En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re : Information virements et prélèvements

même chose ici, une partie la nuit du 09 au 10, une autre partie dans la nuit du 10 au 11 et certaines par encore présentes !

Sinon, moi aussi depuis 1 semaines je peux accéder à mon compte après minuit. Pour un bug soit disant aléatoire et insolvable, bizarre que sa résolution coincide comme par hasard avec ce problème de virement/prélèvement/... et surtout encore plus bizarre que ce soit au même moment où ING nous impose de faire nous même le changement de RIB vu qu'ils n'ont rien fait du tout

Malgré tous les appels à témoin lancés, toujours aucun client ING qui aurait eu un organisme qui aurait fait lui même le changement de RIB sans que le client ait fait quelque chose.

On peut donc douter plus que fortement de la sincérité d'ING dans cette affaire de changement de RIB. En tout cas, plus de confiance en ING. Pour moi c'est limite de la malhonnêteté tout cela. Et en tout cas totalement inadmissible.

A quelle instance pourrait on écrire pour faire plier ING pour qu'ils s'occupent eux même du changement de RIB au moins pour les grands organismes style impots, CAF, EDF, ...

C'est quand même pas compliqué de contacter un responsable des impots par exemple, de lui expliquer ce changement de RIB et de leur donner tout ce qu'il faut pour qu'ils mettent à jour tous les RIBS des clients ING des impôts !!!!!!

En tout cas, tout ceci prouve s'il y avait encore besoin qu'ING ne sera plus la 1èere banque recommandé par ses clients après juin 2015 si rien d'efficace n'est fait d'ici là.

Nouveau Contributeur

Pour ce qui est du changement de RIB de notre compte joint ING , 3 debiteurs ont pris en compte le changement de RIB . Un 4eme a referencé le nouveau RIB dans l'espace client qu'il m'a fallu personnelement selectionner . Me reste donc plus d'une vingtaine de changement à faire moi meme dont les plus important : Salaires , impots , CAF , Cpam , mutuelle , assurance .......

Un petit 20% de reussite  , Un gros 80 % d'echec .

Et malheuresement , pour la plupart , pas de procedure en ligne possible . Il faut passer par le courrier papier .

Courriers à faire , perte de temps , achat de timbres , tout cela à notre charge . Merci ING .

Nouveau Contributeur

Mise à jour du lundi 13 avril, à 9h50

Au 13 avril, toujours pas de trace du virement de mon salaire en date du 1er avril... Retrait possible, mais pas de possibilité de faire de virements pour payer impots, crédit immo, factures EDF, GDF, téléphone, internet...

Remarquez, si on me coupe internet et EDF, je ne pourrai plus vous contacter. Très bonne stratégie de la part d'ING...

12 jours ! record à battre?

Retraité du Web Café

Bonsoir tibet03,

Afin de répondre à vos interrogations concernant les dates de valeurs, voici des éléments de réponses :

Qu'est-ce qu'un jour de valeur ?

Il faut distinguer la date d'opération et le jour de valeur (ou date de valeur).

La date d'opération peut dépendre du jour et de l'heure du dépôt, voire éventuellement du canal utilisé (guichet, automate...). Votre banque pourra vous préciser la règle. Elle peut être reportée au lendemain lorsqu'une opération est parvenue trop tardivement à la banque pour pouvoir être enregistrée le jour même.

Le jour de valeur est la date retenue pour le calcul des intérêts.

Il existe parfois un décalage entre ces deux dates, selon le temps nécessaire au traitement des opérations. Pour les budgets serrés, maîtriser cette date peut éviter les incidents et les réclamations. Connaître la règle du jour de valeur permet aussi de vérifier que la banque a appliqué le bon jour de valeur.

Comment connaître le jour de valeur ?

Les délais sont réglementés en France et sont précisés dans votre convention de compte :

Pour un chèque en euros :

Le jour de valeur ne peut différer de plus d' 1 jour ouvré de la date d'opération sur un compte de dépôt, quelle que soit la qualité du titulaire du compte.

Pour les autres paiements :

• la date de valeurpour un crédit en compte ne peut être postérieure à celle du jour ouvrable au cours duquel l'opération est créditée sur le compte de votre banque.
  • la date de valeur pour un débit en compte ne peut être antérieure au jour où le montant de l'opération de paiementest débité de ce compte.

Pour des espèces :

Si, n'agissant pas pour des besoins professionnels, vous versez des espèces sur votre compte, dans la devise de ce compte, la banque veille à ce que le montant soit mis à disposition et reçoive un jour de valeur aussitôt.

Exemple

Le solde de votre compte bancaire est à 0 et le 15 février :

• vous déposez à l'encaissementun chèque d'un montant de 500 euros,
  • et au même moment passe en compte le chèque de 500 euros que vous avez fait pour payer votre facture Internet.

Les deux opérations ont été effectuées le 15 février.
Le chèque que vous avez encaissé est crédité en valeur le 16.
Le chèque que vous avez fait est débité en valeur le 14 février.
En valeur, le compte est ainsi débité avant d'être crédité : Pendant 2 jours, votre compte est donc débiteur à hauteur de 500 euros et vous devez donc payer des agios pour ces 2 jours.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne soirée.

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Information virements et prélèvements

Bonsoir à tous,

@ol666, @foxer37 , nous vous invitons à consulter ce sujet pour obtenir toutes les informations utiles quant au changement de code banque. 

@helene1981, comme convenu ce matin par téléphone, votre dossier est bien pris en charge. Nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter une réponse au plus vite. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne soirée.

Nouveau Contributeur

@valerie-riquier : toujours pas au point la communication chez ING, vous indiquez dans le lien qu'il faut faire impérativement le changement avant le 31 Mai alors que le courrier reçu à domicile ainsi que les informations indiquées dans le compte courant indiquent 30 juin !!! Il faudrait être un minimum cohérent.

Je pense qu'il va falloir que vous nommiez enfin un responsable pour gérer ce changement de RIB chez ING car ca cafouille dans tous les sens. En tout cas, cela risque d'être drôle en juillet. Pour ma part, je pense allez voir ailleurs, au moins la prime de bienvenue compensera le temps que je vais devoir passer pour changer le RIB auprès de tous mes organismes qui virent ou me prélèvent de l'argent (0 organisme n'ayant changé le RIB !!!) ce qui me générera autant de travail que rester chez ING !!!

Retraité du Web Café

Bonjour ol666,

En effet, nous avons annoncé une date au 31.05.2015 pour la modification de vos coordonnées bancaires. Toutefois, nous avons obtenu plus d'éléments à ce sujet ce qui permet de réaliser les modifications au plus tard pour le 30.06.2015.

Nous regrettons de  ne pas être parvenus à réaliser l’ensemble des changements par nous-même. Nous avons mis en place un certain nombre d’actions qui n’ont pas abouties.

Nous nous sommes rapprochés d’un certain nombre de créanciers afin de mettre à jour vos coordonnées bancaires, toutefois, la modification de l’ensemble des coordonnées ne pourra pas être effective sans votre intervention.

Nous vous souhaitons une bonne journée.
Nouveau Contributeur

j'ai vraiment pas de chance il faut croire : 20 organismes dont la majorité des organismes que beaucoup de vos clients ont et aucun des organismes qui n'a changé le RIB à ce jour !!!

Les impôts, EDG, GDF suez, VEOLIA, ... c'est pas compliqué de prendre contact physiquement ou téléphoniquement avec un responsable de ces organismes pour faire mettre à jour le RIB de tous les clients ING d'un coup. Ces organismes seront très contents de gérer en masse le changement plutôt que de gérer des milliers de demandes individuels ou d'avoir des rejets de prélèvement avec tout ce que cela engendre comme temps et image de marque perdu pour l'organisme et ING !

Si vous persistez comme cela, j'espère que les téléconseillers ING n'ont pas de vacances en juillet et/ou que de nombreux recrutements sont prévus pour juillet car les standarts vont sauter.

Nouveau Contributeur

Chere Valérie ... J'ai laissé passé quelques jours , plutot que de répondre ... agressivement ! Tout d'abord, vous n'êtes QUE modérateur/trice, et pas responsable chez ING ... Les explications techniques sur les dates d'opérations et dates de valeur je les connais ...je suis ancien banquier ...;)

Ce que je voulais voir appliquer par ING ( dans mon cas mais surtout dans ceux qui posaient probleme avec des rejets dus au retard de traitement et de positionnement ) c'est qu'une opération CREDIT ( salaire, retraite virement ) reçue par ING - tous les mois  - le 08/04, mais positionnée par ING à cause d'un dysfonctionnement ( récurrent ) le 10 ... DOIT avoir systématiquement une date de valeur au 08/04 .. CE QUI N'EST PAS LE CAS ...en tout cas pour mon ...cas !!!

Ceci est INADMISSIBLE ,CONTESTABLE et INQUIETANT  .

Vous " profitez"  dans ce cas, de l'argent reçu qui ne vous appartient pas , pendant quelques jours , ça fait tourner la trésorerie et vous fait gagner des intérets sur les marchés !

Merci donc de transmettre d'uragence aux responsables des services bancaires ING et de faire rectifier les dites opérations . 

Je suivrais avec une grande attention cette rectification demandée, et si je n'ai pas satisfaction dans les 8 jours, je ferais une réclametion offocielle.

Cordialement .

Retraité du Web Café

Bonjour ol666 et tibet03

@ol666, nous regrettons de  ne pas être parvenus à réaliser l’ensemble des changements par nous-même. Nous avons mis en place des actions qui n’ont pas aboutie. 

Nous nous sommes rapprochés d’un certain nombre créanciers afin de mettre à jour vos coordonnées bancaires, toutefois, la modification de l’ensemble des coordonnées ne pourra pas être effective sans votre intervention.

@tibet03, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de tibet03" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur

Bonjour,

Pour ma part, je relance ce sujet qui fâche.

Depuis l'incident du mois dernier, pas grand chose à déclarer. Et puis ce matin en consultant mes comptes je découvre avec surprise une ligne en négatif "intérêts débiteurs sur découvert".

Etrange, car je n'ai pas été à découvert ce mois-ci, en tous cas pas depuis l'incident du mois dernier, avec le retard de réception de ma paie et les débits des factures qui m'ont mise dans une situation plus qu'inconfortable.

Je ne comprends vraiment pas cette ligne car : 

- pas de découvert ce mois-ci

- ING ne peut quand même pas se payer le culot de me facturer des frais pour une situation due à un "incident technique", de leur fait (ironie)

Du coup, ma naïveté se demande si je suis la seule dans ce cas là?

Bonne journée à vous

Morgane

Nouveau Contributeur

Pour ma part, apres plusieurs posts assez "carrés" sur le web café , ING a rectifié la date de valeur d"un crédit mensuel normalement au 08 ( passé le 10/04 après le wend allucinant de paques ) en date du 09/04 .

Je n'avais pas de probleme personnel de compte débiteur suite à ce week end, mais j'en avais fais une histoire de principe pour tous les clients , justement ceux avec un solde débiteur et j'avais demandé à ce que le principe de la rectification de la date de valeur soit appliquée à tous ...

Cordialement .

Visiteur

Mail envoyé à ING via mon interface, et problème réglé rapidement ! :)

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Comme le mois dernier, le virement de mon salaire a été effectué le 29 avril dernier. Et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon salaire.

Merci de me recontacter rapidement pour régler ce nouveau problème.

Cordialement,

Retraité du Web Café

Bonjour helene1981,

Nous vous avons apporté une réponse à votre précédent post.

Nous nous efforçons de vous contacter par téléphone dans les meilleurs délais.

Bonne journée.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).