; "Aventuriers" de la première heure !!! Je passe le bonjour.

Allez donc toquer à la porte d'ING Belgique (La carte est payante) ; Mais... Pourquoi pas ? Aprés tout, c'est ING aussi !

En France, on a "Ma French Bank"... Pas chère (Banque Postale)... Pas de MasterCard gratuite évidemment.

Sinon allez voir du coté de N26 (Allemagne) -  Innovante pour le moins... Carte Gratuite ou Payante.

Dans tous les cas, n'oubliez pas de déclarer tous comptes détenus à l'Etranger !

S'il suffisait de payer ma MasterCard pour qu'ING reste en France, je signe direct !

Mais ce ne sera pas suffisant d'aprés ce que j'ai pu comprendre.

Ah ! Ce que j'aimerai que le DG France ING puisse m'entendre !

Pas sûr que mon message soit validé par les modérateurs donc...

Je salue cordialement tous les membres du Web Café.

Anthony.

Un petit client de rien du tout.

LENYLEVE
Contributeur occasionnel

@MAMELEA2

Bonjour, 

A ce jour pas de réponse mais si j'en obtiens une je la publie immédiatement.

LENYLEVE
Contributeur occasionnel

@MAMELEA2

A la relecture de votre message, je m'interroge 

j'ai plus de 70 ans je ne peux pas liquider mon contrat

Quelle loi vous en empêche, vous avez peut-être voulu écrire je ne veux pas?

thierry93
Contributeur d'honneur

"Quelle loi vous en empêche, vous avez peut-être voulu écrire je ne veux pas?"

pour surement des raisons impôts

Auropavi
Contributeur fréquent

Ce n'est pas une question de loi mais avec un contrat probablement de plis de 8 ans il ne faut effectivement pas le clore. 

LENYLEVE
Contributeur occasionnel

@AUROPAVI

Je suis entièrement d'accord c'est pourquoi j'ai écrit : vous avez peut-être voulu écrire je ne veux pas?

Iamme
Membre

Dans quel délai est prévue cette cessation ?

thierry93
Contributeur d'honneur

"Dans quel délai est prévue cette cessation ?"

vers juin

Iamme
Membre

Merci je viens d apprendre avec beaucoup de désarroi cette cessation d activités. ING est ma banque "principale" et la seule....

Auropavi
Contributeur fréquent

Ah bon pourquoi vers Juin ? Rien n'a été annoncé a ce sujet vu que le repreneur de la clientèle n'est pas conu. 

thierry93
Contributeur d'honneur

"Ah bon pourquoi vers Juin" j'ai lu un article, qui le disait vers juin

surement la date butoir de la vente

LENYLEVE
Contributeur occasionnel

@Auropavi

Thierry doit avoir des connaissances bien placées!

ING à cette question n'a qu'une seule réponse qui est :

Vous pouvez continuer à utiliser tous vos comptes.

A la question jusqu'à quand? Vous vous retrouvez en contact avec une carpeSmiley MDR

thierry93
Contributeur d'honneur

une chose de sur! ça va se faire en 2022

Auropavi
Contributeur fréquent

En fait c'est peut-être un peu mal sein mais il faudrait connaitre les termes du PSE qui a ete signé car il prevoit nécessairement une date de fin d'activité ne seraitce qie pour garder le personnel nécessaire jusque la.