En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Bonjour,

- Aucune relation privilégiée :  lire les journaux il faut. Regrettable versus les différentes messages.
- en lisant, les différents contributions,  je note Fortuneo ... sachez aussi que la banque "Au Max" c'est bien aussi. j'utilise depuis des années. Je pense demander le transfert vers eux.
- carte à 0€  possible
- carte virtuelle
pour l'instant pas de grief.
PS1 : intéressant : Fortunéo c'est Arkéa,  Au Max c'est Arkéa aussi .. une de trop ? ( fr.wikipedia.org/wiki/Aumax_pour_moi)
PS2 : ce qui me plait chez Au Max .. c'est zéro frais à l'étranger, bon il est vrai que depuis presque 2 ans, l'argument est moyen

pn39j
Nouveau Contributeur

pourquoi ne pas proposer aux clients n'ayant pas d'autres comptes bancaires en France, de transférer leur compte vers ing belgique par exemple en vertu des réglements européens cela ne devarait pas poser de problème

Auropavi
Contributeur fréquent

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😀

Je ne vois pas l'interet d'ouvrir un compte en Belgique quand on peut ouvrir in compte en ligne type Boursorama en quelques click... 

Ke problème avec cet arret d'activité ne sera pas les comptes bancaires mais toit ce qui est spécifique France comme PEA et assurances vie qui n'existent pas a ma connaissance sous la même forme dans les autres pays européens. 

L'assurance vie est un point critique pour moi car meme en France un transfert d'assurance vie trasparent semble complexe ne serait ce que pour disposer d'un environnement internet adapté.

Si je prends lencas de Boursorama ou j'ai deja des assurances vie et des comptes je ne vois pas tres bien comment ils pourraient intégrer tel quel des contrats ING ne serait ce que pour les fonds en euros qui ne sont pas tous les mêmes.

Il va falloir être très vigilants. 

Anadema
Nouveau Contributeur

...Je suis venu vous dire... que je m'en vais...^^

Voilà, chose dite, chose faite ! Je viens de migrer vers ma nouvelle banque :

-Clôture de 3 comptes épargnes hier chez ING par tel (5 minutes) Compte epargne ING, livret A, et LDD

- Courrier de clôture cto , sur lequel j'ai liquidé avant tous les titres et transféré la quasi totalité sur le CC (fiscalement c''était prévu) il ne reste que 10.5€

- Clôture contrat assurance vie par courrier également, contrat qui n'avait que 2.5 ans avec faible pv donc sans regret...

-transfert PEA géré par ma nouvelle banque qui prend en charge la totalité des frais jusqu'à 2000€

Je vais laisser pendant encore un mois un minimum sur le CC avant clôture.

Je vous tiendrai au courant si je rencontre d'éventuels incidents ou aléas pour la suite...

@+ bon courage à toutes et tous.

Auropavi
Contributeur fréquent

Bon vent à toi @Anadema.

Perso je n'ai que des assurances vies chez ING (mais encore 50k€ malgré tout que je ne veux pas perdre Smiley clignant de l'œil) . je prévois de les mettre proche de zéro début 2022 mais pas de les solder car ouvertes en 2004 et l'antériorité fiscale peut toujours servir.

Heureusement que j'ai purge mes plus values depuis 4 ans et qu'il ne m'en reste plus que pour 5000 € que je récupèrerai donc début 2022.

Il faudrait que beaucoup plus de gens fassent comme nous afin de laisser une coquille vide au repreneur d'ING qui je le suppose y regardera à 2 fois avant de signer... Smiley MDR

Joyeux Noel & happy new year

Anadema
Nouveau Contributeur

Ah j'oubliais, j'attends tout de même avec impatience que ING me communique personnellement comme indiqué, leur décision de (me) céder leur clientèle à la concurrence !

J'avoue que jusqu'à ce jour, croulant sur toutes leurs informations, j'ai du zapper qq chose....

Bonne fêtes !

Auropavi
Contributeur fréquent

@Anadema Smiley MDRSmiley MDRSmiley MDR

Greg4546
Visiteur fréquent

Bonsoir, 

Si je peux me permettre,  n'est-ce pas excessif ?

En effet,  n'est-il pas illusoire de croire que les autres banques,  notamment votre nouvel établissement,  il ne se passera la même chose d'ici 2/3 ans, surtout avec la menace spéculative qui plane sur les marchés financiers ?

Anadema
Nouveau Contributeur

Bien évidemment qu'il peut se passer l'identique chez la banque voisine ! L'excessif n'est pas là ! c'est le silence assourdissant d'ING qui est excessif ! !  ! Quant à la menace spéculative sur les marchés, permettez moi de rire un peu....Le risque du krach n'est pas nouveau et n'entre pas dans ce deal

LENYLEVE
Contributeur occasionnel

@Anadema

Bonsoir,

Un point sur lequel je suis entièrement d'accord avec vous, la nouvelle circule depuis plusieurs mois sur internet et personnellement je l'ai apprise seulement hier matin en tombant sur un article sur internet. La moindre des corrections aurait été qu'ING prévienne ses clients en premier lieu avant la presse!

Cliente depuis presque le départ, ça passe assez mal.

Joyeux Noël.

Anadema
Nouveau Contributeur

...Autre élément, le service d'aide à la mobilité bancaire est gratuit dans toutes les banques ! Autrement dit, si la banque x ne me convient pas après la migration ing, je vais vers y !

Bitbitcoin
Visiteur occasionnel

Bonjour,

sauf qu'on voit bien où mène la stratégie de faibles frais pour le client, pour ne pas dire la gratuité, suivie par ING.

L' activité en France cesse justement parce qu'elle est déficitaire.

et si les autres banques en ligne perdurent , c'est sûrement parce qu'elles facturent plus aux clients.

Owl350
Nouveau Contributeur

La gratuité n'a rien à voir avec la fin d'ING en France. Regare les tarifs des autres banques en ligne et tu verras qu'ING n'est plus la moins cher.  Fortuneo par exemple est bénéficiaire. Boursorama l'a été avant de se lancer dans une campagne d'achat de clientèle à coup de primes. C'est la gestion d'ING qui n'a pas investi et s'est endormi sous ses laurriers qui est le résultat de cet échec. Ne pas oublier que de nombreuses filialles d'ING ont aussi fermées, les dernières étant celles d'Autriche et de république Tchéque.

Owl350
Nouveau Contributeur

@pn39J

ING Belgique n'est pas la solution car outre les produits spécifiques à la France, ING Belgique a pignon sur rue comme la BNPP en France et a des tarifs en conséquence. ING Belgique  malgré sa structure de banque Brick and Mortar va mal et ferme des agences. D'ici qu'ils se replient sur les Pays Bas, très peu pour moi !

thierry93
Contributeur d'honneur

ce n'est pas possible d'ouvrir un compte chez ING Belgique, car il faut vivre en Belgique

et il y a des chances, qu'ils veulent vendre toutes les filiales d'ing banque

ca va être plus dure pour vendre ING Belgique avec ses 11 millions de clients