En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

Re : Information virements et prélèvements

donc  c'est rentré dans l'ordre, ce soir on a notre compte à jour, j'espère

On verra, s'il était possible que cela ne se reproduise plus se serait bien

Visiteur

Hum...Effectivement, tous mes collègues ont bien reçu leur virement le mardi ou le mercredi au plus tard, malgré une fermeture de 4 jours de leur banque également.

Je suis allée voir mon Responsable RH qui m'a tout de suite dit "t'es chez ING?" oui..."t'es la 4ème à me dire que tu n'as toujours pas ta paie et les 3 autres sont chez ING aussi...pourtant le compte de la boite a bien été débité de tous les salaires... Je suis désolé"

Le comble, mon boss qui s'excuse parce que ma banque chie dans la colle, alors qu'il n'y est pour rien.

Quoi qu'il en soit, le loyer et les factures à prélévement automatique n'ont pas attendu eux par contre, donc coucou le dépassement de découvert autorisé, et je n'ai même pas de quoi faire mes courses ce soir pour finir la semaine (vive les tickets restau).

J'ai tout de même une question, Vous allez me/nous faire payer des agios, parce que la date de valeur du virement sera le 02/04? Juste histoire d'anticiper et de les ajouter à tous les remboursements que je dois faire à Pierre, Paul et Jacques qui ont bien voulu me dépanner, et de prévoir mon budget du mois.

Visiteur fréquent

morgane,

pour infos les dates de valeurs  n'ont aucun aspect legal.et ils ne faut surtout pas que ING DIRECT nous embobine la dessus!

cf:  L’arrêt de la Cour de cassation du 31 mai 2011 est on ne peut plus clair : quelles que soient les clauses des conventions, la pratique des dates de valeur pour toutes les opérations autres que les chèques est dépourvue de cause et condamnée"

Nouveau Contributeur

Heureusement je n'ai pas tous mes oeufs dans le même panier.............. Moi qui insiste lourdement avec mes demandes de parrainage auprès de mes amis et mes collègues.............. No comment......

Visiteur

Merci pour l'info Pierrot ! J'en ai pris bonne note.

De toutes façons, si agios il y a, gueulante de ma part il y aura aussi :)

Visiteur fréquent

morgane,

je ne penses pas que ING va te reclamer des agios, ce serait un comble.....

Moi j'irai au devant, et je reclamerai mon du!

a savoir les interet perdus pendant la periode ou tu n'as pu jouir de ton argent... certes des broutilles mais c'est pour la forme, et des dommages et interets pour n'avoir pu payer les traites, acheter à un instant donné ce que vous vouliez ..... car si il s'agit du virement de voptre salaire.. aie aie aie pour les courses le loyer .....

Nouveau Contributeur

Bonjour, !

Cette situation est inadmissible , nous faire avaler la couleuvre de "ralentissement" du a un week-end prolongé est vraiment fantaisiste !

D'autre part il semble que ce soit surtout les crédits qui soient ralentis, puisque les débits ont lieu "même si on ne les voit pas" ???

Je vous rappelle que pour un jour de découvert de quelques euros ! j'ai été prélevé de 1cts d'euros !! Bravo ING !

J'attends , et un virement de la banque LCL depuis le 3 Avril ( qui m'a été débité immédiatement bien qu'il soit dans la période de la fainéantise des ordinateurs des banques et un versement de pension chez ING !!

J'ose espérer que cet argent sera urgemment " VISIBLE" !!!!!!!!

Comment voulez-vous que maintenant nous fassions une promotion "SERIEUSE" de ING maintenant ????

Cordialement

Nouveau Contributeur

Voyant le message d'alerte sur la page d'accueil de l'espace client, je me rend sur le web café pour savoir ce qu'il en est et je prend peur... 

Avec les pb liés au changement de code banque l'an dernier (EDF pour ne citer que cet exemple), le soi-disant "on change de rib mais on s'occupe de tout", au final j'ai du moi-même alerter les organismes, le nombre de relevés bancaires avec "PRELEVEMENT SEPA EN FAVEUR DE" (pendant presque 1 an ?), le délai de mise à disposition des relevés, là je découvre un nouveau problème. J'imagine en effet la difficulté de gérer son argent quand il n'y pas de rafraîchissement des comptes pendant une semaine (!)

La gratuité a un coût, la question mérite d'être posée, surtout en matière de banque.

Oui ING a des avantages : carte gold gratuite, transactions gratuites, accès facilité aux oppositions, on n'est pas dérangé tous les 4 matins par un conseiller qui veut vendre tel ou tel produit. Mais ça serait mieux de ne pas avoir de pb majeurs...

Nouveau Contributeur

Il me semble que les intérêts sont calculés par quinzaine, donc en l'occurrence tu n'as rien perdu je pense.

En un an, je n'ai eu "que" 3 problèmes avec ING :

• la norme SEPA qui avait bloqué un prélèvement de chez Free : ING avait pris en charge les frais
  • le changement de RIB : je me suis débrouillé par moi-même pour faire les changements partout
  • et aujourd'hui où cela fait une semaine qu'aucune opération n'est affichée sur le compte

Au final l'expérience n'est pas si mauvaise, dommage qu'il y ait eu ces quelques incidents...

Visiteur fréquent

Nous sommes le 9/4/2015, il est 17h15. J'ai effectué une virement le 2/4/2015 vers mon compte ING, il n'est toujours pas notifié sur mon comptte ING. Un second virement récurrent (mensuel) est effectué le 5 de chaque mois: ce mois le montant a été prélevé le 3/4/2015 sur mon autre compte (BPO) et n'a pas non plus été notifié. Je pars demain pour le Japon, et ces virements ont été fait dans le but d'approvisionner mon compte dans ce but. Les délais dsoit-disant dûs aux 4 jours fériés sont écoulés depuis lundi 6/4/2015. On fait quoi, à part fermer ce compte inutilisable, dans une banque qui ne prévoit pas les jours fériés à l'avance ...

Nouveau Contributeur

Le pire c'est que j'ai l'impression que j'aurais pas ma paie ce soir et demain je ne pourrais pas travailler et dans ce cas je serais licencié et la je jure que ça en restera pas la ...
Nouveau Contributeur

Re bonjour

Auriez-vous besoin d'un coup de main chez ING pour faire vos opérations qui semblent-ils sont faites " à la main" vu la longueur du traitement ????

Pourtant avec le fameux "SEPA" toutes les opérations devaient être simplifiées.(ça arrive et ça part tout seul )

Il faut que vous embauchiez du monde ou que vous changiez votre IT master chief !!!

Sans rancune

Visiteur occasionnel

Tu vas te faire licencier car tu n'as pas eu ton salaire? Tu ne peux pas emprunter 50€ à quelqu'un?

Ceci dit, cela fait 4 ans que je suis chez ING et honnetement à part un soucis avec les prélèvements Canalsat au moment du SEPA, je n'ai jamais eu aucun soucis.

Certes les virements ont du mal a passer ce mois ci, mais généralement ils passent assez vite.

En contre partie, j'ai du faire 1000€ de CB la semaine derniere et ni sur la mienne à débit immédiat ni sur celle de mon conjoint à débit différé les CB sont passées sur le compte.

Je pense surtout aux pauvres chargés de clientele qui doivent s'en prendre plein la poire depuis 2 jours pour pas 1 rond (auront ils une prime de chiantissime? :p)

ING a annoncé que les frais dû à cette merdasse seront remboursés.... certe c'est relou.. mais bon il n'y a pas mort d'homme non plus... on peut demander à un pote ou famille de nous depanner de 30€ pour acheter un paquet de pâtes ou mettre de l'essence et pour les prélèvements rejetés , un ptit coup de fil à l'organisme concerné, ils comprendront aisement....

Bref faut rester zen, de toute manière c'est pas en insultant des pauvres conseillers que le système informatique (ou autre soucis interne) sera résolu!

Visiteur occasionnel

Et pour info, les salariés a qui j'ai fait des virements le même jour que ceux qui sont chez ING, n'ont eu leur salaire qu'hier... donc au final.... pour le moment ING n'a qu'un jour de retard.....

Nouveau Contributeur

AMELIORONS LA BANQUE ET VITE , CA URGE .!!!

impossibiliter de payer par cb , ni de recevoir mes virements et ça se veut LA REFERENCE ....

ING s'il vous plait investissez dans les bons secteurs au lieu de tout dilapidé dans le marketing ...

A BON ENTENDEUR 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).