En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ING-Info
Modérateur

Actualité : revue stratégique de la banque en ligne

Le groupe ING a lancé une revue stratégique de sa banque en ligne en France.

Rien ne change pour nos clients. Vous pouvez continuer d’utiliser vos comptes, vos cartes et vos services, comme habituellement.

Notre philosophie ne change pas non plus : nous serons transparents et nous vous tiendrons informés de l’avancée du processus et des éventuelles décisions qui seront prises. Dans tous les cas, aucun changement n’aura lieu avant fin 2021.

Les réponses aux questions que vous pouvez vous poser

Qu’est-ce qu’une revue stratégique ?

La revue stratégique menée actuellement par le groupe ING consiste à étudier différentes options stratégiques pour la banque en ligne en France. Aucune décision n’a été prise. Aucun changement n’a eu lieu concernant nos produits ou services.

Quelles seront les conséquences pour les clients ING ?

Rien ne change pour nos clients. Nous vous tiendrons informés des éventuelles décisions prises. Dans tous les cas, vos avoirs sont protégés et nous continuons d’assurer notre mission comme nous l’avons toujours fait.

Puis-je continuer d’utiliser mes comptes ?

Bien sûr. Vos comptes, vos crédits, vos cartes et vos services bancaires fonctionnent comme habituellement. Aucune modification n’a eu lieu dans l’offre de produits ou de services.

Dois-je faire quelque chose ?

Non. Quel que soit le produit que vous avez chez nous, rien ne change dans notre relation commerciale.

Les produits que je détiens chez ING sont-ils impactés par la revue stratégique ?

Rien ne change. Les produits que vous détenez chez ING fonctionnent comme habituellement.

Mon compte courant est-il impacté ?

Vous pouvez continuer d’utiliser votre compte ING et vos cartes comme vous le faites habituellement.

Mes livrets (Livret d’Epargne Orange, Livret A, Livret de Développement Durable et Solidaire) sont-il impactés ?

Rien ne change. Vous pouvez continuer d’utiliser vos livrets comme habituellement.

Mon assurance-vie, mon compte titre ou mon PEA sont-ils impactés ?

Votre assurance-vie reste inchangée. Votre compte titre ou votre PEA restent également inchangés.

Mon crédit immobilier est-il impacté ?

Votre crédit immobilier reste inchangé, vos mensualités et le taux ne varient pas. Vous continuez à rembourser vos échéances comme habituellement et comme convenu dans le contrat de prêt.

Mon crédit à la consommation est-il impacté ?

Votre crédit immobilier reste inchangé, vos mensualités et le taux ne varient pas non plus. Vous continuez à rembourser vos échéances comme habituellement et comme convenu dans le contrat de prêt.

Mes avoirs sont-ils en sécurité ?

Vos avoirs sont en sécurité. Le groupe ING, dont le siège est à Amsterdam, est une banque internationale sûre et solide, employant 57.000 collaborateurs et servant 39 millions de clients dans plus de 40 pays dans le monde.

Quelles sont les garanties financières dont bénéficient les clients d’ING ?

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous le récapitulatif des garanties financières qui protègent les clients ING : https://www.ing.fr/ing/infos-legales/garanties-financieres/

A bientôt,

L'équipe ING

95 RÉPONSES 95
serapis
Nouveau Contributeur

Re: Actualité : revue stratégique de la banque en ligne

Merci de ne pas vous vendre à des catastrophes ambulantes comme Hello bank ou BforBank svp merci...

JMLEG39
Membre établi

Bonjour,

Merci pour votre information, mais d’après un article nous pouvons nous attendre à des changements d’ici fin d’année.

Quand est t il ? 

Fermeture des comptes en France....

Dans l’attente de votre retour.

Cordialement.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour JMLEG39

Je vous remercie pour votre message.

Pouvez-vous m'indiquer à quel article vous faites référence s'il vous plait ? 

A bientôt. 

Maryne-H

kris
Contributeur

Bah moi hello bank me satisfait.

grafrop
Membre confirmé

Re: Actualité : revue stratégique de la banque en ligne la fermeture ?

Bonsoir , je comprends mieux pourquoi je n ai plus accès à mon espace client  la fermeture D ING est proche . 700 salaries en France  aujourdhui  , les effectifs vont se  reduire , il va y avoir des bouchons au service fermeture de comptes.... je ne sais pas quel établissement choisir ........

netstephane
Visiteur fréquent

Ne nous abandonnez pas !!!

Alain-49
Contributeur fréquent

"catastrophes ambulantes comme Hello bank ou BforBank "

Pouvez-vous élaborer sur Bforbank?

J'ai un compte chez eux et jusqu'à présent, les choses se sont plutôt bien passées.  Je dis bien jusqu'à présent...

Une chose est sûre pour ce qui est du fonctionnement quotidien, c'est le jour et la nuit avec ING. 

On peut les contacter par messagerie, par chat et par téléphone (standard quelques fois débordé, mais pas systématiquement); le site ne plante pas, on peut modifier les plafonds de cartes, on peut changer de carte sans devoir fermer son compte et en ouvrir un autre (suivez mon regard Smiley MDR) etc.  Les interlocuteurs ne sont pas des sous-traitants...

Maintenant, que se passe-t-il en cas de problèmes, je ne sais pas.  D'où ma question suite à votre remarque.

sevrier
Nouveau Contributeur

j ai ouvert un compte  il y a deux mois chez bforbanck  car je me doutais bien que ing  aller ce vendre

et quitter la france les banques en ligne ce n est pas rentable!!!

je ne comprends pas que l on puisse dire du mal de bforbanck car c est vraiment autre chose a tout point de vue

mail telephone  reponse rapide   pourvue que ca dure mais le credit agricole ne quiteras pas la france!!!

Alain-49
Contributeur fréquent

"je ne comprends pas que l on puisse dire du mal de bforbanck"

Sauf si on a des choses précises à leur reprocher. 

D'où ma question à Serapis, qui semble ne pas vouloir donner de détails Smiley triste; à  moins qu'il n'ait pas encore eu le temps de répondre. 

Attendons donc...

JMLEG39
Membre établi

Bonjour,

L’article est visible sur le site moneyvox.fr

Bonne lecture.

Cordialement.

Alain-49
Contributeur fréquent

"Ne nous abandonnez pas !!!"

Un peu de maturité de grâce.  Vous ne serez pas orphelin.  Smiley MDR

Cherchez une autre banque dès maintenant et attendez de voir comment les choses évoluent.Smiley heureux

gretod
Membre

Bonjour, malgré votre message, nous avons une grosse inquiétude.

Clients ING depuis 2012, il faut reconnaitre que la dégradation est continue. Malgré tout nous restons globalement satisfait.

La question que nous nous posons maintenant est fuir ou rester ? La confiance du début n'est plus la même aujourd'hui.

Quel avenir ? 

Fermeture d'ING France : Quel procédure pour récuperer notre argent facilement et pas de façon ultra compliquée comme on peut le lire ici et là ? Ne devrions-nous pas anticiper ?

Vente d'ING France : Quel repreneur, et à quelles conditions pour les clients ? Quel intéret pour nous d'anticiper si finalement le transfert décidé par ING, est en direction de la banque en ligne que nous aurions choisi ?

Beaucoup de questions, mais surtout beaucoup d'inquiétude !

Cordialement.

dvalair
Nouveau Contributeur

Bonjour, quitter ING pour une autre banque pour les comptes courants et livrets, je pense que cela ne posera aucun souci pour la majorité des personnes. Par contre, que se passera-t-il pour les assurances vie ? Fermeture avec perte de l'ancienneté du contrat ??? Cordialement.

Alain-49
Contributeur fréquent

L'assurance vie est chez Generali.  ING n'est qu'un courtier.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).