En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
helene1981
Nouveau Contributeur

Re: Re : Information virements et prélèvements

Bonjour,

J'ai bien été contactée par téléphone, mais mon problème n'est toujours pas résolu.

D'après le conseiller que je viens d'avoir, le virement envoyé par mon employeur le 30 avril dernier a été refusé ce matin 7 mai. Le motif du refus est inconnu et n'a pas pu m'être communiqué. Je demande au conseiller de m'envoyer un mail de confirmation de refus pour le transmettre à mon employeur. Le conseiller me répond qu'il ne peut pas m'envoyer ce mail.

Je retourne vers mon employeur aujourd'hui à 13h00 qui m'indique ne pas avoir encore reçu de notification de la part de sa banque. Et sans cette confirmation, il ne peut me refaire de nouveau le virement. Ce que je comprends tout à fait.

Donc, au meilleur des cas, mon employeur reçoit une confirmation de sa banque aujourd'hui, voire lundi. Mon employeur pourra ensuite me faire enfin le virement, que je reçois au meilleur des cas mercredi 13 mai.

Pendant ce temps, je ne peux ni payer mon crédit immobilier, ni mes prélèvement d'impots, ni mon pass Navigo, ni mes factures EDF, téléphone, gaz, internet, centre de loisirs, cantine...

Recevoir son salaire au milieu est un peu tard, ne trouvez vous pas?

Merci d'avance pour votre retour rapide.

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour helene1981,

Nous vous présentons nos excuses pour cette déconvenue et nous vous confirmons que nous allons prendre contact avec vous dans les plus brefs délais afin de trouver une solution ensemble.

A bientôt.

helene1981
Nouveau Contributeur

Merci pour vos excuses, mais je n'ai pas encore été contactée.

helene1981
Nouveau Contributeur

Bonjour Thomas,

Je viens de vous transférer un mail de la banque de mon employeur qui ne voit pas de rejet de la part d'ING pour mon salaire du mois d'avril... Apparemment, mon salaire ne se trouve ni chez ING ni chez la banque de mon employeur.

Merci de me recontacter au plus vite pour que cette situation puisse être réglée et que je puisse enfin recevoir mon salaire du mois d'avril.

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour helene1981

Nous regrettons cette situation et ferons le nécessaire afin qu'elle soit résolue dans les meilleurs délais. 

En effet, à la réception de votre mail, accompagné des justificatifs, nous transmettrons votre demande au service concerné. 

Nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses et vous souhaitons une agréable journée. 

Osunlade
Nouveau membre

Bonjour,

Apres avoir longuement parcouru les differents commentaires sur ce forum, il apparait de maniere flagrante qu'ING DIRECT ne respecte pas les indications de la Banque de France relatives à la mise en traitement de la norme SEPA.

En effet, cette banque n'effectue pas et ne semble pas vouloir effectuer les virements à J+1 comme elle le devrait.

Le plus amusant c'est qu'en lisant tous les commentaires et toutes les reponses des differents "Conseillers" il y a toujours une explication hasardeuse ... Jour férié, probleme technique, etc...

Ces conseillers finissent par mecaniquement presenter leur excuses au nom d'ING DIRECT.

ING DIRECT s'excuse de jouer avec les dates de traitement (pas de valeur) pour generer du profit sur les salles de marché.

En effet, un virement censé arriver sur votre mardi mais qui finit par arriver que vendredi signifie que durant 3 jours ING DIRECT disposait du montant du virement pour alimenter le marché bancaire et donc en tirer des interets.

En multipliant chaque jours, le nombre de personnes qui subissent ce decalage de date, il s'agit effectivement de sommes assez consequentes.

Imaginez un seul instant pourvoir placer durant 3 jous la somme de plusieurs millions d'euros, le rendement est permanent, assuré, et facile.

Nous nous trouvons ici face à une nouvelle pratique bancaire qui consistent à capitaliser sur les comptes courants.

Toutes les fois ou un conseiller d'ING DIRECT feindra de s'etonner du non creditement sur votre compte du virement que vous attendez depuis plusieurs jours, vous saurez que c'est volontaire et lucratif.

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour Osunlade,

Une réponse vient de vous être apportée ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Lilymanapany
Visiteur occasionnel

Re : Information virements et prélèvements

Bonjour, comment ce fait il que je ne peut pas voir mes opérations débitrices faites par carte ? Et que le solde de mon compte ne bouge tjrs pas depuis le 25 Août ? Je viens d'ouvrir un compte chez vous et quand je vois tous les commentaires de personnes mécontentes je me dis que j'ai fait une bêtise et que je risque de retourner à mon autre banque finalement. ... je fait des achats et rien n'apparaît ? ? Est ce un bug récurrent ? Si c'est le cas va falloir le régler rapidement car cela me déplaît.
Cordialement.
pereznicoo
Contributeur

Re : Information virements et prélèvements

Bonjour,

vos opérations du 25 aout seront visibles sur votre compte demain soir ...

C'est toujours comme cela . Les opérations sont visible à J+3 ouvré.

Les opérations du vendredi, samedi et dimanche sont visibles le mercredi soir ....

Les opérations du lundi sont visibles le jeudi ...

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Lilymanapany et pereznicoo,

@Lilymanapany, nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue dans notre communauté.

En complément de la réponse de pereznicoo, il est à noter que contrairement aux banques traditionnelles présentes sur le marchés français, ING Bank France ne possède pas son propre réseau de DAB et n'équipe pas les commerçants en terminaux de paiement.

Il en résulte souvent un délai supplémentaire dans la réception des flux d'opérations carte, et nous avons évidemment la volonté de réduire celui-ci au maximum.

Ceci étant, nous pouvons vous garantir que nous traitons les informations dès réception.

Des développements sont actuellement en cours afin de faire apparaître dans le solde prévisionnel les opérations carte soumises à autorisation que vous avez effectuées.

Nous restons à votre disposition.

A bientôt.