En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pierrot7680
Visiteur fréquent

Re : Information virements et prélèvements

C'est quand meme curieux, rien n'a fonctionné mardi mercredi et jeudi...

et hop d'un coup tout arrive le jeudi en soirée, et ceux pour la plupart d'entres nous ici....

ce qui veut dire que les traitements se sont déroulés en fin de journee et non depuis mardi comme peuvent nous le dire le staff d'ING.

le probleme n'est donc pas l'affluence des données a traiter suite aux 4 jours feries, mais un autre bug Info, qui reste un mystere puisque apparement le mot dordre d'ING cest : beaucoup de données a traiter, ca avance...."

FOUTAISE! comme pâr hasard les comptes de nous tous ici sur le web cafe on eté traités en meme temps ce jeudi soir... (on etes tous a la suite dans la file d'attente de 3 jours....quelle coincidence!!!)

ARRETER DE PRENDRE VOS CLIENTS POUR DES **

agencell
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Oui une panne peut arriver, mais quand on s'aperçoit de l'ampleur que cela prend on avise ses clients qui ne sont pas des demeurés et peuvent comprendre

ma relation avec une banque repose sur la confiance et là la confiance elle fait pschitt!!!

Remarquez le métier de banquier cela s'apprend , n'est pas banquier qui veut !!

espérons que cet " incident" va être vite résolu et que ING DIRECT en tirera les conséquences mais ça c'est une autre histoire.

Quand à la réflexion ils réparent et ne peuvent pas communiquer , attendez une banque comme ING a un service de communication et croyez moi deux ou trois coups de fils bien placés auprès de certains médias et vous allez le voir en action le service com d'ING !!!

Bonne journée

Isabelle88
Visiteur

Tout en place?

J'attendais que pour ce matin tout soit en ordre mais...en tout cas pour moi ce ne l'est pas.

J'avais 2 prélèvements qui devaient passer le 7 et ils ne sont toujours pas passés. Sont-ils rejetés? Vont-ils passer aujourd'hui, demain ou la semaine prochaine?

Les paiements de carte ne sont toujours pas passés et les retraits non plus...

Quelqu'un a eu une mise à jour complète du compte????

Merci de vos réponses

foxer37
Contributeur occasionnel

Re : Tout en place?

Perso, pas de debits CB et seulement un prelevement . Pret immo , assurance , .... non debités .

Nigel
Visiteur fréquent

Bonjour, j'ai pas reçu encore mon virement vers ma compte titres, c'est normal? je dois attendre combien temps? 

Profil anonyme
Non applicable

Mon solde CB différé désormais à jour, je n'avais pas de virement en attente mais je devais avoir 3 prélèvements le 6 et le 7 Avril. Pour le moment les prélèvements ne sont pas là ...

helene1981
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Pour ma part, le problème n'a pas été résolu. Le virement de mon salaire date du 1er avril, nous sommes le 10, et je ne vois toujours rien sur mon compte...

Une semaine et demie pour un virement, ça fait long !

Stefany
Contributeur occasionnel

J'ai enfin reçu au crédit de mon compte le virement que je m'étais fait le 02/04 et la chose qui me dérange c'est que c'est en date de valeur du 09/04/15............. Par conséquent s'il y a eu des prélèvements ils ont dû être rejetés puisqu'avant le 09/04 il n'y avait rien au crédit......

j'étais jusque la très contente d'ING... Même s'il arrive des incidents généralement ça se passe bien mais là honnêtement vu le peu d'information que l'on a eu est presque inexistant !!!!!

foxer37
Contributeur occasionnel

Perso  , il y avait du credit mais rien de debité .Ni pret immo , ni assurance . Cette nuit , virement salaires , CAF , mutuelle . Ce matin , debit carte bancaire ( dont une faite le 07/04)  .  Les prelevements pour ce soir ? J'espere et cela ne restera qu'une mauvaise experience .

tibet03
Nouveau Contributeur

Bonjour tout le monde,

Je vois que ca gronde sec sur le/les forums ING ...et il y a de quoi . ! Le pire étant le manque d'information et l'anticipation . ING connait parfaitement le calendrier BDF et les dates de fermeture des échanges interbancaires .En l'espèce ( si je puis dire !) du vendredi 3/04 inclus au lundi  06/04 inclus. Mais c'est tout ! Le mardi aurait du être la journée de rattrapage et de régularisation , comme dans toutes les banques dignes de ce nom !  Or ça n'a pas été le cas . Alors , mettre sur le dos du systeme interbancaire ses propres dysfonctionnements, ça n'est pas correct . Mais ING n'est pas à son coup d'essai ! C'est déjà arrivé à chaque grand wend avec jours fériés ...! C'est donc une habitude, et ça fait vraiment tâche ! Je pencherais personnellement sur un "gain" au niveau de la trésorerie, plutot que sur une panne informatique ! Car ING France fait partie d'un grand groupe Néerlandais et international, et je ne peut pas croire que le systeme informatique de ING france soit " sous dimentionné " à ce point .  . Personnellement, je reçois 2 virements crédits en date du 8 de chaque mois, et un seul était passé hier ( le 09/04 ) le moins gros évidemment...et SANS DATE DE VALEUR au 8 ! Je suis en attente également d'une vente de titres effectuée pendant le wend de paques dans un autre Ets et qui est partie le 07 ... pas créditée non plus à ce jour ... J'ai enfin un virement auto d'ING sur un cpte externe en date du 08 et généralement il est crédité le 08 au soir sur le cpte externe . Là il l'est, mais en date du 10/04 ...heureusement par expérience de ces délais non maitrisés à répétition, j'ai prévu "large "

Bref, ING je souhaiterais que les dates de valeurs soient réellement respectées , et un mail de contrition soit expédié à chaque cleint , et que la Direction France  prenne enfin la mesure de la catastrophe engendrée par ces dysfonctionnements à répétition et qu'une indemnisation correcte soit réalisée pour les cas les plus graves ( je ne parle pas de moi !) . Cordialement .

pereznicoo
Contributeur

Pour ma part, virement ok hier soir, ce matin j'ai les opérations cb qui sont prélevées, j'ai gardé les virement et les prélèvement à mon ancienne banque ... j'ai bien fait !!

helene1981
Nouveau Contributeur

malgré votre information de 11H, toujours pas de virement du 1er avril en vue sur mon espace perso.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Information virements et prélèvements

Bonjour @ tous,

Toutes les opérations par carte, chèques, virements, au crédit ou au débit de votre compte s'exécutent désormais normalement et apparaissent dans votre espace client.

Certains prélèvements en date du 3 au 7 avril n'ont toujours pas été débités de vos comptes mais vos créanciers ont été payés. Ces opérations apparaîtront progressivement sur vos comptes. Les prélèvements intervenant après le 7 avril seront débités de façon normale.

Nous vous présentons de nouveau toutes nos excuses pour ces désagréments et restons à votre disposition pour toute question.

@ helene1981 : un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de helene1981" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Profil anonyme
Non applicable

Re: Re : Information virements et prélèvements

Mes prélèvements viennent d'arriver à l'instant!

tibet03
Nouveau Contributeur

Perso, et c'est quand même extraordinaire, une grande partie des opérations "en rade"  ( virements crédits et prélèvements )  sont passées ...cette nuit ( du 10 au 11/04 ) car hier , j'ai multiplié les consultations toute la journée et rien ...je suis meme sur d'avoir regardé juste apres minuit ( alors que d'habitude la consultation est impossible )  et je n'avais aucun mouvements !

Toutefois, et contrairement à ce qui a été écrit par ING dans les forums ici, les opérations credit n'ont pas la date de valeur adequate !!!  ( pour mon compte , la date de valeur est le 10/04 )

C'est absolument scandaleux !

Je demande donc au staff ING de nous répondre immédiatement sur ce point ( perso je n'ai pas de probleme, mais je suppose que pour beaucoup d'autres, c'est la galère )

Merci aux contributeurs de nous donner leur constatations et leur avis ...

Cordialement à tous, mais pas de félicitations à ING ...!