En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Modérateur

[COVID-19] Attention aux tentatives de fraude par téléphone ou par email

Bonjour à tous, 

 

En cette période de crise, les tentatives de fraude par téléphone ou par email s'intensifient.

Voici donc quelques rappels :

 

Nos conseillers 
 ne vous contactent jamais depuis un numéro de portable ;
 ne vous demandent jamais votre code secret, vos codes reçus par SMS ou vos données bancaires.

 

Nos emails 
 ne vous dirigent jamais directement vers la page de connexion à votre espace client ;
 ne vous demandent jamais votre code secret, vos codes reçus par SMS ou vos données bancaires.

 

En cas de doute, contactez-nous et envoyez-nous un email.
 0157225400
📧 securite.fr@ing.com

 

Restez vigilants ! 

8 RÉPONSES 8
Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: COVID-19 Attention aux tentatives de fraude par téléphone ou par email

La fraude dont j'ai été victime m'est imputable c'est honteux la dame en question a eu l'audace de revenir vers moi.

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: COVID-19 Attention aux tentatives de fraude par téléphone ou par email

bonjour 

je viens de recevoir le message suivant qui ressemble fortement à du pishing ,est ce que vous pouvez me le confirmer 

info ING Direct ,vous pouvez régler directement par CB sur 

htpps:/remboursement-creance.ingdirect.fr ou en cas de difficultés nous contacter au 0359695270

mon compte ayant été victime d'une fraude à la carte bancaire de 5800 euros vous pouvez comprendre ma méfiance à l'égard de ce type de message 

cordialement

jacques Destieu

Highlighted
Contributeur respecté

Re: COVID-19 Attention aux tentatives de fraude par téléphone ou par email

bitam31

oui c'est bien ing qui te demande de payer une dette

Highlighted
Modérateur

Re: COVID-19 Attention aux tentatives de fraude par téléphone ou par email

Bonsoir bitam31 et thierry93,

 

@bitam31, cet email provient bien de notre service recouvrement.

Lorsque votre compte est en situation débitrice de plus de 30 jours, cet email est envoyé pour vous permettre de rembourser votre découvert.

 

@thierry93, merci pour votre contribution.

 

Bonne journée.

 

Patricia-G

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: COVID-19 Attention aux tentatives de fraude par téléphone ou par email

j'ai été victime du site : shockdeals365.com pour recevoir un Iphone à 2€.
C'est une arnaque, le site ne répond pas bien sur

Highlighted
Contributeur respecté

Re: COVID-19 Attention aux tentatives de fraude par téléphone ou par email

MDR

il y a pleins de personnes qui se font avoir avec ces fausses promo

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: COVID-19 Attention aux tentatives de fraude par téléphone ou par email

Bonjour, je suis concernée par cette arnaque qui date de 3 semaines et après avoir fait ce qu'il faut( opposition CB/lettre de contestation et des dizaines d'appel, ING a refusé mon remboursement, MERCI ING!!!

 

 

 

 

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: COVID-19 Attention aux tentatives de fraude par téléphone ou par email

c'est normal, aucune banque ne remboursera votre imprudence

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).