En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MHABART
Nouveau Contributeur

Re : Maintenance du 22 mai 2016

Bonsoir,

Perso plein les bottes, la deuxième fois que je saisis le médiateur.

Je vais retirer tous mes avoirs et aller dans une banque "professionnelle", à coté d'ING ce ne sera pas difficile.

Quand je vois les frais de transfert de compte titre et de PEA ils s'imaginent que nous sommes captifs.

Mais le problème vient d'eux et si il faut allez jusqu'au procès pour le remboursement de ces frais, au titre de le responsabilité civile professionnelle je le ferais.

J'atttends leur réponse à mon LRAR.

8 semaines sans réponse ou sans accord et je saisi le médiateur de l'AMF auprès de qui j'ai déjà déposé une réclamation.

Cordialement

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Maintenance du 22 mai 2016

Bonjour Chatgris, BB60 et MHABART,

@Chatgris, le temps d'attente est faible actuellement si vous souhaitez contacter notre service bourse par téléphone. Êtes-vous toujours bloqué pour accéder à votre espace bourse ? 

Concernant les conditions de gratuité, de nombreux sujets ont été ouverts. Vous trouverez nos réponses ici.

L'affranchissement pour les remises de chèques s'inscrit dans la même ligne et des réponses ont été apportées ici.

Pour le Livret Epargne Orange, nous avons toujours pratiqué une politique de taux réaliste. En effet, le contexte marché est très difficile pour les produits d’épargne liquide. En fonction de l’évolution des données économiques nos prévisions pourront être amenées à évoluer favorablement,

Les contacts par mail ne sont plus possibles en effet. Nous avons toutefois fait le choix de rendre ce service accessible pour nos clients souhaitant nous adresser une réclamation.

Au sujet des instabilités, notre site bouge et évolue en permanence afin de vous proposer de nouvelles fonctions, d'améliorer son ergonomie et de nous mettre à jour sur des points légaux. Des dysfonctionnements peuvent survenir dans ces conditions mais nous faisons notre maximum pour les limiter le plus possible et lorsqu'il y a lieu, les corriger au plus vite.

@MHABART, voulez-vous que nous prenions contact avec vous afin de faire le point sur votre réclamation ?

Nous vous souhaitons une bonne journée et restons à votre disposition en cas de besoin.

MHABART
Nouveau Contributeur

@ Thomas-Chalmeau

Bonjour,

Oui je suis preneur de ce contact et merci de prendre avant connaissance de mon dossier car il s'agit du deuxième problème majeur en quelques mois qui dénotent de réels problèmes au sein d'ING Direct qui ne me paraissent plus compatibles avec la gestion de mes actifs.

Cordialement

Thomas-C
Retraité du Web Café

@MHABART

C'est entendu. Nous allons vous envoyer un message en privé. Pour en prendre connaissance, cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.

A bientôt.

tpxxie
Visiteur fréquent

Bonjour

Je souhaiterai également avoir un contact avec vous. En l'absence de topute possibilité de connection lundi et mardi j'estime avoir été lesé par l'opération qui a été engagée par vos soins alors que j'étais dans l'impossibilité de pouvoir réagir.

Comme bon nombre de clients qui se sont exprimés sur ce forum, je ne peux que faire le constat de ces dysfonctionnements qui sont extrêmement préjudiciables pour ceux d'entre nous qui sont placés sur les marchés financiers.

Bien cordialement

tp

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour tpxxie

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point ensemble.

Pour cela, vous allez recevoir un message privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance. 

A bientôt.

secu75014
Membre confirmé

L'astuce d'appuyer sur "passer un odre" ne fonctionne pas non plus. Je ne vois pas mes actions quand je fais cela.

Je suis sous Firefox avec mon ordinateur professionnel et n'ai pas le droit d'installer Chrome. Donc il faut que vous régliez rapidement le problème. Si vous ne faites rien je contacterai le médiateur et 60 millions de consommateurs.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour secu75014,

Après avoir cliqué sur "passer un ordre", avez-vous une nouvelle page qui s'affiche puis à gauche "portefeuille temps réel" ?

Nous vous remercions de votre retour.

Bonne journée.

secu75014
Membre confirmé

Oui j'ai bien cette page. Mais quand je clique sur "portefeuille en temps réel" je ne vois pas mes actions et tous les soldes sont à zéro ...

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour secu75014,

Cette situation est effectivement étrange, nous n'avons pas connaissance d'un dysfonctionnement de ce type.

Le résultat est-il le même en utilisant un ordinateur personnel ? Avez-vous contacté notre service bourse par téléphone pour remonter cette anomalie et faire des vérifications ?

A bientôt.

secu75014
Membre confirmé

C'est parce que j'ai un compte titre qui est à zéro et qu'il faut que je sélectionne PEA dans un menu déroulant.

Quoi qu'il en soit, le mieux serait de ne pas avoir à utiliser ces astuces et de pouvoir procéder selon le fonctionnement normal (et intuitif) comme avant.

tpxxie
Visiteur fréquent

Bonjour

J'ai attendu mais ....rien n'est venu ! Pas de message de contact comme indiqué, boîte désespéremment vide. Eh bien, mon aventure chez ING aura été de courte durée. Si c'est ainsi que vous considérez les clients....

MHABART
Nouveau Contributeur

Bonjour TPXXIE,

Il faut leur écrire.

J'ai reçu une réponse de leur part avec une proposition de dédommagement ridicule.

Ils considèrent leurs clients captifs et minimisent les faits qui engagent pourtant pleinement leur responsabilité

Ils ont osés m'écrire que je n'avais qu'à appeler le numéro de contact alors qu'ils savent à l'évidence que les appels n'étaient pas pris malgré des délais d'attente dépassant l'heure.

J'ai commencé à retirer mes actifs liquides.

Je vais leur faire une contreproposition de compensation correspondant à la couverture des frais de l'intégralité des frais transfert des mes comptes titre et PEA.

En cas de refus de leur part je saisirais le médiateur de l'AMF et cas d'échec de la médiateur je n'exclus rien.

J'en fais désormais une question de principe.

Cordialement

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour tpxxie,

Le message vous a pourtant été envoyé le 27 mai 2016.

Nous allons réitérer son envoi. Vous devriez le recevoir d'ici quelques instants et vous pourrez le consulter en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

Bonne journée.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).