En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Auropavi
Contributeur fréquent

Re: Actualité : revue stratégique de la banque en ligne

Je veux simplement dire qu'on ne choisit pas sa banque en fonction du plafond de revenus pour avoir une carte bancaire gold.

Pour moi c'est effectivement du détail et d'autant plus que je n'ai pas de carte gold dans une banque en ligne.

C'est tout le reste qui est important et en particulier l'offre d'assurance vie, en tout cas pour moi.

D'ailleurs je pense que tot ou tard les banques en ligne mettrons fin à cette gratuité de la carte premium qui ne leur rapporte rien et qui n'est pas justifié par le cout d'acquisition d'un client.

Je suis chez Boursorama et en suis très satisfait.

oural74
Nouveau Contributeur

Ok merci pour votre retour

je viens de souscrire une ouverture de compte chez Boursorama car ING va fermer sa banque en ligne en France courant 2022

j'ai commande 2 carte Visa Ultim avec débit différé car nous sommes habitués avec ce système depuis de nombreuses années 

Content également que vous soyez satisfait de Boursorama cela me réconforte dans mon choix

termunez bien l'année 

Auropavi
Contributeur fréquent

J'ai pas de carte chez eux plutot par feignantise de ma part car j'ai ma envie de changer la domicilation de mes revenus qui sont aux Credit Agricole et à la BNP, mais si vous n'avez pas ce type de contrainte alors c'est tout bonus.

Ce qui manque à Boursorama c'est un Forum aussi bien fait que celui d'ING. C'était lke point fort d'ING et je leur ai d'ailleurs dit;domage que c'était le seul Smiley MDR

oural74
Nouveau Contributeur

C'est vrai qu'un bon forum c'est un + pour nous les clients

thierry93
Contributeur estimé

"C'est vrai qu'un bon forum c'est un + pour nous les clients"

si le service client est efficace pas besoin de forum

oural74
Nouveau Contributeur

L'avenir me le dira

Auropavi
Contributeur fréquent

Le forum ne doit pas être pas un substitut au service clients mais un lieu d'échanges. En tout cas c'est comme ca que je le vois.

C'est vrai que perso j'ai pas souvent été dépanné par un forum quelqu'il soit mais j'y ai parfaois renconté des gens interessants avec des points de vue constructifs.

oural74
Nouveau Contributeur

Je suis d'accord

pour ma part je n'ai rien à redire sur le service client d'ING

A chaque fois j'ai eu le bon conseil avec des personnes très agréables au téléphone 

J'espère qu'il en sera de même chez Boursorama 

Aldos
Visiteur fréquent

ça y est! clap de fin pour moi aussi. AV liquidées, Livret Epargne vidé et transfer de toute l'activité CC sur Boursorama. Client de la premiere heure j'ai promu ING auprés de mon entourage pendants des années mais depuis quelques temps c'est Boursorama qui est devenu ma banque principale. ça a commencé par des petits soucis, comme le besoin d'appeler pour mettre un nouveau IBAN non-FR (en ligne sur Boursorama) jusqu'au refus de credit immobilier quand je detenais plus que le montant demandé sur le livret, des attentes interminables au telephone pour regler des problemes de connexion, de données perso, de justificatifs... bref l'enthousiasme initial s'est essouflé et j'ai commencé à apprecier Boursorama que je recommande à 100% sauf peut etre pour la bourse ou B4B est un peu moins cher...

oural74
Nouveau Contributeur

Pour mon cas j'attends le retour de Boursorama pour avoir mon IBAN

( pour info dossier envoyé lundi 27 décembre) et je transférai mon CC puis clôturerai nos LDDS 

Par contre pour nos AV je ne crois pas que Boursorama travaille avec Generali aussi j'attendrai des nouvelles d'ING ou Generali pour prendre une decision

Auropavi
Contributeur fréquent

@aural74, Generali est l'assureur des AV Boursorama.

C'est d'ailleurs pas forcément un avantage car c'est Generali qui est a l'origine de la baisse de tous les fonds en euros. 

gretod
Nouveau Contributeur

Bonsoir, pour informations Boursorama propose des AV Générali. J'ai posé la question au sujet du transfert des AV ING vers Boursorama, mais il y a un point qui, pour l'instant, est en attente. Générali aurait contacté le législateur au sujet de ce transfert. La loi PACTE permet le transfert d'AV si l'origine est la même (ici Générali). Sauf que dans notre cas l'AV Générali ING c'est un contrat AV individuel et chez Générali Boursorama, c'est un contrat collectif souscrit à titre individuel..... Donc Générali veut vérifier, puisque ce ne sont pas exactement les mêmes contrats, si le législateur autorise ce transfert.

Voilà les informations que j'ai obtenu de Boursorama. Si c'est finalement possible alors il faut écrire à Boursorama, et demander le transfert des AV ING Générali en communiquant les références. Ensuite Boursorama prend contact avec ING et Générali, et si tout le monde est d'accord pour le transfert, alors il a lieu... donc affaire à suivre.

thierry93
Contributeur estimé

"je ne crois pas que Boursorama travaille avec Generali"

c'est écrit sur leur site

"Les arbitrages réalisés par Generali vie sur les conseils d'Edmond de Rothschild Asset Management (France) sont totalement gratuits."

boursorama-banque.com/assurance-vie/

Auropavi
Contributeur fréquent

Super info merci @gretod.

J'en ai aussi entendu parler. 

Auropavi
Contributeur fréquent

Correct. J'ai 2 AV chez eux.