En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Re : Jours fériés bancaires, vendredi 3 et lundi 6 avril 2015

Bonjour,

Aucune opration sur mon compte n'apparait depuis le 3 avril alors que j'attends un virement urgent éffectué le 1 avril et déjà débité.

Service clients déplorable! 16mn d'attente pour parler à un conseil incompétent et un système informatique en panne depuis plusieurs jours sans date de résolution.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je rencontre effectivement le même problème, la paie qui a été versé le 02/04/2015 n'est toujours pas arrivé ainsi que des versements effectué le 06/04/2015.

Par contre, les prélèvements risques d'être rejeté, si c'est le cas, je demanderais à ING un remboursement de tous les frais, vu que le problème provient de leur côté.

Au minimum, il faudrait prévenir les clients lorsque vous rencontrez des problèmes, je pense que vous avez les outils pour le faire.

Cordialement,

Nouveau Contributeur

Même problème de virement pour moi également..............

Obligé de virer de l'argent de mon compte épargne orange..... Là ça fonctionne très bien... Et depuis hier j'essaye  d'appeler le service client.... au bout de 20 mn d'attente je raccroche.....

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je pense que toutes les opérations sont bloquées dans les 2 sens, et qu'elles seront débloquées au fur et à mesure. Les prélèvements et virements vont passer, la question est de savoir quand...

C'est le weekend qui arrive le weekend de Pâques ? Smiley tirant la langue

Nouveau Contributeur

Bonjour,

jamais reçu tant de mail en si peu de temps

depuis peu de temps vous nous avisez de faire attention aux tentatives de pschiching , ce n'est pas anodin 

Si vous avez un gros probleme informatique ce que je crois, ayez au moins le courage et le professionnalisme de le dire à vos clients

quand on se veut les premiers de la banque en ligne on essaie d'être à la hauteur sur l'INFORMATION

Vos clients ne sont pas des imbéciles et peut leuyr arriver de comprendre

Pour l'instant ils ont le seyiment que vous les prenez pour des .... pigeons je reste poli

allez un peu de lucidité la peine de mort est abolie !!! ( humour)

Bonne journée a toutes et tous

Visiteur

On est le 09/04, compte débiteur depuis le 06/04 alors que mon salaire a été viré le 02/04 !!!

7 jours pour faire fructifier notre argent !!J'espère qu'ING aura la délicatesse de pas nous facturer des frais liés au découvert !! Smiley frustré

Nouveau Contributeur

Bonjour Nicolas,

Je pensais la même chose sauf que ce matin en consultant mon compte je me suis aperçue qu'une opération avait eu lieu mais au débit............ 

dommage....

Contributeur

Bonjour,

Et les virements du 7 ET DU 8 ? c'est pour quand,

Vraiment, on est en 2015 il me semble, on regresse mais de beaucoup......

Retraité du Web Café

Re: Re : Jours fériés bancaires, vendredi 3 et lundi 6 avril 2015

Bonjour @tous,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les retards que vous constatez actuellement.

Nous vous invitons à consulter le sujet de notre Community Manager pour de plus amples informations.

Les mesures nécessaires seront prises en cas de rejets ou de frais engendrés.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne après-midi.

Visiteur fréquent

C'est nouveau, sous pretexte que le lundi est ferié, on ferme le systeme pendant 4 jours ???

ah ok je comprend, personne pour pédaler le lundi pour apporter le courant necessaire au bon fonctionnement des serveurs...

excusez moi mais vous nous prenez vraiment pour des c*** !!

De plus, je pense que la puissance de calcul de vos machines permet largement de supporter les opérations en attente pendant 4 jours... il ne faut pas 10 jours pour les traiter!

ou alors il faudrai tres tres rapidement penser a investir.... (avec le gain generer par NOTRE argent bloqué chez vous depuis bientot une semaine)

En gros vous etes victimes d'un crash ou bug informatique, ce qui en soit n'est pas tres rassurant dans le domaine bancaire, mais vous preferez miser sur un pretexte qui ne tiens pas debout et dont grands nombres de client ne sont pas duppes.....

"Soyez assurés que nous faisons notre possible pour que cet incident soit résolu au plus vite." --> si la fermeture du systeme etait voulu, pourquoi parlez vous alors d'incident????

a mediter....

Retraité du Web Café

Bonjour pierrot7680,

Nous vous présentons une nouvelle fois toutes nos excuses pour cette délicate situation.

Comme indiqué précédemment par notre collaborateur Etienne-Kennel, vous pouvez consulter le fil de discussion suivant pour plus d'informations à ce sujet.

Bonne soirée à vous.

Contributeur

NOUS VOULONS UNE REPONSE NETTE AURONS NOUS NOTRE COMPTE 0 JOUR CE SOIR NOUS AVONS BESOIN DE SAVOIR MERCI

Visiteur fréquent

Oui, c'est ça, bonne soirée, et bon vent! A mon avis cette petite rigolade va leur coûter un sacré taux de fermeture de compte.. suis pas certain qu'un truc pareil ait déjà existé dans l'histoire bancaire.

En attendant j'ai la nette impression qu'on nous mène en bateau, la résolution du problème toujours inconnu annoncé pour cet après midi n'apparaît aucunement, il est 19H30 - que le premier qui voit apparaître le solde de son compte mis à jour nous l'annonce! Vous allez voir qu'ils vont mettre la clé sous la porte sans préavis en embarquant avec eux notre fric..

Visiteur

ouf, enfin !!! 7 jours...

Visiteur fréquent

Bonjour à tous.

Le problème a été réglé jeudi 09/04 dans la soirée,

mais les virements entrants ont tous été crédités en date de valeur 09/04

(soit 1 à 2 jours ouvrés de retard).

En fait, la cause de l'incident que tout le monde a pu constater est toute simple  :

- Soit ING Direct a engagé des incompétents au service informatique

- Soit ING Direct a de très graves problèmes de trésorerie et cherche à gagner

1 à 2 jours ouvrés en plus du WE de Pâques

Dans les deux cas c'est très inquiétant !

Personnellement, en cas de problème lié à cet incident (impayé, prélèvement rejeté)

au lieu de clôturer votre compte, je vous invite plutôt à faire un petit courier à

l'Autorité de Contrôle Prudentiel ...

Un rapide petit calcul :

Si seulement 5 % des clients ont eu des soucis d'impayés suite à cet incident, leur rembourser les éventuels frais (20 à 50 Euros en moyenne) liés à cet incident coûte peut-être moins cher que la trésorerie gratuite supplémentaire générée pendant 2 jours ouvrés (qui doit se chiffrer en centaines de millions et dont ING a pu profiter gratuitement).

Bien entendu, aucune banque sérieuse ne s'amuserait à jouer ainsi avec le feu, à moins d'y être acculée.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).