En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tototototototot
Visiteur

Re: COVID-19 : les mesures prises par ING en France

pareil pour moi ça devient agacent!

SYLL
Visiteur fréquent

COVID-19 : les mesures prises par ING en France

Bonjour,

Quid du courrier postal ?

J'ai envoyé un chèque mercredi 25 mars, avec un bordereau manuel, faute d'imprimante en état de marche à mon domicile.

Vous parviendra-t-il quand même, et quand sera-t-il crédité sur mon compte s'il vous plaît ?

Bien cordialement

SYLL

Lamimike
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai besoin de vous envoyer un courrier. Mais j'aimerai eviter de me deplacer a la poste pour cause de confinement.

Est-il possible de vous envoyer un email ? O/N

Si non, considerez vous que les courriers utilisant le service de la poste "lettre en ligne" (j'envois un email avec courrier scanne a la poste qui vous est ensuite adresse par la poste en format papier) est recevable ?

Merci pour votre reponse

chrisbleu
Nouveau Contributeur

Chèques postés, non encaissés

Nous sommes nombreux à avoir posté des chèques qui ne sont pas encaissés, apparemment bloqués au service postal de Montreuil. POur ma part posté le 1er avril et aucune nouvelle le 15. Faites vous le nécessaire auprès de la poste ? Avez vous au mois essayé de les récupérer ? Ca devient stressant...

SYLL
Visiteur fréquent

Bonjour !

Finalement, après appel téléphonique, mon chèque expédié le 25/03 a été crédité sur mon compte le 09/04.

SYLL

SYLL
Visiteur fréquent

Re: Chèques postés, non encaissés

Bonjour Chrisbleu

Apparemment il faut compter 15 jours francs : chèque envoyé le 25/03, encaissé le 09/04 après appel téléphonique au service client.

Par contre on m'a bien débité 5€ de tenue de compte pour n'avoir pas crédité le compte de 1.200 € en mars (et pourtant du 25 au 31 ça aurait du le faire...)

Bon courage, prenez soin de vous !

SYLL

chrisbleu
Nouveau Contributeur

Merci pour la réponse.  Dois je comprendre que c'est votre appel qui a permis l'encaissement du chèque ? Celà siginfierait que ING l'avait sous la main sans l'encaisser... ?

Soso3009
Visiteur fréquent

Bonjour

Pour ma part je suis très en colère, j ai besoin de transférer de l'argent de mon livret Orange vers un autre compte. Impossible de saisir le RIB, le conseiller m a indiqué qu'il fallait envoyer un courrier avec le rib à saisir ce que j ai fait depuis maintenant deux semaines. Et ce pour le livret de mon mari et le mien.

A ce jour...toujours rien de saisi. J'ai dû faire partir un recommandé  cette semaine. Nous avons besoin de cet argent et il nous est impossible d en disposer, c est une honte. Les conseillers suivent une proécudre standard et ne sont d aucune aide. En ces temps difficiles, ING devrait assouplir les règles et adapter sa réponse par d autres moyens que les courriers qui peinent à arriver et à être traités.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@Lamimike, bienvenue sur la communauté ING. Pouvez-vous m'indiquer en message privé l'objet de votre courrier? 

@chrisbleu, je comprends votre interrogation. Dans cette situation particulière, nos délais peuvent être allongés et j'en suis vraiment désolée. Soyez certain que nous traitons vos demande au mieux et au plus vite. N'hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Clients pour obtenir un suivi. 

@SYLL, je suis ravie que la situation soit résolue.

@Soso3009, bienvenue sur la communauté. Je comprends votre mécontentement. Les délais sont allongés en cette période. Je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin que l'un de nos conseillers vérifie votre dossier. 

Bonne journée, 

Maryne-H

SYLL
Visiteur fréquent

Bonjour CHRISBLEU,

Comment savoir ? ou il était déjà là, (ils m’ont promis de chercher quand je les ai eus au tél.) ou il est arrivé juste après...

Dans le doute, je vous conseille quand même de les appeler aussi..

Bonne journée !

chrisbleu
Nouveau Contributeur

J'avais déjà appelé la semaine dernière. On m'avait simplement demandé de patienter. J'ai rappelé ce matin 16 avril. On m'a indiqué faire des recherches en me promettant de me rappeler dans la journée. Mais pas d'appel ! Je rappelle donc ce soir et quelqu'un part à la recherche de mon chèque. Celui-ci n'a pas été scanné donc pas réceptionné... Je suis donc très inquiet. A Montreuil la poste assure livrer les courriers.

Quel recours ? 

chrisbleu
Nouveau Contributeur

Le mien n'a pas été scanné donc , à priori pas réceptionné.

Ca m'inquiète sérieusement, car c'est un gros montant.

Je ne peux rien faire.

chrisbleu
Nouveau Contributeur

A partir de quel délai mon courrier est considéré comme perdu ? quels sont mes recours possibles ? ING est-il assuré pour me dédommager ?

Des réponses précises SVP

Soso3009
Visiteur fréquent

@Maryne-H : merci pour votre réponse, j ai déjà appeléà deux reprises. Hormis me dire qu'ING n a rien reçu encore, pas d aide supplémentaire.

D'où la raison de mon recommandé de façon à avoir une traçabilité de l envoi et de la réception.

Je réïtère, la pétiode est suffisamment complexe, je pense qu'un envoi de RIB par mail était envisageable.

Les banques classiques en France ont pris beaucoup plus d emesures distancielles.

DanyB
Visiteur

C'est marrant je lis la même chose sur le forum de Boursorama, toutes les banques en ligne ont les mêmes problèmes.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).