En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Community Manager

Information virements et prélèvements

Mise à jour - 10/04 – 16:30

Bonjour à tous,

Tous les prélèvements en date du 3 au 7 avril sont maintenant débités et affichés sur votre compte. La situation est donc rétablie.

Nous vous remercions pour votre soutien et renouvelons toutes nos excuses pour cet incident.

Nous restons à votre disposition pour toute question éventuelle et vous souhaitons un agréable week end.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 

Mise à jour - 10/04 – 11:00

Bonjour à tous,

Toutes les opérations par cartes, chèques, virements, au crédit ou au débit de votre compte s’exécutent désormais normalement et apparaissent dans votre espace client.

Certains prélèvements en date du 3 au 7 avril n’ont toujours pas été débités de vos comptes mais vos créanciers ont été payés. Ces opérations apparaîtront progressivement sur vos comptes. Il n’y pas d’incident pour les prélèvements intervenant après cette date.

Nous vous présentons de nouveau toutes nos excuses pour ces désagréments et restons à votre disposition pour toute question.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour - 9/04 - 18:35

Bonjour à tous, 

Nous vous confirmons que la situation est revenue à la normale pour les personnes qui avaient rencontré des difficultés avec leur carte de paiement ; la situation est débloquée.

Mise à jour - 9/04 - 14:25

Bonjour à tous, 

L’interruption des opérations interbancaires liée au weekend de Pâques, soit du vendredi 3 avril inclus au lundi 6 avril inclus, a généré des ralentissements dans l’exécution des virements et des prélèvements sur votre ou vos comptes.

Depuis ce matin, ces opérations sont exécutées aux bonnes dates de valeur mais ne s’affichent pas encore forcément sur votre espace client. La mise à jour de votre solde est en cours.

Les difficultés que vous avez pu rencontrer dans l’utilisation de votre carte de paiement seront résolues dans l’après-midi et vous pourrez alors effectuer vos achats et retraits normalement.

Nous sommes conscients que cette situation est très problématique pour vous et vous présentons toutes nos excuses.

Notre Centre de relation client recevant beaucoup d’appels, il est difficile de nous joindre mais nous faisons le maximum pour vous tenir informés. 

Bonjour à tous, 

Suite à la fermeture du système interbancaire pendant 4 jours consécutifs à l’occasion du week-end de Pâques, nous observons des ralentissements dans l'exécution des virements et prélèvements. Aussi, est-il possible que vos opérations apparaissent avec quelques jours de retard sur vos comptes. Soyez assurés que nous faisons notre possible pour que cet incident soit résolu au plus vite.

Nous restons à votre disposition.

99 RÉPONSES 99
Contributeur

Re : Ralentissements dans l'exécution des virements et prélèvements

Bonjour,

Et oui moi j'ai 2 virements SEPA qui n'apparaissent tjrs pas au compte 

UN a été fait le 7/04 et l'autre le 8/04

C'est très inquiétant parceque j'ai des opérations qui vont passer sur mon cpte, j'espère que cela va s'arranger aujourd'hui même

cordialement

Visiteur fréquent

et comment fait on en attendant.? avec vos conneries mon loyer est rejeté! les prélèvements ne font pas le ponts. et je trouve que l'excuse du weekend de paques n'est pas appropriée car nous sommes quand meme le 9 avril!!!!!!!!

Visiteur occasionnel

A ce stade ce n'est plus un ralentissement.... c'est un mega bouchon....

Les seules opérations que j'ai eu depuis le 30/5 sont : 

Ma CB mensuel

Les virements programmés

et 1 prélèvement CETELEM (jme demande bien par ou ils ont pu passé eux, vu que rien ne rentre et rien ne sort)

Je me suis payé de la SG sur ING le 3/4.... et toujours rien... par contre la SG a bien débité sur mon compte pro......

Mais ou est donc Ornicar ... heuu non Mon argent????

Non sérieux heureusement que j'attend pas pour pouvoir manger...... comment font les gens qui ne peuvent pas survivre si ils n'ont pas leur revenu????

Visiteur

Bonjour,

Il serait aimable d'en informer vos clients par e-mail (et non ici...) AVANT la fermeture pour que nous puissions prendre les dispositions nécéssaires.

Cordialement

Visiteur fréquent

C'est nouveau, sous pretexte que le lundi est ferié, on ferme le systeme pendant 4 jours ???

et pq 4 jours? samedi, dimanche lundi, si je compte bien cela fait 3.

ah ok je comprend, personne pour pédaler le lundi pour apporter le courant necessaire au bon fonctionnement des serveurs...

excusez moi mais vous nous prenez vraiment pour des c*** !!

De plus, je pense que la puissance de calcul de vos machines permet largement de supporter les opérations en attente pendant 3 jours... il ne faut pas 10 jours pour les traiter!

En gros vous etes victimes d'un crash ou bug informatique, ce qui en soit n'est pas tres rassurant dans le domaine bancaire, mais vous preferez miser sur un pretexte qui ne tiens pas debout et dont grands nombres de client ne sont pas duppes.....

"Soyez assurés que nous faisons notre possible pour que cet incident soit résolu au plus vite." --> si la fermeture du systeme etait voulu, pourqu'oi parlez vous alors d'incident????

a mediter....

Contributeur

La fermeture pendant 4 jours ne semble pas être de la responsabilité d'ING mais plutot d'un accord parmi l'ensemble des organismes bancaires en France

Par contre, les ralentissements er retards quand tout se relance oui ! Sous-dimensionnement ?

krh Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

mon salaire a ete vire le jeudi 2 avril et toujours aucune trace sur mon compte. Tous mes collegues l'ont recu mardi.

Je pense que le probleme vient bien d'INg Direct. C'est franchement decevant qu'un incident de cette ampleur  ne soit pas mieux communique aux clients.

Visiteur occasionnel

Ce n'est pas la première fois qu'il y a du retard dans le traitement des virements mais là, c'est vraiment préoccupant ...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tous les autres salariés de ma société ont reçu leurs salaires mardi. Il est jeudi et à mi journée, toujours rien ...

Par contre, j'ai bien été prelevé par Cetelem ... 

Etrange, si quelqu'un pouvait nous éclairer à ce sujet ?

Merci

Contributeur

Suivant les banques, j'ai eu des delais, pour un virement SEPA entrants, pouvant être de l'ordre de la demi journée (Caisse d'Epargne) ou bien de 48h (BNP)

Pour moi au dela de 48h c'est anormal et il y a un problème surtout si les precedents virements avaient lieu dans les délais.

Si tu as la chance d'etre dans la meme banque que ta société le versement du salaire sera quasiment instantané, c'est qui est quasiment jamais le cas avec un client ING

Visiteur

Bonjour,

Quand est-ce que ce problème sera résolu? Pourquoi on n'a pas été prévenus?

J'ai peur que mon prélèvement de loyer soit rejeté et personne ne répond au service client (15 minutes d'attente).

Pour info: j'ai une carte sans banque chez Compte Nickel, où les mouvements sont débités quasiment à l'instantané.

Si vos délais ne s'amèliorent pas je changerai de banque, vu que de toute façon ils sont supérieurs à la moyenne, même en dehors de cet "incident".

Cdt

Visiteur fréquent

Re : Mise à jour - Ralentissements dans l'exécution des virements et prélèvements

Je me doutais que ce sacré mot: "date de valeur" allez etre votre argument pour dire a vos client : "y'a pas de pb, c'est apparu dans votre interface avec un peu de retard mais la date de valeur est bien respectée"....

sachez monsieur Nicolas Hun, que ce mot "date de valeur ne veut strictement rien dire aus sens légal.

pour votre info: " L’arrêt de la Cour de cassation du 31 mai 2011 est on ne peut plus clair : quelles que soient les clauses des conventions, la pratique des dates de valeur pour toutes les opérations autres que les chèques est dépourvue de cause et condamnée"

Visiteur occasionnel

J'étais à la BNP auparavant (même banque que ma société) et le virement arrivait + rapidement chez les clients de la SG que la BNP, allez comprendre ...l

Nouveau Contributeur

Donc ce soir on a notre argent avec les virements de paie...

Donc ce soir on a notre argent avec les virements de paie ??!
Visiteur

Re : Donc ce soir on a notre argent avec les virements de paie...

ING a intérêt à nous offrir à tous des chocolats !!!!

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).