En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
bloodcray
Visiteur fréquent

Re : Information virements et prélèvements

Bonjour,

Suite à votre mail, la situation ne semble pas être débloqué, il est 20h, et le compte n'a toujours pas été mis à jour.

Je prends note que tous frais engendré par des prélèvements rejeté lié à votre soucis informatique sera remboursé par votre société.

Cordialement,

MehdiM
Visiteur fréquent

Assez honteux tout de même...

J'ai effectué des virements les 2, 3 et 4 avril à destination de mon compte courant ING Direct, toujours rien le 9 avril.

Alors OK le 3 et le 6 étaient "fériés" mais vous m'expliquer pourquoi mon virement n'a pas été crédité ni le 7, ni le 8, ni le 9 avril ??

Incroyable, je regrette déjà mon choix d'être passé chez vous et je songe sérieusement à aller chez des concurrents quand je vois qu'autour de moi, personne n'a eu de tels problèmes...

michou38
Nouveau membre

cloture de compte !!

Ma lettre de cloture de compte sera envoyée demain matin à la premiere heure! INADMISSIBLE! Heureusement que je suis rester client au credit agricole en parallele d'ING, car eux m'ont proposé une solution concrete, ils m'ont passé mon autorisation de découvert de 200 à 1000€ en attendant qu'ING se bougent... et tout ca sans aucun frais bancaire! On a beau retourner le probleme dans tous les sens, une banque qui propose un service pas cher, nous livre du pas cher.... Vaux peut-etre mieux payer un peu plus cher et avoir un service de qualité et REACTIF quand on a un probleme! Sur ceux bonne continuation et bonne chance aux clients qui resteront a cette banque!

Lucifer
Nouveau Contributeur

Re : cloture de compte !!

N'empêche que c'est tout à leur honneur de publier les commentaires suite à ce dysfonctionnement.

Connaissez-vous une autre banque qui a un espace de liberté d'expression telle que le web café... Aucune ! La seule qui proposait des forums était.... ZEBANK... aujourd'hui disparue du paysage bancaire... Qui s'en souvient ? 

Cependant, je comprends parfaitement tous ceux qui gueulent et moi aussi, je suis impacté. A 20h40.. Je n'ai toujours pas reçu un virement de lancé le 02/04 dernier et mes achats cartes bancaires du 02/04 à au 08/05.... n'apparaissent toujours pas...

Maintenant je pose la question : le système informatique de Ing Direct est-il à la hauteur de leur ambition ? J'ai pas l'impression et je crois qu'il faut investir....

Isabelle88
Visiteur

Virement CAF reçu, ça commence à remarcher!

Je viens de recevoir le virement de la CAF. Petit à petit il semblerait que le problème s'arrange... Courage dans l'attente!

pereznicoo
Contributeur

Moi aussi je viens de recevoir mon virement de 1400 euros sur mon livret A que j'avais fait le 2 avril !!!

l'espoir fait vivre ...

par contre pas de débit sur mon compte courant depuis le 3 avril.

NADYNETTE54
Visiteur fréquent

Re : Information virements et prélèvements/ virements effectues

j ai recu mon virement le 9 avril alors que je l'ai fait depuis le 2 avril

regardez votre compte ! normalement c est débloqué.

zen13
Visiteur occasionnel

c'est la M...E !!!!

Trés clair , c'est un trés gros raté ,avec des conséquences pour chaque client .....Et là on va voir la QUALITE ,la PRISE EN CHARGE ,le SERIEUX ....si ça rate ,alors il va y avoir de la cloture dans les prochaines semaines ....ING à vous la réponse !!!!

bloodcray
Visiteur fréquent

Bonsoir,

Tout est redevenue normale vers 22h.

Pour ma part, je reste toujours chez ING, grande frayeur tout de même.

Cordialement, 

vil69
Membre

pour moi  j'attendais un virement hier et un autre aujourd'hui....et toujours rien !! que fait ING ?

---

melanieb
Visiteur occasionnel

Bonsoir,

Depuis vendredi 3/04 mon employeur m'a viré ma paye, depuis toujours rien sur mon compte, j'ai bien compris votre ralentissement "à cause" du week end de Pâques mais la ça devient vraiment trop long, c'est inadmissible, on fait confiance et rien en retour.

Je suis nouvelle cliente chez ING, je n'ai pas le droit à un découvert autorisé, mes prélevements (loyer assurances saur edf ...) eux par contre c'est ok c'est débités, c'est pas normal, ça me fout dans la galère je ne peux pas retirer d'argents donc plus de courses, plus d'essence mais faut aller travailler quand même, alors que je suis censée avoir ma paye mais non elle est comme disparue dans la "nature"...

J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises, agios, frais de rejets de prélevements ou autres frais alors que je n'y suis pour rien. Je regrette déjà mon changement de banque... .

Cordialement

ol666
Nouveau Contributeur

Ce problème associé à la gestion plus que calamiteuse du changement de RIB fait perdre toute crédibilité à ING,, c'est vraiment dommage cette dégradation de services continue depuis mai 2014 !!!

Je vais profiter de ce fil pour faire un petit appel à témoin :

Est ce que quelqu'un est client ING depuis mai 2014 ou avant (ou connait quelqu'un qui l'est) qui a des prélèvement en place avant mai 2014 (donc avant le changement de RIB) a eu ses nouvelles coordonnées bancaire transmises aux organismes sans avoir effectué aucun action.

En effet, ING nous annonce que seul quelques % ou au maximum 20% des clients ont au moins un organisme qui a refusé le changement de coordonnées bancaire mais en fait personne pour l'instant n'a trouvé une personne ayant un seul pauvre petit organisme qui a fait le changement et on se retrouve donc tous à devoir faire nous même à nos frais (temps + timbres + enveloppe + papier + encre + ....) les changements. Pour moi c'est inadmissible et j'aimerai vraiment trouver un organisme ayant pris en compte ce changement qu'ING dit avoir envoyé !!!!

alpha_1999
Visiteur fréquent

j'ai du faire les changements de RIB moi même car en septembre 2014, soit plusieurs mois après le nouveau RIB, les prélèvement s'effectuaient toujours avec l'ancien RIB.

alpha_1999
Visiteur fréquent

Bonjour à tous.

Le problème a été réglé jeudi 09/04 dans la soirée,
mais les virements entrants ont tous été crédités en date de valeur 09/04
(soit 1 à 2 jours ouvrés de retard).

En fait, la cause de l'incident que tout le monde a pu constater est toute simple  :

- Soit ING Direct a engagé des incompétents au service informatique

- Soit ING Direct a de très graves problèmes de trésorerie et cherche à gagner
  1 à 2 jours ouvrés en plus du WE de Pâques

Dans les deux cas c'est très inquiétant !

Personnellement, en cas de problème lié à cet incident (impayé, prélèvement rejeté)
au lieu de clôturer votre compte, je vous invite plutôt à faire un petit courier à
l'Autorité de Contrôle Prudentiel ...

Un rapide petit calcul :

Si seulement 5 % des clients ont eu des soucis d'impayés suite à cet incident, leur rembourser les éventuels frais (20 à 50 Euros en moyenne) liés à cet incident coûte peut-être moins cher que la trésorerie gratuite supplémentaire générée pendant 2 jours ouvrés (qui doit se chiffrer en centaines de millions et dont ING a pu profiter gratuitement).

Bien entendu, aucune banque sérieuse ne s'amuserait à jouer ainsi avec le feu, à moins d'y être acculée.

brunooules
Visiteur fréquent

Bonjour;

je suis dans le cas de tout le monde: virement le 2 effectué le 9.

mais  entre le 2 et le 9 je n'ai pas eu non plus de prélèvements.

donc pas de conséquences. 

j'étais aussi inquiet comme tout le monde. 

mais je crois qu'il faut comprendre qu'une panne peut arriver.

c'est facile de dire que les informaticiens sont incompétants, mais ce n'est pas toujours facile de trouver comment réparer et ça peut prendre du temps.

la seule critique que je peux faire c'est de ne pas avoir communiqué un peu plus tôt mais c'est également compréensible si ils pensaient réparer plus rapidement. 

j'ai une autre banque et j'ai eu bien plus de soucis qu'ici avec alors qu'elle est payante et soit disant "plus personnelle" mais quand ça part en vrille je ne pouvais joindre personne (dans ma propre ville..)