En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jeanluc1952
Visiteur fréquent

Re: Actualité : revue stratégique de la banque en ligne

La Haye (awp/afp) - La banque néerlandaise ING a publié vendredi un bénéfice net pour le deuxième trimestre presque multiplié par cinq sur un an à 1,46 milliard d'euros (1,6 milliard de francs suisses), dopé par la reprise économique.

Le groupe, qui enregistre une baisse de 3,3% de son chiffre d'affaires, à 4,52 milliards d'euros, a annoncé dans un communiqué une distribution aux actionnaires de plus de 3,6 milliards d'euros après le 30 septembre.

ING, première banque des Pays-Bas, profite de la reprise économique après le creux lié à la crise du coronavirus, qui l'avait contrainte à mettre plus de 1,3 milliard d'euros de côté au deuxième trimestre 2020 pour des prêts qui pourraient ne jamais être remboursés.

"L'amélioration de l'environnement économique a permis de réduire considérablement les coûts du risque et les dépenses évoluent dans la bonne direction, ce que je continuerai de suivre de près", a déclaré le PDG Steven van Rijswijk, cité dans le communiqué.

La banque néerlandaise avait annoncé en novembre qu'elle allait supprimer environ 1000 emplois d'ici fin 2021, dans un contexte économique mis à mal par la pandémie de Covid-19.

ING emploie environ 53'000 personnes dans plus de 40 pays.

voila bon resultats --- >suppression emploi !!!! 

et recommendations  a l achat des actions

UBS est positif et recommande le titre à l'achat. L'objectif de cours reste fixé à 12 EUR.
Dans une note de recherche publiée par Raul Sinha, le broker JP Morgan conseille de s'intéresser au titre avec une opinion à l'achat. L'objectif de cours est inchangé à 12.40 EUR.

Owl350
Nouveau Contributeur

La fin d'ING dans la banque de détail ne se réduit pas qu'à la France :

Il y a quelques annés, ING a quitté

- les USA (en 2021 => Capit

Owl350
Nouveau Contributeur

La fin d'ING dans la banque de détail ne se réduit pas qu'à la France :

Il y a quelques annés, ING a quitté

- les USA (en 2012) => Capital One

- Le canada (en 2012) => Tangerine Bank

- Le Royaume Uni  (en 2012) => Barclays

(contrepartie du plan d'aide à ING suite à la crise des surprimes)

En 2021, ING quitte :

- La répubique Tchèque => Raiffeisenbank

- L'autriche => Bank99 (sauf pour les clients Epargne pur qui sont purement et simplement remerciés)

- La France peut être ?

J'ai du mal à croire que dans les 3 derniers pays le management n'a pas été à la hauteur. Je pense plutôt que c'est le résultat d'un sous investissement chronique face à la conccurence.

tropcher
Contributeur d'honneur

La façon dont les choses ont été annoncées n'est pas sérieuse.

Aucune entreprise digne de ce nom ne laisserait ses clients dans une telle incertitude et encore moins une banque.

Espérons au-moins pour le personnel de la banque qu'elle le tient mieux informé que sa clientèle.

En somme on nous dit "peut-être que nous allons fermer boutique mais ne vous inquiétez pas tout ira bien pour vous"

Je plains aussi les actionnaires d'ING qui ne sont sans doute pas mieux informés sur le devenir de l'entreprise que ses clients ou ses salariés.

Alain-49
Contributeur régulier

"Je plains aussi les actionnaires d'ING"

ING France n'est qu'une succursale d'ING NL. 

Son devenir ne doit pas beaucoup inquiéter les actionnaires de cette société. 

Owl350
Nouveau Contributeur

C'est même une "bonne" nouvelle pour les actionnaires car le départ d'ING en France pour la banque de détail est la fin d'un déficit chronique. 

Auropavi
Contributeur fréquent

Pour ma part cela fait déjà 4 ans que jai organisé le transfer des 2 assurances vie que j'avais chez ING vers Boursorama, GMF et MeilleurTaux Placement car  ING avais commencé à perdre toute compétitivité.

J'ai procédé en "purgeant" chaque année mes plus values et cette année sera probbalement la dernière car mes plus values auront été pourgées à 90%

Boursorama permet de souscrire à 2 fonds en Euros der Generally sans obligation d'UC alors qu'ING impose des UC pour souscrire aux mêmes fonds en EURO de Generally...Cherchez l'erreur...

Cela montre bien qu'ING se moque de ses clients depuis quelques temps. Je garde le contrat car c'est mon plus ancien (+ de 10 ans) au cas ou suite à la sortie d'ING du marcher Fracais on nous propose des solutions interessantes.

Ce que je reproche à ING c'est son manque total de considération pour ces clients depusi quelques années alors qu'initialement c'était ma meilleur des banques en ligne.

GMF me permet d'avoir un contrat 100% euros (qui à rapporté 1,6% l'année dernière) mais c'est du au fait que j'ai eu des conditions spéciales suite à une succession et maintenant ils demandent aussi 20% d'UC pour souscrire au fond euro.    

Auropavi
Contributeur fréquent

Je pense que la plaisanterie assez duré maintenant @Tropcher.

Sortons tous d'ING sans plus attendre ou laissons le minimun pour eviter de clore des contrats anciens.

Si nous sortons tous maintenant ca va leur créer un léger problème... 

Owl350
Nouveau Contributeur

@autpavi,

Sortir d'ING n'est pas si facile, vue les temps de traitement actuels d'ING pour tranferer un PEA ou clôturer un compte (cf le Forum). et que faire pour l'assurance vie si quand on la transfére chez Boursorama, on ne peut la gerer en ligne ?

Auropavi
Contributeur fréquent

@Owol350 on peut tout gérer en ligne chez Boursorama. Personnellement j'y ai 2 assurances vie, 2 comptes courants et un compte titre.

Le fond euro exclusif de Boursorama à remporté 1.36 l'année dernière contre 0.9.pour EUROSSIMA... Alors que les deux fonds sont gérés par Général...

C'est vrai que pour les PEA c'est plus compliqué car il faut figer ses avoir au bond moment pendant 1 mois... 

Auropavi
Contributeur fréquent

Malgré toutes les turpitudes que nous fait subir ING depuis en gros 3 ans je dois reconnaitre qu'ils ont un des meilleurs forums des banques en ligne .

Les échanges sont la plupart du temps courtois et sérieux, et on obtient des réponses...

Je suis chez Boursorama mais leur forum est quasi inexistant, par contre ils sont plus performants qu'ING sur toute le reste.

Idem chez MeilleurTaux Placement et chez la GMF. Pas de Forum

Je vais quelques fois sur Moneyvox (ou il y a un forum très actif)  et je me fais souvent insulter quand je challenge un peu trop ou emet une opignion qui ne plait pas à certains.

ING c'est top de ce point de vue.

Peut etre que cela à aussi à voir avec l'age moyen de leur clientèle, les séniors (dont je fais partie) y ayant peut etre une part prépondérante, mais honetement je n'ai vu aucune statistique sur ce point. 

Si malheusement pour eux ils venaient à fermer en France, peut etre pourraient ils conserver le forum Smiley MDR

Domage qu'ils n'aient pas su évoluer pour rester dans le coup par rapport à la concurrence après avoir été les précurseurs il y a une quinzaine d'années. 

kevinpato72
Visiteur

@Owl350

Bonjour, pour ma part la "migration" vers Boursorama a été très rapide. J'ai d'abord demandé la clôture de mon LEO et de mon livret A par téléphone, puis j'ai basculé mes prélèvements automatiquement avec l'outil proposé par Boursorama. Enfin j'ai envoyé un recommandé à ING pour la clôture du compte courant qui a pris en compte en quelques jours.

Auropavi
Contributeur fréquent

@kevinpato72

Reste à voir comment cela se passera éventuellement pour les PEA's et les Assurances vie car c'est la qu'il pourrait y avoir des soucis. 

Tisseran76
Visiteur occasionnel

Bonjour, depuis plusieurs jours je cherchais à ouvrir un compte courant chez ING, ( déjà possesseur d'un cpte titres) sans succès sur le site bloqué. Aucun contact direct avec un conseiller cpte courant, obligé de transiter par un conseiller cpte titre. A la lecture de ce forum maintenant je comprends !!

J'hésite à aller chez boursorama ? si quelqu'un a une bonne expérience je suis preneur d'infos. merci

Auropavi
Contributeur fréquent

Bonjour @Tisseran76

Je suis passé chez Boursorama il y a 2 ans car les AV d'ING devenaient de moins en moins competitive, meme si je n'ai pas encore tout vide chez ING.

Je suis très satisfait de Boursorama pour mes assurances vies avec un fond EURO Euroexclusif plus performant que Netissima et sans contrainte D'UC.

J'y ai également 2 comptes courants sans aucun problème et un compte titre.

Par contre je n'ai pas de PEA chez eux.

Globalement très satisfait.