En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
JMLEG39
Membre

Re: Actualité : revue stratégique de la banque en ligne

Bonjour,

Je vais comme vous, attendre.

J’ai comparé plusieurs banque en ligne et aucune ne me tente vraiment.

A suivre...

Bonne journée.

JMLEG39
Membre

Bonjour,

Êtes-vous client ING ?

Vous touchez une prime pour votre commentaire ?

Bonne journée.

kevinpato72
Visiteur

Bonjour,

Moi aussi j'ai comparé et la balance a largement penchée pour Boursorama, l'interface Web et l'appli mobile sont complètes, Google Pay est pris en charge depuis longtemps, les virements instantannés sont présents aussi, les frais sont inexistants pour les opérations courantes ainsi qu'un service client bien plus réactif et en France.

Je quitte ING apèrs quasi une décennie, merci tout de même d'avoir été le pionnier en la matière en France, dommage de na pas avoir pu suivre la cadence.

sevrier
Nouveau Contributeur

moi aussi je quitte ing  apres 7 ans  j ai jamais eu de problemes mais une banque en ligne que l on ne peut pas contacter ca craint!!!

je suis parti chez bforbanck  cela n as rien a voir  il y a un chat qui fonctionne  le mail le telephone

et on vous rapelle si besoin

maintenant il faut savoir  que sauf peut etre boursorama  les banques en ligne sont deficitaires

le credit agricole renfloue bforbanck jusqu a quand ?

ing veut arreter en france pour la meme raison

Alain-49
Contributeur fréquent

"je suis parti chez bforbanck cela n as rien a voir il y a un chat qui fonctionne le mail le telephone

et on vous rapelle si besoin"

Je plussoie.

citadin
Nouveau Contributeur

Jusqu'ici aucun problème avec ING, parfois seulement des inquiétudes vite dissipées par la réponse des membres du web café.
En fait je regretterais de devoir quitter cette banque en ligne et l'utilisation intuitive, car je ne vois pas l'équivalent pour sa carte Gold.
Comme toutes les banques en ligne elle a eu du mal à affronter le confinement qui a entraîné la désertion du service client.
Ma fille est revenue sur Boursorama (qui lui en a fait voir quand même de toute les couleurs avec l'encaissement d'un chèque volé et son endos complètement bidon) avec après avoir ouvert un compte sur Hellobank et ses plafonds très limités.
Donc ce n’est pas forcément mieux ailleurs .... dixit les avis sur Trustpliot.
Du coup, je courbe l'échine face à la tempête en attendant une éclaircie, car je ne sais pas, mais vraiment pas où aller !

Owl350
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Puisque ING est un courtier pour Generali, est-il possible de transferer son assurance vie chez une autre banque courtier proposant les produits de Generali (en particuler les mêmes fonds qu'ING) ?

D'avance, merci.

Cordialement.

Alain-49
Contributeur fréquent

"Du coup, je courbe l'échine face à la tempête en attendant une éclaircie, car je ne sais pas, mais vraiment pas où aller !"

Essayez BforBank.

Alain-49
Contributeur fréquent

"Puisque ING est un courtier pour Generali, est-il possible de transferer son assurance vie chez une autre banque courtier proposant les produits de Generali (en particuler les mêmes fonds qu'ING) ?"

Avez-vous posé la question à Generali?

Aldos
Visiteur fréquent

Le service se degrade, les anciens partent les nouvelles generations vont vers les fintechs. Moi j'ai trouve' mon bonheur chez Boursorama pour le quotidien et credit immo et B4B pour la bourse. HB je n'arrive pas a m'en debarasser et Fortuneo ne me veut pas (passport UE?). Procaine etape N26 & co. On verra bien. Si ING parte on fera avec...

Owl350
Nouveau Contributeur

"Puisque ING est un courtier pour Generali, est-il possible de transferer son assurance vie chez une autre banque courtier proposant les produits de Generali (en particuler les mêmes fonds qu'ING) ?"

Question posée à Boursorama. Actuellement ils ne font plus les transferts pour des raisons de manque de personnel. Sinon, c'est faisable (ils en ont fait au début 2021), mais après, la gestion du contrat se fait uniquement par courrier :-(

sylvain-ing
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Client depuis 2014, cette dernière annonce a fini de me refroidir. Dans ce contexte j'ai préféré prendre les devants plutôt que subir des futurs changements.

J'avais aussi besoin de l'option virement instantané qu'ING ne propose pas et ne proposera semble-t-il pas vu le contexte.

Personnellement je n'ai rien à reprocher à ING hormis l'appel obligatoire et fastidieux pour ajouter un virement SEPA. Aucun problème particulier pour le salaire et les virements qui arrivaient à 15h chez le destinataire.

Je rajouterai la facilité pour la cloture du LDD et Livret A sur lesquels je n'avais laissé que 10€ (appel téléphonique aussi), j'ai reçu le 19 ou le 20/07 les attestations de cloture et j'ai pu rouvrir chez ma nouvelle banque qui est Boursorama.

Les transferts ING (je n'ai pas tout transféré d'un coup) se sont fait sans problèmes.

Chose agréable chez Bourso, prime de bienvenue de 130€ (habituellement c'est 80€) qui a été versée 2 jours après l'ouverture du compte
Voila, désolé pour ING

kevinpato72
Visiteur

J'ai fait la même chose que vous en partant chez Boursorama (j'avais déjà un compte secondaire chez eux), même constat également concernant ING... Dommage !

jeanluc1952
Visiteur fréquent

ING versera 3,6 mds d'euros aux actionnaires après avoir quintuplé son bénéfice au T2

BARCELONE (Agefi-Dow Jones)--La banque néerlandaise ING a annoncé vendredi qu'elle verserait 3,62 milliards d'euros à ses actionnaires après le 30 septembre et qu'elle avait enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net cinq fois supérieur à celui de la période correspondante de 2020, dépassant en outre le consensus des analystes.

ING prévoit de verser 48 centimes d'euro par action en octobre et 1,74 milliard d'euros supplémentaires en numéraire ou par le biais d'un rachat d'actions.

Le bénéfice net d'ING pour le trimestre écoulé s'élève à 1,46 milliard d'euros, contre 299 millions d'euros à la même période de l'année précédente. Le bénéfice était attendu à 1,12 milliard d'euros, selon le consensus établi par FactSet sur la base des prévisions de six analystes.

-Ian Walker, Dow Jones Newswires

(Version française Aurélie Henri) ed: LBO

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

August 06, 202101:49 ET (05:49 GMT)

Alain-49
Contributeur fréquent

"voila un bon resume .... etre actionnaire pas client!!!"

Il ne faut pas tout mélanger et surtout croire que la France c'est le monde....

Les témoignages abondent ici comme quoi ING ailleurs qu'en France fonctionne bien (Espagne, Belgique etc.) et donc les clients sont contents.

Le cas de la France aussi désespérant soit-il semble donc être une aberration, fruit d'une succession d'erreurs et de mauvais choix.

Cela à cause entre autre d'un management déficient, avec des dirigeants arrogants, gonflés de l'importance qu'ils se donnent, plus occupés à faire des déclarations grandiloquentes que de résoudre les problème auxquels les clients étaient confrontés.

La sanction est là.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).