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Modérateur

[COVID-19] Attention aux tentatives de fraude par téléphone ou par email

Bonjour à tous, 

 

En cette période de crise, les tentatives de fraude par téléphone ou par email s'intensifient.

Voici donc quelques rappels :

 

Nos conseillers 
 ne vous contactent jamais depuis un numéro de portable ;
 ne vous demandent jamais votre code secret, vos codes reçus par SMS ou vos données bancaires.

 

Nos emails 
 ne vous dirigent jamais directement vers la page de connexion à votre espace client ;
 ne vous demandent jamais votre code secret, vos codes reçus par SMS ou vos données bancaires.

 

En cas de doute, contactez-nous et envoyez-nous un email.
 0157225400
📧 securite.fr@ing.com

 

Restez vigilants ! 

11 RÉPONSES 11
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Visiteur occasionnel

Re: COVID-19 Attention aux tentatives de fraude par téléphone ou par email

La fraude dont j'ai été victime m'est imputable c'est honteux la dame en question a eu l'audace de revenir vers moi.

Visiteur fréquent

Re: COVID-19 Attention aux tentatives de fraude par téléphone ou par email

bonjour 

je viens de recevoir le message suivant qui ressemble fortement à du pishing ,est ce que vous pouvez me le confirmer 

info ING Direct ,vous pouvez régler directement par CB sur 

htpps:/remboursement-creance.ingdirect.fr ou en cas de difficultés nous contacter au 0359695270

mon compte ayant été victime d'une fraude à la carte bancaire de 5800 euros vous pouvez comprendre ma méfiance à l'égard de ce type de message 

cordialement

jacques Destieu

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Contributeur estimé

Re: COVID-19 Attention aux tentatives de fraude par téléphone ou par email

bitam31

oui c'est bien ing qui te demande de payer une dette

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Modérateur

Re: COVID-19 Attention aux tentatives de fraude par téléphone ou par email

Bonsoir bitam31 et thierry93,

 

@bitam31, cet email provient bien de notre service recouvrement.

Lorsque votre compte est en situation débitrice de plus de 30 jours, cet email est envoyé pour vous permettre de rembourser votre découvert.

 

@thierry93, merci pour votre contribution.

 

Bonne journée.

 

Patricia-G

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Visiteur occasionnel

Re: COVID-19 Attention aux tentatives de fraude par téléphone ou par email

j'ai été victime du site : shockdeals365.com pour recevoir un Iphone à 2€.
C'est une arnaque, le site ne répond pas bien sur

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Contributeur estimé

Re: COVID-19 Attention aux tentatives de fraude par téléphone ou par email

MDR

il y a pleins de personnes qui se font avoir avec ces fausses promo

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Visiteur fréquent

Re: COVID-19 Attention aux tentatives de fraude par téléphone ou par email

Bonjour, je suis concernée par cette arnaque qui date de 3 semaines et après avoir fait ce qu'il faut( opposition CB/lettre de contestation et des dizaines d'appel, ING a refusé mon remboursement, MERCI ING!!!

 

 

 

 

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Contributeur d'honneur

Re: COVID-19 Attention aux tentatives de fraude par téléphone ou par email

c'est normal, aucune banque ne remboursera votre imprudence

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Membre établi

Attente du retour d'enregistrement de communication

Bonjour;
Je suis toujours en attente du retour de la communication enregistré.
Je ne peux pas attendre les 70 jours comme indiqué par la médiation pour avoir cet enregistrement de la communication avec votre interlocuteur lors de la demande de vérification du compte à créditer pour un virement.
Merci de bien vouloir m'envoyer cet enregistrement.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

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Contributeur estimé

Re: Attente du retour d'enregistrement de communication

Dide31

tu as peu de chance de l'avoir ici

écrit leur sur Facebook ou Twitter

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Contributeur

Re: Attente du retour d'enregistrement de communication

Lorsqu'on téléphone à ING on nous demande notre numéro client puis de taper notre code avant de pouvoir joindre un conseiller, c'est ce que j'ai fait ce matin, mais je n'ai pas pu avoir de conseiller, toutes les lignes étaient occupées.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).